jeunebleu25 a écrit :
bonjour a tous
voilà ça fait deux jours maintenant que mon mâle petit bleu de 3 ans et demi qui n'avais jamais démarré une bagarre ni même grogner un chien se met a sauter sur notre mâle teckel de 9 ans avec lequel il n'as jamais eu de problème et partage le m^me box depuis tout jeune.
En fait sans aucune raison a priori il saute sr le teckel et même si celui si se soumet il continue a le choper dans sa geule comme pour le tuer même quand on les sépare un jour entier, dès qu'il le voit maintenant il lui saute dessus.
Donc j'aimerais savoir si vous saviez pourquoi il y a eu ce changement si soudain et si cela vous est déjà arrivé et égalament si ous pouvez me dire se que je dois faire
merci
jeunebleu25
C'est un chien courant "extrémiste", il n'aime pas les petits chiens
Plus vraisemblablement, ton teckel devait être le dominant et depuis peu, ton petit bleu a pris le dessus il veut installer sa dominance ce qui ne doit pas plaire au teckel ==> conflis
Cela se passe assez souvent ainsi dans les chenils, d'ailleurs il arrive même de voire l'ancien dominant se faire tuer par le reste de la meute.
Concernant ce qu'il y a à faire, là je suis un peu sec, mais normalement quand ton teckel aura compris qu'il fait maintenant partie des dominés, tout devrait renterer dans l'ordre.
Cordialement