Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 06:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2012 06:11 
Moi je ne fait pas le pied le matin , et me refuse a le faire !
Mais pour moi un chien doit donner sur un pied de nuit .Se n est que mon avis ;)
Je rajouterais hors sujet , que ceux qui veulent des chiens muets , en principe ( et c est valable pour tout ceux que je connais ) c est qu il veulent fermer le sanglier de très prêt !
Essayez un jour de travaillez avec un ou plusieurs rapprocheurs le matin , meme si vous les arretter avant de lancer ,c est quand meme autre chose , non ?
J ai connus et connais toujours dans les Pyrennées cette technique , le matin le type par avec ses chiens en libre ( La oui ! ) et il fait le pied , dès qu il trouve un pied , il laisse ses chiens rapprocher et une fois les chiens aux ferme ou juste avant d y arriver , il rompt le rapprocher et rentre ses chiens qui ont accomplient leur boulot !
Ensuite , ils reviennent avec d autres chiens , parfois ceux du rapprocher également et la ils attaquent la chasse .
Il faut reconnaitre que certain sont très fort pour fermer des sangliers en laisse avec un chien muet ! J ai un copain dans le 70 , Bruno Rousset , qui excellait avec son vieux Ronflot , le Tinot , il pouvait meme te dire ou était le ou les sangliers dans la remise !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Je ne sais pas si c'est une chance ou pas mais mon premier courant et avec lequel je fais toujours le pied est plutôt "bavard"(même bien), et pour moi c'est que du bonheur. La plupart de mes collègues ont également des chiens "chauds" pour faire le pied et c'est intéressant car cela permet de les situer sur le territoire. Et puis ça anime la matinée.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 07:34 
Hors-ligne

Message(s) : 238
je fais le pied ,le matin ,soit selon le territoire avec une ariégeoise,qui donne sur la voie ,et pour finir selon le biotope ,je fini avec une anglo qui est plus discrète,souvent en début de saison ,quand il fait chaud avoir des chiens qui rapprochent il vaut mieux ,sinon c'est pas facile,bien que l'anglo que je possède rapproche sans se récrier,on ne peut pas dire qu'un chien ne rapproche pas quand il ne donne pas de la voix,mais la musique a toujours touché en profondeur le chasseur et les postiers ou postés,adorent en avoir plein les oreilles ,certaines fois,ce n'est pas parce qu'un chien donne en faisant le pied que le sanglier part ,quelques fois sans faire de bruit ils partent sans laisser d'adresse,selon le temps ou selon le vent,c'est tout le charme de la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7
seb42 je chasse le sanglier sur les monts du forez et le puy dome dans des bois de sapin ou les sangliers se bauge juste desous une branche de sapin . et chez nous nous somme plus de 90 pourcent a faire le pied avec des chiens bavard , il faut juste rester a distance pour que la chasse aux chien couran soit reussi un rapprocher , un lancer , une mener et peut etre une (facultatif).

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
gascon023 a écrit :
CHRISTOPHE 24 a écrit :
Pour moi bavard pour mon territoire et muet pour aller chez les voisins :lol: :lol:

le chien parfait quoi... ;)

ou 2 chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 12:36 
Pour mes amis et moi meme nous avons presque tous des chiens qui aboient en laisse donc on prend ces chiens là obligé et comme on ne boucle pas ca ne dérange pas du tout..
On fait le bas de montagne et quand on trouve un pied en général ils sont pas couché à coté :D
Il y en a qu'un dans mes amis qui prend pas de gueulard mais c'est pas pour les boucler lui par contre c'est juste parce qu'il dit que sa lui casse la tête..n'est ce pas mr l'ours..??? :lol: allé dis le.. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 385
coco MADANI a écrit :
Pour mes amis et moi meme nous avons presque tous des chiens qui aboient en laisse donc on prend ces chiens là obligé et comme on ne boucle pas ca ne dérange pas du tout..
On fait le bas de montagne et quand on trouve un pied en général ils sont pas couché à coté
Il y en a qu'un dans mes amis qui prend pas de gueulard mais c'est pas pour les boucler lui par contre c'est juste parce qu'il dit que sa lui casse la tête..n'est ce pas mr l'ours..??? :lol: allé dis le..

Moi je pense surtout que L'Ours n'a pas envie d'avoir des bras allongé d'1m après une matinée à tenir des tracteurs au bout d'une longe :lol: !!!En plus L'Ours vieillit Coco et je pense qu'avec Lindra c'est une vielle histoire entre eux :lol: !!
Moi j'aime bien quand le chien donne de la voie mais il est vrai que quand déborde un peu chez les voisins un chiens silencieux c'est mieux ;) !!!Après l'essentiel c'est qu'on est l'habitude en son chien qu'il soit bavard ou pas il suffit de savoir s'arrêté au bon moment ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 13:20 
c'est vrais que je prefere un chien qui ne dit rien sur le pied et ce n'est pas pour boucler court par ce que moi je ne suis jamais un pied je fais le tour d'un massif dès que la chienne me le marque pour moi cela suffit je fais des grands tour je ne m'amuse pas a suivre des pieds
après j'ai deja fais le pied avec des chiens chaud du moment ou il reste calme cela ne me gene pas j'ai horreur des chiens chaud qui s'exite sur le pied et que tu ne peu pas calmer le matin j'aime le calme un vrais ours qui n'a pas bu sont cafe :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
yo04 a écrit :
Moi je ne fait pas le pied le matin , et me refuse a le faire !
Mais pour moi un chien doit donner sur un pied de nuit .Se n est que mon avis ;)
Je rajouterais hors sujet , que ceux qui veulent des chiens muets , en principe ( et c est valable pour tout ceux que je connais ) c est qu il veulent fermer le sanglier de très prêt !
Essayez un jour de travaillez avec un ou plusieurs rapprocheurs le matin , meme si vous les arretter avant de lancer ,c est quand meme autre chose , non ?
J ai connus et connais toujours dans les Pyrennées cette technique , le matin le type par avec ses chiens en libre ( La oui ! ) et il fait le pied , dès qu il trouve un pied , il laisse ses chiens rapprocher et une fois les chiens aux ferme ou juste avant d y arriver , il rompt le rapprocher et rentre ses chiens qui ont accomplient leur boulot !
Ensuite , ils reviennent avec d autres chiens , parfois ceux du rapprocher également et la ils attaquent la chasse .
Il faut reconnaitre que certain sont très fort pour fermer des sangliers en laisse avec un chien muet ! J ai un copain dans le 70 , Bruno Rousset , qui excellait avec son vieux Ronflot , le Tinot , il pouvait meme te dire ou était le ou les sangliers dans la remise !

je m'excuse yo 04 mais s'est pas parce que l'on a un chien muet a la laisse que l'on ferme les sangliers dans un mouchoir de poche , bon s'est vrai sa arrive quand on tombe sur le dernnier pied :mrgreen: mais s'est auci valable pour un chien qui donne de la voix
perso je suis comme l'ours , je ne mamuse pas a suivre le pied , quand il me le marque bien , j'arréte , et je peut te garantir, sa fais quelque fois de magnifique raproché
aprés , pour des rapproché de 3 heure il faud le térritoire qui si préte , mais s'est vrais que s'est magnifique

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Un chien bavard sur le pied ces toujours un régale :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant