Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 08:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien peureux au sanglier
Message Publié : 03 Avr 2012 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Pour ma part j'ai connus au fil des années plusieurs cas.
La grande majorité des chiens que j'ai ou que j'ai eu: Ne refusent pas le sanglier, n'en n'ont pas peur, le chasse d'amitié, restent prudent au ferme.
Maintenant plusieurs cas sur des chiens que j'ai acheté ou que l'on m'a donné:
- 1 chienne petit bleu de gascogne donnée par un ami: Elle a chassé le sanglier jusqu'a l'age de 4 ans (même si on voyait que ce n'était pas trop son truc) puis vraisemblablement aprés un contact appuyé (mais sans blessure) plus rien. La trouille complete. Si la chienne ressortait d'un fouré la queue entre les jambes, c'était bon les sangliers était la !!! Je me suis séparré de cette chienne. Mon ami possède toujours ca soeur qui chasse trés bien le sanglier.
- 1 chienne griffon bleu de gascogne achetée chez un chasseur (d'aprés lui) de sanglier. Cette chienne s'est déclarée trés tôt sur lievre. Sortie en parc vers ses 1 an, et la elle a eu peur d'entré sans aucun contact (l'instinct ?). Cette chienne n'a jamais chassé le sanglier par la suite. Je m'en suis séparé.
- 1 chienne griffon bleu acheté (en même temps que la précédente) chez un chasseur de sanglier trés réputé. Cette chienne s'est déclarée assez tard. Ces premieres sorties en parc ou en laisse se sont révélées décevantes (peur) puis la saison de chasse suivante cette chienne a explosée pour devenir un des piliers de ma meute. Maintenant elle chasse le sanglier d'amitié, tiens le ferme avec vigueur. J'avais même peur qu'elle se fasse tuer.
- 1 chienne griffon bleu achetée chez un chasseur de sanglier réputé. J'ai vu chassé ces parents qui sont à mon avis de trés bon chiens à sanglier. Cette chienne ne chasse pas en parc depuis ces débuts (peur), elle a chassé 2 ou 3 fois en nature mais c'est pas vraiement son truc. Je doute que ça fasse une chienne a sanglier un jour. Je vais surement m'en séparé.

Ce lon palabre pour vous dire qu'ils existent beaucoups de cas différents lignée à sanglier ou pas. Il est certain que prendre un chien dans une lignée à sanglier réputée doit éviter des déboires, mais ne prémunise pas de tomber sur des cas à part (manque de chance ???).
Une chose de sur pour chasser le sanglier il faut des chiens équilibrés, les peureux et les kamikazes ne servent a rien !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 977
slt slim, tu peux plus dire pareil maintenant :lol: ;) puisqu'elle ta surpris l'autre jour :o :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:?: :?: :?: Slim explique nous stp :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
sinyar23 a écrit :
Ce lon palabre pour vous dire qu'ils existent beaucoups de cas différents lignée à sanglier ou pas. Il est certain que prendre un chien dans une lignée à sanglier réputée doit éviter des déboires, mais ne prémunise pas de tomber sur des cas à part (manque de chance ???).
Une chose de sur pour chasser le sanglier il faut des chiens équilibrés, les peureux et les kamikazes ne servent a rien !!!

+1000 tu as tout dit!!! je suis tout a fait d'accord avec toi. D'autre part je pense que pour faire démarrer un chien sur l'animal que l'on veut lui faire chasser et bien il faut lui montrer que celui la. C'est ce que nous faisons avec nos chiens et ça marche pas mal mais c'est certain qu'il ne faut pas les envoyer au charbon avec des gros sangliers quand ils sont jeunes!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
ben sa yer je suis arriver a la fere demarrer .et je vous en direz mieux dimanche.par contre je peut dire quelle a de la haine envers les sangliers on dirait ;)
je lai declarer au ferme sur une grosse laie 65kg mechante car plaine et ben je peut vous dire que la petite et mechanteelle feser le ferme et voulait attaqer je nai pas fait 2 fois la meme erreur je lai enlever et je vous direz sa mieux dimanche

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 385
slim30 a écrit :
ben sa yer je suis arriver a la fere demarrer .et je vous en direz mieux dimanche.par contre je peut dire quelle a de la haine envers les sangliers on dirait ;)
je lai declarer au ferme sur une grosse laie 65kg mechante car plaine et ben je peut vous dire que la petite et mechanteelle feser le ferme et voulait attaqer je nai pas fait 2 fois la meme erreur je lai enlever et je vous direz sa mieux dimanche

Comme quoi c'est bizarre les chiens ont ne sais pas ce qui peut leur passé par la tête apparement elle elle à eue le déclic ;) !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Franchement vous me faites pour certain beaucoup rire et d autre presque pleurer comment peut on juger un chien sur des dires sans jamais l avoir et vu et sans connaître son histoire effectivement certains chiens vont naturellement au contact jeune mais la précocité est loin d être un gage de qualité ! L ours quand tu dis que tu mets tes jeunes à 4mois d accord mais comme tu le dit "tes jeunes" c est à dire élevés ensemble voire peut être de la même portée tandis que si tu met un jeune tout seul avec d autres chiens sans liens d âge ou de parenté et que tu le parachute dans un parc à sanglier ou quand commence à éveiller sa curiosité il se fait bomber. .....,,,, et bien ce même chien n aura pas forcément la même réaction qu avec ses vrais camarades ... Voilà après il faut savoir s adapter à chaque cas et quelques soit sa lignée il ne suffit pas de prendre une bonne origine et la foutre devant une bête noire pour que ça tourne même si dans certains cas ça marche Visiblement slim ton chien à digérer je ne sais pas d ou il vient mais comme quoi son origine et pas si mauvaise car il n aurai pu ne jamais partir sur un sanglier. À bon entendeur salut et messieurs même si ça n est pas votre fort un minimum de psychologie animale vous aiderai à avancer mieux et plus vite !

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
ouh là!!! j aimerais pas etre ton mari :lol:

mais je suis d accord avec toi!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Quatres afpv de six mois sorti dans un parc ,avec une douzaine de chiens expérimenté ....
nous sommes tombés sur Cinq femelles avec petits et nous nous sommes fait demonter

Résultat Une SEULE chienne chasse le sanglier au top; une autre trés lunatique et craintive
ET deux autres le refusant totalement et ne faisant que le chevreuil

D'ailleur ce sont des C et je les donne !!!!!

Si il pouvait exister des parcs avec chevreuils méchant!! ce serait un jeu d'enfant pour creancer les chiens sur sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 138
oula !! , excuse nous vobois, nous ne savions pas que tu étais diplomé en psychologie !! :lol:

ok moi aussi je :arrow:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant