Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2012 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 192
comme prévu je vais essayer de relater la prestation de mes chiens .

dimanche a 10h35 a la cabane de chasse , je présente mon collegue eric collin et moi meme ainsi que nos 10 griffons bleu . j'explique aux juges que nous ameutons nos chiens eric et moi que pour les concours , que nous le sanglier et le chevreuil , que certains chiens ont des noms prédestinés reflaitant leur caractere comme démon et dynamite chiens tres fougueux .

volcane 8 ans
bahia 6 ans
démon 4 ans
dynamite 4 ans
diamant 4 ans
divine 4 ans
ermine 3 ans
fidji 15 mois
fanfare 15 mois
gahia 11 mois

nous découplons a 10 h45 .tres vite les chiens se récrient mais n'arrive pas a lever , genés par des endains de branches dans une coupe a blanc . nous arrivons avec beaucoup de mal a garder les 10 chiens ensembles . vers 11 h les chiens lancent . la meute complete menent 3 chevreuil énergiquement . les animaux rentrent dans une coupe comme sus nommée avec toujours ces fameux endains de branches.ce qui était prévisible allait arriver.les 3 chevreuils se séparait . 2 a droite et 1 a gauche de l'endain avec...4 chiens a droite et 6 chiens a gauche.nous suivrons les 6 chiens qui meneront ce beau brocard en lui faisant sauter une route plusieurs fois , de beaux débuchés en plaine ponctués de plusieurs défauts a chaque fois relevés et tous cela sous des trmbes d'eau . au bout des 2 heures mr dudognon me dit d'arreter la chasse en me disant "ça chasse dommage qu'il en manque"
les 4 autres chiens seront récupérés a 3 km du lancer toujours en action de chasse.
un autre juge m'a dit "ils ont le feu au cul vos chiens , je n'ai jamais vu des griffons bleu aller aussi vite" je suis arrivé a suivre nos chiens jusqu'a la fin du temps imparti , en coupant le fromage plusieurs fois mais bon moi je cours moins vite .
suis je un bon rédacteur ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Oui tu est apparament un bon redacteur, et Cristophe aussi, c'est chouette de vous lire ..
Mais dommage d'en arrivé la, si les Jury ne font plus de commentaires et que ce sont les concurents qui les fonts on va droit au n'importe quoi.

Alors daccord on est que sur le forum (qui n'est pas l'organe d'info officiel de la FACCC, juste un outil d'échange entre passioner, et même les non-adherents ou les non-chasseurs, ou les chasseurs au chien d'arret, ou les pécheurs et qui veut... la porte est ouverte)
Sur le forum donc chacun peu, et c'est sympa, nous faire partager ses impression, mettre des photos c'est super aussi, mais ATTENTION si maintenant les concurents en son réduit a faire eux même les comptes rendu de concours tout par en couille !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 51
vivarais a écrit :
Oui tu est apparament un bon redacteur, et Cristophe aussi, c'est chouette de vous lire ..
Mais dommage d'en arrivé la, si les Jury ne font plus de commentaires et que ce sont les concurents qui les fonts on va droit au n'importe quoi.

Alors daccord on est que sur le forum (qui n'est pas l'organe d'info officiel de la FACCC, juste un outil d'échange entre passioner, et même les non-adherents ou les non-chasseurs, ou les chasseurs au chien d'arret, ou les pécheurs et qui veut... la porte est ouverte)
Sur le forum donc chacun peu, et c'est sympa, nous faire partager ses impression, mettre des photos c'est super aussi, mais ATTENTION si maintenant les concurents en son réduit a faire eux même les comptes rendu de concours tout par en couille !!!

d'accord avec toi vivarais mais je pense que le bureau de l'AFACCC NATIONALE devrait faire quelque chose a ce niveau et SURTOUT pour une finale nationale.tous ces concurrents et les forumistes qui attendent des CR DIGNE DE CE NOM et des photos.a bon entendeur ,messieurs la balle est dans votre camp.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Ne t'inquiète pas Sandra , les autres concurrents s'impatientent aussi .Moi c'est la région 6 ,département 81. Dans la semaine je ferait mon petit compte rendu.Mais 1 jour de congé perdu ,600 km allée, 600 km retour et beaucoup de fatigue aurait mérité un minimun de considération.La simple publication des comptes rendues m' aurait fait plaisir . On espère encore.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir à tous,

Vous a t'on donner à chacun le compte rendu de votre prestation au cours de la publication des résultats.?
Si c'est non, je comprends votre désapointement.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 192
gérard on a eu les comptes rendus oralement comme a tous les concours ,rien d'écris et depuis silence radio .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 723
aco10 a écrit :
gérard on a eu les comptes rendus oralement comme a tous les concours ,rien d'écris et depuis silence radio .

Pour progresser il faut savoir ou l'on a péché. Le compte rendu et la grille de notion est le seul moyen de savoir ce que vous reprochent les juges.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 237
bonjour a tous ben j'ai ecrit le recit de ma chasse dans les 1ere pages mais c'est ma vision aussi de plus j'etais tellement déçu pour mes chiens de leurs avoir fais faire 10heures de routes pour chasser 1h 15 que je suis repartie le soir meme pour les faire chasser le lendemain.... du coup je ne connais meme pas le comptes rendu de ma chasse vu par les juges.....je commance deja a travailler pour améliorer des choses pour l'avenir car j'ai fais mon auto critique.....mais des fois on est trop méchant avec sois meme mais bon.....ça evite de prendre la grosse tete......

par contre je tiens a rendre hommage a l'afaccc 65 car ce week j'ai suivis un amie faire un concours de meute sur sanglier et ils ont reussi a faire passer 19* meute le samedi entre 8h15 et 17h30 et 13meute ont levées alors respect je ne croyait pas ça possibles la y a organisation de plus repas de fou le midi et le soir ambiance géniale et féte apres ds un autres village avec les gascons et couffi fini a 4h du mat......
un autres hommage a mr sistaque 70ans ou plus venu conduire une meute de 8chien et la je dis tous a genoux devant ce grand mr de la chasse au chien courant dans les montagnes et surtout un vrai passionné et humble au possible.....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
que ce soit pour un concours départemental, régionnal ou national, tous les concurrents, je dis bien tous, ont les mêmes devoirs, il serait bien qu'ils aient les mêmes droits et le même respect, quelle que soit la performance ou plutôt devrais dire quelle que soit la notation des juges (qui ait quelques fois à mille lieues de la réalité)
Et ce respect passe, il me semble, par la publication officielle de toutes les prestations et non pas par la seule publication des 3 meilleurs.
Pour moi, cette publication ne doit pas être à la charge des organisteurs mais à la charge de l'AFACCC organisatrice sous couvert du président du jury qui lui détient normalement tous les comptes rendus.
Cela ne coute rien, et pour moi c'est le minimum que l'on peut faire pour remercier les gars qui font des kms (très couteux au demeurant) pour porter haut les couleurs de notre assossiation.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Tout à fait Daniel .Il y a un minimun à respecter.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant