Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 08:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Avr 2012 10:01 
Personne n'a évoqué la possibilité de changer de proprio, même temporairement, car un chien peut être "amoureux" de son maître ou plus simplement jaloux. J'en parle en connaissance de cause, car, ma meute actuelle est issue exclusivement de chiens abandonnés, non identifiés et non réclamés malgré les démarches d'infos effectuées au large, gendarmeries, communautés de communes, SPA, refuges, etc.... Je pense donc que si les anciens proprios s'ent sont "débarrassés", c'est peut-être parce que les sujets tardaient à se déclarer. Or, sans avoir les meilleurs chiens du monde et de ses environs, çà se saurait, je peux dire que ces chiens qui ont trouvé chez moi un chenil qui leur convient, me donnent plus qu'entière satisfaction, tant j'ai réussi à obtenir d'eux, une très, voire trop (hélas) grande passion pour la chasse du sanglier. De surcroît, ils m'ont reproduit des sujets de la même trempe, certains amis à qui j'en ai offert peuvent en témoigner. Donc, j'oserais conseiller à notre ami de confier son compagnon à un collègue sûr pendant quelques temps, à charge pour ce dernier de le faire travailler régulièrement. Un déclic pourrait avoir lieu et si tel est le cas, le retardataire pourrait s'avèrer être un top, car souvent ce type de chiens difficiles à déclarer deviennent des phénomènes. Sur ce point, j'ai une F qui m'a été offerte par un ami; je peux vous dire qu'il m'a fallu une TRES GRANDE PATIENCE. A part me sauter au cou pour se faire caresser alors que les autres "envoyaient grave" à proximité, elle ne faisait aucun cas du ou des animaux même à vue.
Et puis, il y a eu ce fameux déclic, lorsque je suis allé servir une bête coiffée par la meute. Depuis, elle est inarrêtable, je n'en reviens toujours pas.
Bonne chance à toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2012 10:34 
c'est vrai ce que dit Lapeyre ..à essayer ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2012 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'ai précisé au départ que "j'envoyai une connerie" en plus écrit en bleu qui "normalement" est réservé a la plaisanterie :D d'autant plus que je ne m'adressai pas a toi directement "si non j'aurai "citer" ton message comme je le fais sur ce post, alors désolé l'ami, si tu a pris ma plaisanterie "directement" pour toi
Mais plus sérieusement j'ai très bien compris ton message, et comme plusieurs te l'on dit il ni a pas péril en la demeure, une chienne de 11 mois, peu très bien se déclarer du jour au lendemain, il est vrai que beaucoup de chiennes se déclarent entre 7 et 8 mois, pour les males quelquefois c'est un peu plus tard, mais dans ma réponse "ironique" je voulai faire remarquer que de plus en plus les gens sont préssés d'avoir des chiens qui chassent très jeunes, je voit certains chiens sur le forum qui d'après leur propriétaire se déclarent a 4 ou 5 mois, je ne le conteste pas et tant mieux pour eux d'avoir des chiens de cette valeur.
Mais il ne faut pas croire que la majoritée des chiens se déclarent a cet age, c'est ce que j'ai "essayé" de faire ressortir sur le ton de la plaisanterie et justement ceux qui possèdent des chiens aussi précoces, je pense que ce sont des chiens qui sortent du lot!! donc des "élites"
Ma réponse était faite sur ce que je ressent de plus en plus par rapport a ce que je lis sur le forum!!!! Je crois que les gens attendent rapidement des résultats et mème comme tu dis sur des chiens avec des papiers longs comme le bras, il y a des excèptions en bien ou en mal!!!!
Cordialement Pierrot
PS: La réponse de Lapeyre est tout a fais valable,la meilleure chienne de pied que j'ai a la maison est une chienne récupérée sans tatouage ni puce qui a trainé dans le village pendant une semaine,surement abandonnée par un chasseur pressé et je viens de récupérer deux chiennes d'un collègue, a qui leur chasse ne convenait pas,mais peut ètre quelle me conviendrons très bien!!

