gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
vous avez prit les plus mauvais la???

en fait c'est les reproducteurs garants des qualités de la lignée

par contre , perso j'ai pas trop de sentiments avec les chiens qui n'ont pas les qualités de base cités ... Mais comme je l'ai dit , pour ma part j'ai mis une note qui classifie suivant mes critères de préférence . Moi par exemple j'ai les chiens mordants qui prennent des très vieux pieds mais certains me diront que mes chiens sont trop mordants et prennent trop vieux ...
Ma femme par exemple , je lui mets 4 partout sauf dans l'utilisation de la voix , là je lui mets 5!!!mais je connais que la mienne 
Voilà, c'est exactement à quoi un classement doit servir : CLASSER selon ses PROPRES goûts.
Par exemple mes critères à moi pour le ferme sont exactement inverses : 3 maxi à un chien mordant, et 4 à un plus prudent (en abandonnant ma classification qui allait de 0 à 3). Même chose pour ceux qui favorisent le travail en meute par rapport à ceux qui comme moi préfèrent les chiens indépendants.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de faire un classement type, ça n'est pas une compétition et tous ici avons des chiens avant tout pour notre propre plaisir et pas pour l'orgueil de dire qu'on a les meilleurs chiens du monde.