Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2012 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
j ai des briquets depuis 33 ans tjrs chassé le sanglier.j aime toutes les races de chiens suis pas raciste.mais la stop si tu nas pas une des race actuellement que l on voit partout on est preque a te demander si tu léve un sanglier de temps en temps.arretons j ai participer avec des briquets a faire des griffons bleus avec 2 grands messieurs de l ariege.pensez vs que les griffons bleus des année 90 corresponde a ceux d aujourd huit?pour ma part les brevets et concours si ils persiste dans le systeme actuel ns ferons disparaitre des races de chiens ou du moins la vrai chasse de certaine race de chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 842
Briquet vendeen 81 a écrit :
j ai des briquets depuis 33 ans tjrs chassé le sanglier.j aime toutes les races de chiens suis pas raciste.mais la stop si tu nas pas une des race actuellement que l on voit partout on est preque a te demander si tu léve un sanglier de temps en temps.arretons j ai participer avec des briquets a faire des griffons bleus avec 2 grands messieurs de l ariege.pensez vs que les griffons bleus des année 90 corresponde a ceux d aujourd huit?pour ma part les brevets et concours si ils persiste dans le systeme actuel ns ferons disparaitre des races de chiens ou du moins la vrai chasse de certaine race de chiens

+10000

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1340

dans les brevets ou concours...etc les juges devrait tenir compte su style de chaque race! ce n'est que mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
oui Johan l idée de brevet de la méme race de chien y a longtemps que cela me trotte dans la téte.bien sur tu peut pas juger le méme jour des bassets et des anglos mais d apres toi au deliberer que va t on retenir?le chien qui a bien chassé comme le definit sa race?ou celui qui a fait un pseudo rapproché de 1h30 qui a poussé un sanglier 10mn?non les gars dans les brevet ou concour la seule chose qui compte c est de rapproché d avoir 8 chiens a la queue leu leu.et bien moi je prefere que ca rapproche moins mais que ca léve méme si ca eclate je me dit si je suis la pour me decider sur une race je verrai peut etre une difference entre elles.a l heure actuelle il faud que le chien rentre dans un moule il ya 4 ou 5 ans c etait le porcelaine d ailleur bcp me disait tu sais ca chasse comme un briquet vendeen mais c est plus sage et bien non ca chasse pas comme un briquet puisque justement je les aiment parceque ils ne sont pas sage.aujourd huit tu commence a voir certain cador du porcelaine qui commence a vouloir faire une retrempe avec du gascon......ca pas duré longtemps.et bien moi la prochaine portée je retrempe avec un charpé d une collegue le chien et clame et baissera la taille et va m amener un peut de couleur jaune :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Je suis d'accord avec toi David mais un juge doit adapter son jugement selon la race du chien et sa façon de chasser.Si il y a des races différentes c'est pour que chacun y trouve son compte et si une race ne nous convient pas on change. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Tu as parfaitement résumer l'ami. S'est exactement ce qui m'est arriver sur ce CM chevreuil. Les anglos en question, on fait tellement vite débucher le chevreuil en plaine, qu'il l'on même chasser a vue. Moi mes petit gredin sa allais moin vite, mais il chassais le nez a terre, vu que le brocard avait 20 mn d'avance.

Âpres un anglo sa chasse comme un anglo et un basset comme un basset, mais passer le même jours et être juger par la même personne, qui en plus ne chasse pas ce gibier et n’élève pas ces race, et bien on me fera pas croire que les deux chiens seront juger pareille.

oui Johan l idée de brevet de la méme race de chien y a longtemps que cela me trotte dans la téte.bien sur tu peut pas juger le méme jour des bassets et des anglos mais d apres toi au deliberer que va t on retenir?le chien qui a bien chassé comme le definit sa race?ou celui qui a fait un pseudo rapproché de 1h30 qui a poussé un sanglier 10mn?non les gars dans les brevet ou concour la seule chose qui compte c est de rapproché d avoir 8 chiens a la queue leu leu.et bien moi je prefere que ca rapproche moins mais que ca léve méme si ca eclate je me dit si je suis la pour me decider sur une race je verrai peut etre une difference entre elles.a l heure actuelle il faud que le chien rentre dans un moule il ya 4 ou 5 ans c etait le porcelaine d ailleur bcp me disait tu sais ca chasse comme un briquet vendeen mais c est plus sage et bien non ca chasse pas comme un briquet puisque justement je les aiment parceque ils ne sont pas sage.aujourd huit tu commence a voir certain cador du porcelaine qui commence a vouloir faire une retrempe avec du gascon......ca pas duré longtemps.et bien moi la prochaine portée je retrempe avec un charpé d une collegue le chien et clame et baissera la taille et va m amener un peut de couleur jaune :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Bruno st hubert 48 a écrit :
Je suis d'accord avec toi David mais un juge doit adapter son jugement selon la race du chien et sa façon de chasser.Si il y a des races différentes c'est pour que chacun y trouve son compte et si une race ne nous convient pas on change. ;)

Tout a fait!!!
Mais aujourd'hui c'est le contraire qui se passe,on adapte une race a ses désirs et a la mode quitte a modifier ses qualitées naturelles (vitesse,sagesse,quête,mordant et evidement physique)...
Plus ça se fait voir,plus ça braille et donc plus ça met de temps mieux c'est,tout ça evidement au contact des conducteurs qui peuvent suivre et aider sans problèmes!!!Ca doit être la condition physique des conducteurs qui est au top...