invité07 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Je vais envoyer une "connerie" !!!!!! A l'école il ni a pas que des érudis, "les premiers" de la classe qui sont promis a un avenir tout tracé :D et "les derniers" ou "les moyens" qui eux mettent plus longtemps a comprendre mais qui une fois qu'ils ont compris ce que l'on attend d'eux mettent les bouchées doubles et dépassent les premiers qui eux ont employé toute leur "matière grise" a ètre les premiers !!!!!!! :lol: après il y a "les malheureux derniers, derniers" qui quelquefois sont des incompris et qui arrivent par la suite a "bosser" quand mème et tant bien que mal a vivre leur vie et leur travail au cotidien !!!! :lol: A méditer pour ceux qui veulent "l'élite " dès la naissance :oops:
Cordialement Pierrot

je crois que tu n'a pas bien compris l'ami ..... J'en suis à un stade ou je ne cherche pas , je ne cherche plus l'élite .... j'en suis a un stade ou je reve d'entendre Waouf waouf quand le chien a le nez par terre et qu'une bete viens de passer .... je ne pense pas demander la lune !!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2012 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 109
pour repondre a LAPEYRE , en ce qui concerne cette chienne je l ai sorti au 7 fois au parc avec d autre chiens, mis au lapin, sorti sur des sangliers vus, mis sur des paturages, mis aux agrainoirs non tu vois LAPEYRE je m en suis occupe, la chienne n a pas 1an, non j ai surement pas la patience mais quand tu vois mon voisin qui a son frere ca va etre une machine a chasser c est a dire le chien rapproche,fait le ferme et mene comme un tare et que mon voisin que j estime beaucoup n a pas eu le temps de s en occuper comme moi il retapait sa baraque pendant la chasse, et des sa 1 sortie le chien a embraye de suite avec les autres et maintenant le chien fait le pied comme un dieu comme je l ai dit a l ancien proprio ca va etre un phenomeme et dieu c est que des chiens j en vu a 44 piges. sur ce je ne pense que cette chienne aura les qualites de son frere. depuis le temps j en ai vu 1 chien et je dis 1 qui s est declare tres tard et ce chien a ete un chien extraotdinaire.a vrai dire au miracle je n y crois plus :lol: :lol: :lol: par contre le chien je l ai mis chez un colleque qui est repute et meme un don pour les chiens et en particulier avec ce type de chien donc il m a dit qu il m en dira plus d ici 1 gros mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2012 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 125
moi j'ai une solution elle s'appelle meca late

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2012 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 145
chertne a écrit :
pour repondre a LAPEYRE , en ce qui concerne cette chienne je l ai sorti au 7 fois au parc avec d autre chiens, mis au lapin, sorti sur des sangliers vus, mis sur des paturages, mis aux agrainoirs non tu vois LAPEYRE je m en suis occupe, la chienne n a pas 1an, non j ai surement pas la patience mais quand tu vois mon voisin qui a son frere ca va etre une machine a chasser c est a dire le chien rapproche,fait le ferme et mene comme un tare et que mon voisin que j estime beaucoup n a pas eu le temps de s en occuper comme moi il retapait sa baraque pendant la chasse, et des sa 1 sortie le chien a embraye de suite avec les autres et maintenant le chien fait le pied comme un dieu comme je l ai dit a l ancien proprio ca va etre un phenomeme et dieu c est que des chiens j en vu a 44 piges. sur ce je ne pense que cette chienne aura les qualites de son frere. depuis le temps j en ai vu 1 chien et je dis 1 qui s est declare tres tard et ce chien a ete un chien extraotdinaire.a vrai dire au miracle je n y crois plus :lol: :lol: :lol: par contre le chien je l ai mis chez un colleque qui est repute et meme un don pour les chiens et en particulier avec ce type de chien donc il m a dit qu il m en dira plus d ici 1 gros mois.

tiens nous au courant ça m'interesse moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Apres 361 jours d'attente sans relache , et l'achat d'une congenere débourée .... ça y es gin a enfin démarré en parc et m'a fait 3 ou 4 belles menées .... sa voix est surprenante et bien gorgée .

J'ai hate de la ré amener en parc pour qu'elle me confirme tout cela .... enfin si elle veut bien ...!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Quelque fois, les jeunes chiens ont du mal à se partir, car trop attaché à leur maître. Dans ce cas, il faut couper le cordon : le simple fait qu'un copain vous emmène le chien suffit pour qu'il décide à partir......... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
invité07 a écrit :
Apres 361 jours d'attente sans relache , et l'achat d'une congenere débourée .... ça y es gin a enfin démarré en parc et m'a fait 3 ou 4 belles menées .... sa voix est surprenante et bien gorgée .

J'ai hate de la ré amener en parc pour qu'elle me confirme tout cela .... enfin si elle veut bien ...!!

Eh bien tu voi 361jours, (qu'est ce que c'est) et a partir de la, la progression se fera plus rapidement et tu n'aura pas perdu de temps et peut ètre que tu aura une "élite" qui sais!! Je suis content pour toi !!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Alors qui ces qui avait raison? :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant