Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Avr 2012 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
salut

pour mois s'est "butox 50 pour mille" attention produi trés puissant :!:

une cuiellere a caffé dans 5 litres d'eau pour le chenil , je le passe a la sulfateuse pas de souci ni dans les niches ni sur sol terre battue , pour les chiens , 1 cuiellere a caffé dans 10l d'eau , je les trempes avec la sulfateuse
certains critique se produit :?: pour mois sa fais 7 ans que j'ai le chenil jamais aucun probléme :)
on l'utilise sur les brebies et ecurie , jamais u de parasites

a se procurer chez un véto , prix 14 , 15 euros

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 258
bONSOIR A TOUS MOI JE SAIS PAS SI J AI DE LA CHANCE OU SI SA MARCHE VRAIMENT MAIS L ANNEE DERNIERE UN CLIENT OU J AI TRAVALLER MA DIT DE METTRE DU OU ET DES BRANCHE DE NOYER EN FEUILLE ET COMME JE VOUS L AI DEJA DIT PEUT ETRE LA CHANCE MAIS PLU DE TIQUE NI PUCE AU CHENIL :) :) :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut Galia, mon chenil est au milieu des noyers donc j'ai testé et soit tu as de la chance soit j'en ai pas. Enfin pour ce printemps pour le moment pas d'intrus.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
max199 a écrit :
Salut Galia, mon chenil est au milieu des noyers donc j'ai testé et soit tu as de la chance soit j'en ai pas. Enfin pour ce printemps pour le moment pas d'intrus.

je pense comme toi,mon ancien chenil était sous des noyers et je n'ai jamais eu autant de puce qu'a cette époque et pourtant chenil bétonné,frontline et saniterpen dk.......
par contre aujourd'hui je n'ai plus aucune puce,je me suis déplacé de 3km et je ne traite pas particulièrement les chenils ni les chiens,juste un coup de désinfectant chenil :D
donc pensez vous que cela peut venir du terrain :?: :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 09:57 
Hors-ligne

Christophe je penses surtout que c'est le chenil qui s'infecte progressivement. Le fait d'avoir changer de terrain joue surtout sur le point que le terrain est vierge et que tes chiens traités n'ont pas amené de puce avec eux. Par contre c'est peu être la fête a ton ancien chenil.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 10:04 
Hors-ligne

quand je dit nouveau ça fait plus de 2 ans :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 10:57 
Hors-ligne

A ok désolé

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense effectivement que de changer de chenil et de se trouver sur un terrain vierge est un atout!!!Mais la condition "primordiale est de traiter le chenil et les chiens en préventif,ne surtout pas attendre que les chiens aient des parasites"!!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:05 
Hors-ligne

entièrement d'accord avec toi
je pense que je me suis mal exprimé :oops:
je veux dire que malgré les traitements hebdomadaire que je faisais dans mon anciens chenils et sur les chiens toutes les 3 semaines impossible de me débarrasser des puces que j'ai eu dès le début ,pourtant sur un terrain vierge aussi et des chiens qui n'en avait pas avant,maintenant juste un traitement préventif en début de saison et beaucoup de surveillance par la suite avec désinfection toutes les semaines du chenil et de la caisse a chiens (comme dans l'ancien chenil)et plus un seule puce
donc pourquoi d'un côté des puces en pagailles et de l'autre rien avec un biotope identique et même construction de chenil :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
CHRISTOPHE 24 a écrit :
entièrement d'accord avec toi
je pense que je me suis mal exprimé :oops:
je veux dire que malgré les traitements hebdomadaire que je faisais dans mon anciens chenils et sur les chiens toutes les 3 semaines impossible de me débarrasser des puces que j'ai eu dès le début ,pourtant sur un terrain vierge aussi et des chiens qui n'en avait pas avant,maintenant juste un traitement préventif en début de saison et beaucoup de surveillance par la suite avec désinfection toutes les semaines du chenil et de la caisse a chiens (comme dans l'ancien chenil)et plus un seule puce
donc pourquoi d'un côté des puces en pagailles et de l'autre rien avec un biotope identique et même construction de chenil :?: :?:

Je n'ai pas la réponse précise,mais peut ètre que tu avait un "foyer" un " piège" a puce que tu ne soupçonnait pas dans ton ancien chenil :roll: en fait les puces ne passent que quelques heures par jour sur les chiens,le reste du temps elles cherchent le moindre recoin possible pour se faire oublier et pondre pour assurer la "relève" c'est pour cela que dans les chenils il faut avoir le moins possible de "recoins" inaccessibles aux traitements des parois de niche et de sol le plus "lisse" possible,parceque la moindre aspérité permet a la puce de se "planquer" :D Je me repette surement mais les recoins de "bois" les niches en "bois" sont des habitats favorables!!!ce qu'elles n'aiment pas non plus c'est le lavage a grande eau !!
Pierrot

Voila la vie de la puce et de la tique http://www.vetanimalia.com/article-vete ... e-la-tique

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant