Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 11:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 18 Avr 2012 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Attention l'arsouille est de retour, je crois qu'il va falloir faire une petite descente chez les nivernais (qualificatif ancien qui signifie chiens sales) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
putain les gars, s'est pas par ce que s'est trop beau que sa chasse pas! demain tu as une portée, d'une lignée qui chasse. Tu vent tes chiots. Certains de ces chiots partent en compagnie. Il ne chasseront jamais, et leurs descendant non plus. Pourtant les parents chassais.

Un vendéen s'est un vendéen, tu prend n'importe laquelle de ces chiens de beauté ( a temps) et tu le fera chasser. D'ou viennent les premier chiens des '' éleveuse beauté" a la base? ET BIEN DE GRAND ÉLEVAGE CHASSE! Beaucoup de ceux qui les critique aujourd'hui, leurs on vendu des chiots!

Une fois dans leurs nouveaux pays ( ou la chasse en meute est interdite) ces chiens ne chasseront plus jamais, peut importe d'ou ils viennent.

Comment explique tu que j'ai des chiens qui viennent de chez elle et que TOUS CHASSE ???

S'est le maitre qui fait la meute. Avec des éleveuse qui ne chasse pas, s'étais évident que sa ferait cela, fallait pas commencer a leurs vendre des chiens.

Ce qui est évident s'est que le probleme n'est pas que les ''éleveurs chasseur'' on voulut maitre du beau dans leurs chien.

LE PROBLEME s'est que des éleveurs chasse, signataire de la charte du club, bien des années avant on été beaucoup a vendre des chiens a ces nanas (et même des adulte la peau des coui...).

Alors aujourd'hui cette hypocrisie me fait bien marrer.

phigood a écrit :
pas d'accord du tout avec toi johan,s'est justement en voulant mettre du trop beau,pas assez chasseurs que les passionnés de chiens courants se sont barrés et ont viré leur chiens pour prendre d'autres races qui elles chassent.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Le beau et le bon je ne crois pas que qui que ce soit puisse ce permettre de dire qu'il l'a. Et puis le bon pour moi n'est pas forcément bon pour un autre et c'est pareil pour le beau.

Personnellement je préfère faire reproduire les bons pas trop beaux que les beaux pas trop bons, de toutes façon si le sujet est confirmé c'est bien qu'il est pas si laid que ça alors il peut donc rester dans le circuit de la reproduction donc pourquoi ce priver d'un chien comme celui-ci, si il peut apporter quelque chose à la race.
Rien n'empêche de trier par la suite la descendance, c'est pas ça la sélection :?:

Pour finir, bien sur qu'il faut essayer de produire du beaux mais il ne faut pas oublier de faire reproduire les bons aussi, le club est là pour veiller à ça, c'est son rôle.
Après comme je le dis souvent à certain qui veulent des chiens, il faut d'abord savoir comment ils chassent et ce qu'ils attendent du chien et si on se comprends, ils sont rarement déçu, moi le premier. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Je vois qu'Arnaud19 a lancé un petit pétard qui fait son effet, et maintenant il compte les points caché sous son bonnet 8-) .
Je vais quand même mettre aussi mon petit grain de sel. Juste une question, pourquoi certains élèvent soi-disant une race et en parlent en ayant quasiment rien à foutre du standard ?
On en revient toujours au même, d'après certains (beaucoup même), un beau chien ne peut pas être bon (voire très bon) à la chasse. Mais le chien, est-ce qu'il le sait lui qu'il est beau quand il part chasser ?
Je pense (comme Johan d'ailleurs) qu'on pourra toujours faire chasser des beaux chiens (ça dépend aussi beaucoup du gars qui s'en occupe). Par contre un chien qui n'est pas dans un standard, eh bien on ne pourra jamais l'y mettre.
Pas plus tard qu'hier, un gars près de chez moi (30 Km) qui veut se lancer dans le briquet est venu me montrer un jeune chien (près d'un an) qu'il a acheté. Résultat : le chien toise 58 Cm et est prognathe. Il a très bien compris (du moins je pense), que même s'il est content de son chien à la chasse, il va devoir trouver un autre mâle pour démarrer son élevage. Il a par ailleurs retenu une chienne dans un élevage plus sérieux.
J'en connais beaucoup qui ferait confirmer se chien "par complaisance" sous prétexte qu'il chasse bien, et se lancerait avec dans la reproduction.
Qui a raison ?