Pour répondre au sujet initial,non les races ne sont pas uniformisées loin de la.Mais en brevets surtout la notation s'éléve rapidement dans le style de chasse cité plus haut.Si tu fais 1 ou 2 km de rapproché a grande vitesse en dix minutes et que ça "tamponne" sèvère jusqu'a la fin:au compte rendu tu auras les chiens ont desuite connaissance et lancent rapidement.Si ça "traine" sur la même distance pendant 1 h 30 et que ça mène 10 minutes: tu auras après un excellent rapproché conduit par x ou y les chiens lancent...Les notes rien a voir...Tout ça vu et revu!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
gascon023 a écrit :
La lecture du sujet sur les grands griffons vendéens me ramène une fois de plus a un sujet qui déchire le club du bleu entre les pros grands , les pros petits grands et grands petits , je parle bien sure des gascons...Je trouve qu'aujourd'hui , il suffit de voir les vidéos que nous postons et qui sont richent d'enseignements , pour s'apercevoir que de plus en plus , quelque soit la race et le type dans la race:tous les chiens travaillent pareil !!! et c'est a mon avais une hérésie que de faire des briquets vendéens qui rapprochent comme des bleus et des grands anglos qui rapprochent comme des gascons...Toutes les races ont étaient crées pour répondre a tel ou tel besoin en fonction du gibier et du teritoire , des chiens collés , des chiens rapides , des chiens mordants ...c'est ça qui fait d'ailleurs la richesse de notre patrimoine cynégétique Français . Mais avec la hausse des populations de sangliers , tout le monde ou presque s'est mis a le chasser et qui dit sanglier en principe dit rapprocheur et c'est là que je veux en venir . Je trouve qu'aujourd'hui , quelque soit la race , on travaille pour l'uniformisation du style de chasse des chiens et la destruction des style inhérents a celles ci . Tout le monde veux le chiens de la race qu'il veut mais il faut qu'il rapproche en longe , pas trop vite et en donnant de la voie , mais ce n'est pas naturelle pour toute . Alors il me vient une question a l'esprit:nos concours et autres démonstrations de rapproché , n'ont elles pas une part de responsabilité dans ce phénomène , pour ne pas dire catastrophe cynégétique?car on a 200 fois plus de chance de gagner un concours de rapproché avec un chiens très démonstratif et pas trop rapide qu'avec un grand anglos qui va lancer le sanglier en 3 fois moins de temps , en donnant 10 fois moins alors qu'il est peut être plus efficace et qu'il chasse dans ce fameux"style inhérent" a la race . Voila , je sais pas si j'ai été clair ? mais si oui quel est votre avis?

Tu as été TRES clair et même moi ;) :lol: je n'aurais rien écrit de plus.
Juste une petite à la "baffi" :
effectivement c'est triste de penser qu'un jour un anglo rapprochera comme un gascon :lol:
C'est tout pour ce soir, mais bientôt je vous mets ce que je pense des "styles inhérents à la race"........ des BCCC ...........des concours FACCC (de tous poils) des trops nombreuses remises en question des jugements.

Dernière édition par daniel le 18 Avr 2012 21:50, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 276
gascon023 a écrit :
phigood a écrit :
entièrement d'accord,on demande a un chien de faire ce que l'on veut alors qu'il n'est pas fait pour ça.nous demandons au chien de s'adapter et pas a nous de nous adapter au style de chiens ou race de chiens.justement david l'autre jours vous parliez des ggs lourd léger,grand petit et je me posais cette question mais j'ai eu peur de pourrir votre post.comment doit chasser un ggs si l'on suis le standard,comme un grand lourd et lent ou comme un plus léger et 3 fois plus rapide

pour ce qui est des gascons j'en connais plus d'un ,voir une majorité qui vont hurler!!!mais si des gens comme J Vigier n'avaient pas obstinément gardé le cap par dessus vent et marées , il en été fini du vrai style "grand gascon".Alors c'est vrai , ils ne vont pas vite,sont lourds...mais ils ont été créé comme cela et les éleveurs devraient être les garants de ça.Après rien n'empêche de créer aussi des lignées plus légères pour des raisons pratiques de chasse mais les gascons de Mr Royer aujourd'hui par exemple sont beaucoup plus proches des petits de mr Chastel d'il y a 15 ans que Du fameux Popey qui a donné a tout le monde l'envie d'avoir des grand gascons a cette époque et du style qui allait avec .

j'ai rarement vu autant de "véritées" regroupées en si peu de lignes ... et au passage : bel hommage au travail de mr CHASTEL

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2012 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet,car je pense que chacun a son idée sur la question et c'est normal que chacun donne son avis,mais je pense que vous avez un peu dérivé sur le titre qui était énoncé par gascon 23!!!! "Les concours" fin des styles inhérents aux Races
Quand on parle de "concours",ce sont des épreuves organisés par La faccc ou par une société de chasse ou vous allez juger des chiens de race et des chiens qui n'ont aucune race définie (des chiens croisés,certains appellent ça de la retrempe :oops: ) comment voulez vous payer ou ne pas payer des chiens qui ont chassé dans "le style inhérent a la race" alors que le chien est croisé de griffon,gascon,ariegeois et autres :o je m'excuse mais en tant que juge faccc(avec une formation juge faccc) je me suis toujours refusé d'apporter une notation pour un chien dans le style inhérent a la race!!!!(d'ailleur a ma connaissance sur les grilles de notation il ni pas de points attribués en plus ou en moins pour "le style")
Le titre du message était bien "concours" je pense qu'il faut débattre sur ce titre la et non pas sur "un brevet" ou seuls les chiens de "race bien définie" sont amenés a concourir!!! Et ou "le style"de notation est surement différent,le jugement est fais sur chaque chien et non pas sur une meute !!!! Et dans un but différent des concours FACC !!! Si l'on parle de jugement lors d'un brevet, un autre post devrai ètre ouvert pour pouvoir parler le mème langage (la je ne participerai pas parceque je ne connait pas le style de jugement en brevet)
C'était simplement pour donner mon avis sur le sujet !!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant