Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 00:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 24 Avr 2012 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 961
et les voila en train de defiler un lievre qui s'est derobé, elles le marquaient bien egalement sur la matinée.Image

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 20:29 
Hors-ligne

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Salut Pascal.
Si tes chiennes font 31 et 33 à 5 mois, il me semble qu'elles sont effectivement dans la moyenne.
Elles paraissent plus grandes sur tes photos.
Elles paraissent surtout plus âgées. Elles ne font plus du tout chiots. C'est selon moi assez surprenant.
En tout cas, c'est très bien si à cet âge, elles démèlent déjà les voies de lièvre. Ca promet !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
sur la photo 2 on voit pas bien ou est la becasse :lol: ok je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonsoir,

c'est vrai que tes chiens font plus agés... mais peut-être est-ce du fait des photos.

Pour répondre à Falk, il y a eu dans les Monts d'Arrée en Bretagne des chasseurs qui utilisaient des petits courants pour chasser la Bécasse, celle-ci piétant volontiers devant les chiens et ne s'envolant que sur quelques dizaines de mètres , s'adaptant ainsi à la poursuite de ses prédateurs. Lorsque celle-ci prenait les airs, les chiens menaient le nez en l'air...
Je sais qu'il y a eu quelques chasseurs au chien courant qui avaint leur réputation sur ce bel oiseau. Peut-être que quelques bretons pourraint appuyer mes dires.
Ayant eu la possibilité de chasser sur l'Ile d'Ouessant pendant 10 ans, riche en Bécasse, je peux vous affirmer que j'y ai vu quelques très belles menés avec mes Bleus dans la bruyère la ronce et l'ajonc derrière la Mordorée, tout comme derrière des Faisans parfaitement sauvage qui rechignaient à battre des ailes (probablement du fait du biotope assez particulier). Les oiseaux aimant piéter là-bas, les bassets pouvaient mener pendant plusieurs dizaines de minutes sous la lande assez dense. Et alors que je m'attendais à voir débucher un Jeannot... hop! Une bécasse ou un Faisan!!!
Le fusil en restait coi...

Pour en revenir aux chiens de Pascal, ils sont à un age où c'est difficile de se prononcer. Ils rentrent à peine dans "l'adolescence", donc ils sont loin d'être finis.
Maintenant, s'ils te donnent du plaisir à la chasse, c'est bien là l'essentiel!!!
Tant mieux si cela te ravit au point de nous le faire partager. Continue.

@+

Alexandre

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Heu... je voulais rajouter...

Bédé, alors, Papa à nouveau? Ce n'est pas parceque ton épouse est à la maternité que tu dois en profiter pour venir sur les forums de chiens courants :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2012 01:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

vos caisses de mise bas vous les faites de quelle dimension?

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2012 06:01 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Salut Pascal.
Si tes chiennes font 31 et 33 à 5 mois, il me semble qu'elles sont effectivement dans la moyenne.
Elles paraissent plus grandes sur tes photos.
Elles paraissent surtout plus âgées. Elles ne font plus du tout chiots. C'est selon moi assez surprenant.
En tout cas, c'est très bien si à cet âge, elles démèlent déjà les voies de lièvre. Ca promet !

elle ne deméle pas encore les voie de lievre mais elles s'interressent ce jour la elles ont eu la chance que le lievre ce derobe et elle l'ont bien défillé sur 400 m jusqu'a une route.Pour le moment je travaille surtout l'obeissance, qu'elles connaissent bien leur nom, le rappel a la trompe, qu'elles reste derriere,un petit peu tout les jours ça commence a rentrer.quand on a des vieux chiens c'est plus facile mais la je redémare a zero il faut passer plus de temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2012 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Alexandre_95 a écrit :
Heu... je voulais rajouter...

Bédé, alors, Papa à nouveau? Ce n'est pas parceque ton épouse est à la maternité que tu dois en profiter pour venir sur les forums de chiens courants :lol:

Aujourd'hui, théoriquement.
Il est possible que je poste à des heures inhabituelles dans les prochaines semaines (2 ou 3h du matin par exemple) car le médecin de ma femme m'a diagnostiqué des insomnies à venir... :shock: :? :roll: :oops:
Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé Histoires Naturelles à la télé...

Sinon, il m'est arrivé de beaucoup m'amuser à chasser avec mes bassets des perdrix grises qui refusaient de décoller. Les 1ères fois, j'étais certain d'avoir à faire avec un lapin. Sur bécasse, une ou 2 fois mais là, je croyais au lièvre au bois.

Cherokee, ça y est ? tu es sûr que la chienne est pleine ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2012 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Félicitations Bédé !!! Très heureux pour toi ! ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 509  Suivant