Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 15:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Avr 2012 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Même sur des lignés bien équilibrées, je pense qu'il est important de sociabiliser les chiots dès leur plus jeune age. Comment pratiquez-vous ?
Pour ma part, je les sort dès que possible. J'essaie de leur éduquer le rappel, de jouer avec eux.
J'ai également une arme infaillible, les enfants : effectivement, depuis que ma fille s'occupe des chiots, j'ai bq moins de problème de chiens sur l'oeil.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2012 07:31 
c'est ça faut pas hésiter a leur en faire voir de toute les couleurs des 1 moi et même avant avec une radio!!!

jolie photo!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2012 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
nabo70 a écrit :
Pour ma part, je les sort dès que possible. J'essaie de leur éduquer le rappel, de jouer avec eux.
J'ai également une arme infaillible, les enfants : effectivement, depuis que ma fille s'occupe des chiots, j'ai bq moins de problème de chiens sur l'oeil.

Salut,
Je pense aussi que les enfants c'est le top pour sociabiliser les chiots!!! Mais il faut aussi beaucoup passer de temps avec eux, leurs parler, jouer.... Et ne pas hésiter à faire du bruit avec n'importe quelle machine ou outil comme une tondeuse ou faire tourner le moteur d'un tracteur à côté d'eux.....Et surtout il faut leur faire voir du monde et il n'y a rien de mieux que les enfants!!! :D

Dernière édition par Thomas13 le 17 Avr 2012 08:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2012 08:12 
voila patrick..... faut ce remettre au boulot!!! refaire un minot :lol: :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2012 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 532

Effectivement, si les chiots survivent c'est top !

J'ai fait 2 portées l'an passé, l'une DANS mon salon et l'autre dans une pièce à 5m de ma porte d'entrée. Les 2 à 10 jours d'intervalle.
Ceux qui sont nés dans la maison auraient vu (s'ils l'avaient pu) mon gamin de 5 ans avant leur mère, il a passé l'AM à moitié entré dans la niche. Sans doute pas à faire avec une chienne moins douce.
Et pourtant ce sont les chiots de la 2ème portée qui sont les plus familiers, ceux nés dans la maison ne sont pas du tout craintifs mais se laissent moins facilement toucher par les étrangers.

Une anecdote sur ces naissances. La mère a l'intérieur laissait sentir ses petits à l'autre mais pas l'inverse. Plusieurs fois par jour je sortais les chiennes (je suis en pleine campagne) en libre.
Un matin la chienne qui avait les petits hors de la maison me quitte et rentre seule, comme souvent j'avais laissé la porte de la maison ouverte et en arrivant je vois la chienne sortir de la maison pratiquement en rampant en essayant visiblement de se cacher.
Elle portait quelque chose de blanc dans la gueule, j'ai immédiatement pensé qu'elle avait pris les chiots de l'autre chienne restée avec moi. Mais pas du tout, elle avait volé une peluche (chien) de mon gamin dans sa chambre pour l'installer dans sa niche.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2012 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
les enfants sont un avantage, mais le temps que l on passe avec eux est primordial.....
ma chienne à fait une portée chaque année, et elle les fait dans le vieux four à pain , ce dernier est dans une maison au milieu de la cour de ferme.....
ils voient des gens passer , des tracteurs rouler et les gamins qui vont jouer avec eux....
la première portée çà été nickel, pour la deuxième, j avais du rapatrier les chiots vers le parc car je m étais fait déborder par les puces....
ils ont eu moins de contacts, ensuite la chasse est arrivée et là on a beaucoup moins de temps pour s en occuper...

eh bien, depuis la fermeture, il a fallut que je passe beaucoup de temps avec eux pour les amadouer et çà commence à rentrer dans l ordre.....

en conclusion, je pense qu il faut passer du temps et jouer avec eux et les promener le plus tot possible.....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 83
pour ma part j'eleve tjr pas plus de deux chiot par ans et je les laisse tjr au debut les 5 premier mois dans ma cour et dorme au garage comme sa y voie bocou de gens et cela les habitue a voir diférente personne et son logiquement pas peureux sa marche plutot trés bien

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2012 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 75
nabo70 a écrit :
j'ai bq moins de problème de chiens sur l'oeil.

C'est pas la première fois que je vois cette expression, et j'avoue ne pas savoir ce que cela veut dire :oops: :oops: . Quelqu'un pourrait-il m’éclairer :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2012 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Yoann84 a écrit :
nabo70 a écrit :
j'ai bq moins de problème de chiens sur l'oeil.

C'est pas la première fois que je vois cette expression, et j'avoue ne pas savoir ce que cela veut dire :oops: :oops: . Quelqu'un pourrait-il m’éclairer :?:

C'est un chien un peu craintif

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2012 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 474
Bonjour a tous
Ta photo veux tous dire j'ai deux garçons il y passe leur journée
François a +

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant