Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Guy M
|
Publié : 17 Avr 2012 17:01 |
|
Inscription : 09 Mai 2011 10:20 Message(s) : 96 Localisation : ECOMMOY SARTHE (72)
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir,
Question portée, je devrai faire saillir Elva dès ses prochaines chaleurs, ce qui en principe ne devrait tarder. Le mâle sera Flaminco à Michel Soulat, comme ça le déplacement sera court (15 Km) et en plus on aura une infusion de sang haut-savoyard d'une origine bien connue mais pas encore utilisée chez nous.
A+ Je ne connais pas le mâle à Michel, mais je sais que la chienne est superbe! De mon côté j’attends toujours les chaleurs d'Epice 
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 17 Avr 2012 20:24 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Les parents savoyards de Flaminco ont pour affixe l'écho du même nom  . A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 17 Avr 2012 20:46 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir, Les parents savoyards de Flaminco ont pour affixe l'écho du même nom  . A+ Sacré François, il est présent partout..... On peut avoir le noms des parents? @+
_________________ Chiens Briquets, chiens parfaits...
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 17 Avr 2012 20:50 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
Pour les portées, j'ai fais une petite portée fin d'année 2011, résultat 2 beaux p'tits males de 5 mois que j'ai gardé, donc bien de quoi m'occupper.... La suite fin d'année 2012 ou mars 2013....
Bonne soirée.
_________________ Chiens Briquets, chiens parfaits...
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 18 Avr 2012 07:52 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Je lis quelques messages et j'ai quand même une question a posé sans aucune méchanceté, sur quoi orienté vous votre élevage au niveau vendéen car pour beaucoup j'entends, je vais faire saillir avec ce beau mâle ou cette belle femelle mais nos chiens ne sont-ils pas des chiens de chasse avant tout. Pour ma part je préfère faire reproduire de chiens "standart" même s'il ne sont pas beaux mais qui ont les qualités de chasse souhaitées, plutôt que de faire reproduire le plus beau avec la plus belle en ayant que pour objectif la beauté. L'utilisation première de nos chiens restent la chasse, et je pense que l'on va perdre les qualités de chasse de nos chiens en ne fesant pas reproduire les meilleures à la chasse. Voila j'attend vos avis, ça va animer le débat un petit peu !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 18 Avr 2012 08:05 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Moi je ne suis pas d'accord Arnaud. Je pense que oui il faut travailler la chasse avant tous. Mais il ne faut pas abandonner l'objectif de vouloir faire également du beau! Dans 2 variétés du vendéen, on commence à se retrouver avec des chiens qui ne chasse plus et qui raffle tous en national!!! En abandonnant le terrain de la beauté, on a laisser d'autre s'engouffrer dedans. On a l'exemple dans les bassets Hound, on même dans le club il n'y a plus qu'une minorité de chasseurs! Notre objectif à tous, éleveur amateur, familiale ou pro, devrais de faire du beau et du bon! Cela est possible, car certain y arrive. Il ne faut pas mettre en concurrence la beauté et le travail, notre race n'y gagnera rien. MAIS,POUR CELA LES PASSIONNER QUE NOUS SOMMES DEVRAIS PARTAGER ET NON PAS SE CACHER DERRIÈRE NOS ORIGINES EN REFUSANT D'EN FAIRE PROFITER LES AUTRES...
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 18 Avr 2012 08:16 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
D'accord avec toi Johan sur certains points, cependant sur le beau et le bon, moi je préfère qu'ils soient dans le standard sans être très beau mais qu'ils chassent à fond.
Et non travailler pour qu'ils fassent de bosn résultat en expo et que le chien "chassote" comme on dit !!! ce n'est pas ma vision de la chasse et surtout d'un chien de chasse.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais comme tu dis si c'est pour arriver au même stade que le beagle, le basset hound et bien d 'autre ou une grosse majorité ne chasse plus, et bien c'est mettre une race ou une variété en danger et il faut y remedier rapidement !!
Il ne devait pas y avoir une comission "briquet" au club du vendéen ?
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 18 Avr 2012 08:37 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Je parle pas de beau chien qui chassote, non je parle de beaux chiens,,qui chasse et qui du coup transmette les deux! Ces chiens rares son l'avenir de notre race, et les garder égoïstement et ne pas les faire reproduire et en placer partout est une sacré connerie!
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 18 Avr 2012 08:55 |
|
|
je croyait que c'était le boulot des signataire de la charte de l'élevage de faire du beau et du bon (je préfère qu'on dise du bon et du beau  ) pour ce qui est du partage des lignée c'est comme ça!! on peu ne pas vouloir de saillie parceque le chien nous convient pas ou même parce qu'on aime pas le bonhomme puis en élevage vaut mieux conter sur soit même que sur le voisin!!! chacun chez soit et les vaches sont bien gardé enfin moi j'suis d'accord avec arnaud on a des chien courant qui servent a courir pas a avoir une peinture avec une bonne statique!!!!! apres chacun fait son choix!! moi j'ai fait le mien!! euhh c'est peut etre aussi pour éviter ce genre de débats qu'il y a pas de forum sur le site du club??? 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 18 Avr 2012 11:48 |
|
|
Vous comprenez pas mon message. Je parle pas de chien qui chassotte et qui gagne des prix de beauté. Je parle de chien qui sont de Bon reproducteur. Et pour cela un étalon ou une lice doit tous transmettre, des qualités de chasse dans le style inhérent de la race et une conformité au standard. Je pense que la bêtise, la connerie, la terrible erreur de croire que du bon peut pas être beau et vice et versa, n'est pas une bonne chose. Sa laisse la porte ouverte au "lignée" de beauté. Je pense que le travail d'éleveurs et de membre d'un club de race, ou simplement d'amoureux, ne peut pas s'axer que sur le travail. Heureusement un GGV sur un canapé sa tient un peu de place! Mais regarder les bassets, s'est par ce que les éleveurs chasse de l'époque se sont trop concentrer sur la chasse (kit à plus inscrire au LOF), et sortit des sujet BEAUCOUP moin beau, que des éleveurs, n'on, plus fait que des chiens de beauté! Ce qui pour une race comme la notre est une horreur! Mais je le repette de mettre en opposition le BON et le BEAU est une grave erreur pour le GGV! On aime pas ces lignée de beauté, et à juste titre, alors à nous de reprrendre du terrain. Partageons nos bon reproducteurs, faisons confiance et bossons tous ensemble!
|
|
Haut |
|
 |