Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 14:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : faire le^pied
Message Publié : 08 Avr 2012 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 238
ok vos réponses sont justes à plus en septembre pour le bonheur des chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2012 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Comme cela a été cité , l'acte de faire le pied n'est a pas un acte de chasse mais un acte préparatoire à la chasse. Donc interdit hors période de chasse. Le fait de rapprocher sur une voie est considéré comme acte de chasse.En rapport avec certains posts, j'espère que le grand public ne les lis pas est encore moins la garderie." on fait ce que l'on veut " n'arrange pas notre image.Salut à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2012 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 238
les concours de chiens de pied sur voie naturelle???? ne dérangeraient pas ;???et le fait de suivre sur un chemin une voie sans rentrer dans le bois dérangerait plus ,,????deux poids et deux mesures ,que dire :oh :oh :oh il faut demander aux chiens qui seraient enfermés durant la non période de chasse,ils pourraient se demander si les humains sont normaux et toutes ses lois quelles quel soientqui intrdisent les interdits ainsi que les textes ambigus et indéchiffrables ,,,,

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2012 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 513
moi je sort ma jeune chienne car il faut bien que je la dresse pour le 15 aout et on peut pas les laisser aux chenils pendant 6 mois sans les sortir :(
c pas des machine sur lesquels on peut enlevé les pilles et les mettre dans une boite pendant l'inter saison ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2012 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
pour avoir la réponse aller consulter sur le site ici la page juridique et vous que l'on peut entrainer son chien sur voie artificielle ou naturelle tte l'annee pendant la chasse n'importe ou et apres le 31 mars il vous faut l'autaurisatiion du detenteur du droit de chasse! mais en aucun cas avec votre chien en longe vous ne pouvez etre considere comme etant en chasse!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2012 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
a) Toute l'année dans la mesure où les chiens sont tenus à la longe sur piste artificielle ou sur voie saine et fraîche ;

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 490
yaya47 a écrit :
a) Toute l'année dans la mesure où les chiens sont tenus à la longe sur piste artificielle ou sur voie saine et fraîche ;

Arrêté du 21 janvier 2005, article 4 alinèa 1:
a) toute l'année pour les chiens de pied tenus au trait sur [u]piste artificielle
b)entre l'ouverture de la chasse et le 31 mars dans les autres cas

Ne pas confondre avec la recherche au sang , alinéa 4 du même article

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 88
c'est plus facile de choper un chasseur qui promène son chien en laisse que rattrapé un chien errant!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 19:45 
Alors yaya 47 qui c est qui avait raison !!!! ;) :lol: :lol:
J ai gagné quoi deja , au parie avec GILOU et toi samedi , étoile ??? c est bien ça ? étoile si vous perdiez et moi BIL !!!! :mrgreen:
Allez vous en serez pour l apéro !!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 19:53 
des proprietaire non chasseur qui on leurs chien en liberte tous les jour ,il y a du mondes.
demander leurs si quelqu'un leur a deja dit quelque chose(gendarme ,federaux ,garde chanpetre ect..) sur la divagation de leurs chiens.
Je vous rassure ,en france ils sont pas inquiet ,par ce que tous le mondes sans tape.
si vous avez un doute appeler les federaux pour leurs dire qu'il y a un chien devant chez vous en divagation,ils ne se deplaceron meme pas.

c'est pour cela que je pense que personne risque rien a se balader avec son chien en longe.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant