Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 15:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mars 2012 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Je m'étais gardé jusqu'à aujourd'hui un droit de réserve car j'étais concurrent à la finale et je pensais qu'il fallait laisser un peu de temps aux personnes organisatrices de cette finale pour souffler un peu!!!! Mais 15 jours ont passé et toujours pas la moindre écriture ou photo sur le déroulement de ce week-end, ni compte rendu de tous les concurrents.
Il y a des gens amoureux du chien courant qui ont fait beaucoup de kilomètres pour cela. Mis à part Mme Pain S. qui nous a fait parvenir par courrier les photos de départ avec tous les juges ( 11 ou 12 le vendredi après-midi, la chasse a pu être disséquer !!!!! ) Mon équipe gardera de bons souvenirs, de belles rencontres autour du chien courant et avec les gens du pays.
Je prends la place des gens qui voulait vivre cette finale par le biais du forum et qui ont dû être bien déçu.
Regardez simplement le post de la finale lièvre et vous aurez tout compris....

Daniel Court alias Moustache

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Moustache,

Je me joins à toi et approuve tes propos... Je respecte également le droit de réserve que tu as gardé et la courtoisie que vous avez eu avec Kevin et Christophe...
Je ne peux pas vous féliciter pour votre prestation... Car pas de commentaires et puis, pas classé !!!
Mais pour les gars que vous êtes. Ras le bol de parler d esprit """"".

Cedric lacombe

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Sur le post de la finale Lièvre, se sont les organisateurs qui on mit CR et photos, mais également les concurrents et les spectateurs. Si quelqu'un veut en mettre et ne sait pas comment faire, envoyer les moi en mail et je les mettrais. Allez je vous donne un beau CR Chevreuil. Vendredi 10h, Finale national Lièvre, Johan21 découple sa meute de PBGV, ........... Un chevreuil est lever, et sera maintenu presque 1heure :lol: Je profite de se post pour saluer mes potes du 69, Moustache, Christophe, Kevin et CEdric ( qui vas m'inviter au Lievre 8-) )

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 16:14 
Hors-ligne

C est quand tu veux Johan !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Les comptes rendu n'arrivant pas je vais faire un petit compte rendu de ce que j'ai vu entant que concurrent lors de notre chasse!

Ce compte-rendu sera surement incomplet car quand on est aux chiens on ne voit pas tout ! Mais retracera un petit peu les deux heures vécu aux chiens !!!Même après plus de 15 jours ! Étant donné que c’était notre première finale, je m’en souviens comme si c’était hier !

Vendredi à 14h nous présentons 9 chiens de type ariégeois et griffon bleu
Pour les ariégeois :
Tania 10 ans la grand-mère !!!!
Aurisia 7ans
Alsee 7 ans
Croc 5 ans
EMail 2 ans et demi
Emy 2 ans et demi
Fripouille 2 ans
Pour les griffons bleus :
Divine 3ans
Gina tout juste 1 an

Apres s’être présenté, nous découplons moustache ,kev et moi même en prairie

Sur le découplé les chiens très nerveux après 600km de remorque et 1 jour de chenil rentre immédiatement au bois sans qu'on puisse les faire foulé les prés pour trouver un pied de rapproché!

Nous calmons les chiens au bois! Mais ces derniers sont encore très nerveux et perturbés!

Ensuite, Quelques récrits puis les chiens lancent au bout de 5à 10 minutes minutes!

Une chienne recule, moustache part suivre cette chienne,

les autres emmènent un brocard qui but aux spectateurs, que nous suivons avec kev.

S'en suit un gros débuché criant dans les plaines avec 8 chiens devant et le 9 eme avec 400m de retard!

Je vois ensuite 2 lièvres viennent tapé dans les chiens mais ces derniers les respects bien!

Au bout de 30 minutes le brocard tape au change en plaine dans 7 autres chevreuils en plein milieu des juges et des spectateurs! les chiens emmène à vue les 8 chevreuils puis tri bien leur animal de chasse!

La chasse repart toujours a vue toujours en plaine pendant plusieurs minutes! Et sur une grande distance!
Au bout de 45 minutes de menée les chiens tombent en défaut!

La chaleur épuise les chiens et 3 sont a terre ! je reprends l'ensemble du lot et les calmes pour qu'ils se reposent!

