Dis donc poulet, tu m'en a parlé cet aprés midi de ton réve

. Cette idée est pas mal car cela te refléte totalement et en plus vus ta passion je suis sur que tu réussirais. (Bon pour les cheveaux je met quelques reserves)

. Mais pour un élevage de chiens je ne pense que tu n'as pas forcément besoin d'un térrain a proprement dit agricole (on entend par terrain agricole un terrain cultivable ou une jachére ou méme chez nous un pélenc qui peut étre loué sur bail agricole ou méme un bois peu étre terrain agricole). Maintenant pour un chenil de proféssionel je pense que un terrain tout court avec assez de place te suffirai largement. Maintenant il te faudrai plus de place pour entrainer donc un bout de garrigues ferait l'affaire mes la je sais pas les conditions ni l'appellation d'un terrain de ce genre. Je sais que pour le moment tu parles dans le vent. Mes si ton projet venais a bouger il y'aurai peut étre moyen avec le proprio de la guarrigue qu'on a pour les moutons. En plus il y'a des batiments. Maintenant si tu dois tout acheter vus les prix du terrain par chez toi

. Et puis comme je te le dis quitte ce pays et viens chez moi et là je suis sur que de la place tu en trouveras pour foutre tes chiens et éventuellements tes cannassons.

. Pour ce qui est administratifs, il te faut un certificat d'élevage avec un numéro d'élevage et pour étre aidé le mieux c'est de passé les mémes diplomes que moi mes avec option canin ca existe car un de chez moi là fait pour s'instanler. Je ne te dirais pas le nom sur le forum mais plutot en direct et je suis sur méme que celui ci peut te guider pour ton projet un peu utopique certes mais de bonne augure car je suis sur que toi dans cette branche tu te ferais vite un nom.
En tout cas tu sais trés bien que si je peux te renseigner ou te guider dans certaines démarches tu peux compter sur moi. (Chambre d'agriculture, dsv et tout le bordel) tu sais qu'on connais ca nous dans ma branche.
Tchao poulet a plus.
Seb.