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour rependre a mon briquet préférer, si le sujet est confirmable et confirmer, moi sa me vas. Quand je parle de chien pas beau, je parle de chien hors du standard.

Pour Philippe je te rejoint a 100%

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 21:10 
Hors-ligne

Johan21 a écrit :
Pour rependre a mon briquet préférer, si le sujet est confirmable et confirmer, moi sa me vas. Quand je parle de chien pas beau, je parle de chien hors du standard.

Pour Philippe je te rejoint a 100%

Johan si le chien est confirmé c'est qu'il est dans le standard comme tu dis alors quand tu parle de chien pas beau qui ne est pas dans le standard, celui là il n'a pas lieu de reproduire dans la race donc je comprends pas trop. :roll:

On parle de chien lof non.

Pour répondre à Philippe, Arnaud il est vrai à lancé un pétard mais c'est pas le genre à se barrer en courant. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 21:33 
Hors-ligne

PHILIPPE23 a écrit :

Pas plus tard qu'hier, un gars près de chez moi (30 Km) qui veut se lancer dans le briquet est venu me montrer un jeune chien (près d'un an) qu'il a acheté. Résultat : le chien toise 58 Cm et est prognathe. Il a très bien compris (du moins je pense), que même s'il est content de son chien à la chasse, il va devoir trouver un autre mâle pour démarrer son élevage. Il a par ailleurs retenu une chienne dans un élevage plus sérieux.
J'en connais beaucoup qui ferait confirmer se chien "par complaisance" sous prétexte qu'il chasse bien, et se lancerait avec dans la reproduction.
Qui a raison ?

A+

Philippe si le gars a réservé une chienne je suis pas sur qu'il est bien compris parce qu'il va peut être la faire reproduire avec son mâle ?

Par contre tu parle d'éleveur sérieux, mais ça dépend ce que tu appel sérieux. Je me pose donc la question si pour être sérieux il faut avoir signé la charte du club parce que si c'est ça, en effet le trie et vite fait. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 21:33 
Hors-ligne

A non je ne suis pas de ce genre là, d'ailleurs j'en prépare un autre pétard mais on verra plus tard pour celui-là !!! ;)

Pour notre d'histoire de chiens beaux et bons, c'est vrai que nous avons déjà pas tous la même utilisation du vendéen!

Pour moi, je ferai passer en premier la chasse avec pour qualité principale, le rapproché avec des chiens chauds.

Ensuite qu'il assure aussi dans les autres phases de la chasse car un rapprocheur incapable de menée ça ne sert à rien.

Une fois que le chien me plait, je regarde la construction (je préfère ce terme que beauté), que le chien est des qualités physiques pour chasser et pas de problèmes physique c'est ok.

Et après qu'il rentre dans le standard, car je ne laisserai jamais partir un chien qui est un incroyable chasseur pour 2 cm de trop ou autres critères.

Après beaucoup dirons qu'il ne le feront pas reproduire je demande à voir ça car quand on a un tout bon, et qu'on est chasseur et que notre chien nous donne tellement de plaisir à la chasse que on veut avoir le même pour ça on faut reproduire ce chien.

Après il faut peut-être inscrire à titre initiale derrière je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je ne laisserai pas passer le chien de ma vie pour un standard.

Sinon il faut le respecter le standard qui est fixé par le club, c'est sure !!! Puis comme m'a répété plusieurs fois notre président, le standard est assez large pour avoir les chiens que l'on souhaite, et ça c'est vrai.

Voila pour moi, je retourne compter les points !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 21:39 
Hors-ligne

florian001 a écrit :
Arnaud à dit tout haut ce que certain pensait tout bas dont moi. ;)

Mais alors Florian fait toi entendre un peu :lol: :lol:

Arnaud a encore un autre pétard mais d'où tu les sort ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 21:46 
Hors-ligne

C'est pas pour les vendéens ce coup-ci !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 624  Suivant