Kev arrive, je le laisse s’occupé d’une chienne restée au sol, il prend la sage décision de la charger dans un 4x4

Nous repartons tout deux avec 7 chiens , moustache est derrière nous a quelques centaines de mètres et pousse la chienne qui est en retard !
Le défaut est vite relevé et la chasse repart, au bout d’1 heure de chasse le brocard donne une chevrette au chiens mais ces dernier garde bien le change, seul une chienne emmène la chevrette, kev suis les autres chiens et pendant ce temps j’arrête a la voie la chienne partie a la faute et la remet avec le reste du lot !

Après 1h10 de menée a peu près a l’occasion d’un nouveau défaut nous trouvons de l'eau dans un4x4, on reprend les chiens puis on fait une pause d'environ 10 minutes pour qu'il se reprenne, les menées a vu les avait complètement cramé!

Nous repartons en quête mais avons beaucoup de mal a retrouvé le pied!
Un juge viens essayer de nous donné l'information de la refuite de notre animal mais nous la refusons, il reviendra par 2 fois essayer de nous imposer l'information que nous déclinerons de nouveau

Nous rentrons au bois et après un bon quart d'heure de quête nous relançons ou lançons, la chasse part de nouveau a vue en pleine et kev pousse les chiens car l’animal est un brocard!
Es-ce le même? impossible pour nous de savoir mais fessons confiance aux chiens,

Moustache nous retrouve, il vient de réussir a faire regagner le paquet a la chienne qui a remonté tout sont retard et a chasser plus d’une heure avec 400 à 500m de retard sur le lot!
Les chiens l’emmènent bien et 5 minutes avant la fin du temps la meute rentrent au fourré ou nous entendons très nettement une compagnie de sangliers se décaler ! mais nous garderont bien le brocard même après la fin du temps impartit.

Nous avons passé un super moment et sommes très heureux d'avoir pu assister à cette finale

Un grand merci a notre accompagnateur MANU qui est un véritable marathonien et nous a fait le vent pour rester pendant ces 2 heures au contact des chiens !

Une mention spécial pour moustache qui c’est sacrifié quelque peu la première heure pour pousser la chienne de retard sur le reste du lot !car c’est vraiment dur et frustrant de suivre la chasse avec quelques centaines de mètres de retard ! Mais ses efforts n’auront heureusement pas été vains

Voila ce que j’ai vécu personnellement pendant 2 heures !
Merci encore a tout les gas du pays pour leur accueil et leur immense sympathie qui aujourd’hui nous téléphone encore ainsi qu’au autres concurrents que nous avons eu l’occasion de côtoyé et qui me laisse un immense souvenir ! Autour d’un certain « « cognac shweppes » » !

christophe jousselme

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 18:05 
Hors-ligne

Merci

ca se passe de commentaire !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Ah, ces chiens là... ;) Bravo!
gagné ou pas on a tous bien compris qu'on s'en fout même si c'est valorisant quand ça arrive... Je trouve dommage qu'on sache pas ce qu'on fait les autre "officiellement"... Faute à qui :?: Quand tu reçois chez toi une finale, il est logique que tu sois pas le seul impliqué dans l'organisation. Auquel cas, soit les organisateurs n'ont pas ou plus les commentaires, et là ce serait sympa de le savoir, soit ils peuvent me contacter par mp, me les scanner et ça ne me gêne pas de le faire si c'est un souci de temps, moi j'en ai plein... :lol: :lol:
Par contre il y a que notre région qui réclame les compte rendus, c'est que les autres s'en foutent ou qu'ils osent pas le dire? je m'interroge là aussi... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 08:53 
Hors-ligne

d'accord avec toi, la solution de secretariat nationale peut aussi s'envisager pour aider une afaccc qui n'aurais pas le temps (surtout pour une finale).

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 51
tres beau CR christophe digne d'une FINALE NATIONALE (certain me comprendrons :D ) et tres belle prestation qui aurait méritée une meilleur place. :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2012 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 192
sandra j'étais le seul qualifié pour la région 1 et ça fait un moment que je réclame aussi les comptes rendus . mais bon je suis comme vous j'attend . je vais faire comme comme les lyonnais ( que j'aurais bien aimé faire connaissance) , je vais mettre un petit récit sur la prestation de mes chiens le dimanche matin , je fait ça cette apres midi .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant