Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 17:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

faites vous les pieds le matin?
nous faisons les pieds avec un chien 82%  82%  [ 127 ]
nous faisons les pieds sans chien 7%  7%  [ 11 ]
nous ne faisons pas les pieds 11%  11%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 155
Auteur Message
Message Publié : 27 Juin 2009 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 522
Nous,on fait le pied tout les matins ,si n'on on n'est sur de chasser autre chose que des sangliers , la densiter d'animaux ne nous permets pas de chasser sans faire le pied,mais dans une autre vision de la chasse ce n'est pas une tarre ,on merite nos animaux chassés,on croise 10 voies de chevreuils pour une voie de sanglier et encore je suis gentil le chien de pied prend alors son vrai non ,mais même moi j'envi les haut lieu de la chasse comme l'ardèche, le gars,hérauls et bien d'autres contrées ,mais on fait avec se que l'on à ,on chasse quand même tout les samedi et on et fiers de se dire chasseur de sangliers avec nos petit tableau.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2009 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Bonjour a tous

Chez nous le matin nous faisons le pieds avec les chiens a partir du mois d'octobre mais en général de l'ouverture au mois d'octobre ont ne fais pas le pied les chiens sont lachés autour des vignes dans les bois pour les éloigner des récoltes.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2009 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Nous faisons le pied systématiquement tous les week end avec un chien bien sûr. Sans chien je n'y arrive pas!! Pas de pied pas de chasse au sanglier !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2009 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 91
nous faisons le pied tous les matin avec ou sans chien tout depend des personnes, mais chaque pied est verifier avec un chien sur.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 238
faire les pieds le matin permet de ne pas déranger inutilement les remises si il n'y a pas de pieds pourquoi déranger un massif ,les animaux mettent du temps à revenir ;la tranquilité est la meilleure formule pour en avoir

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 977
daccord avec toi, il faut laisser quelques secteur tranquille, nous on fait le pied le matin chacun fait un secteur et on recoupe plus loin si on trouve un pied de la nuit, car le territoire est assez grand et les sangliers pas très dense :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 196
chez nous on fait tout le temps le pied le matin la population est peut élevé et il y a beaucoup d'autre gibier et l’après midi on lâche uniquement des rapprocheur sur les pieds

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Chez nous aussi on fait le pied. Pour ma part, chaque jour de chasse, 2 ou 3 heures de recherche des pieds, avec 2 ou 3 gascons.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 843
On fait le pied sans chien sauf moi :roll: mais souvent quand certains trouvent le pied et qu'une battue est organisée ( consigne données, postiers placés...), on attaque et là rien, le pied est hyper mauvais, de la veille, sur des sangliers levés le matin par quelqu'un,... c'est le fiasco du coup les couillons comme moi qui annonce un bon pied deviennent plus crédible :twisted:
ce n'est pas toujours comme cela mais je trouve que cela justifie l'utilisation de chien et moi sans chien, je ne chasse pas!!!

À la billebaude nous le pratiquons en début de saison dans nos collines histoire de voir si les nouveaux chiens sont propres :oops:

Après il y a des fois comme ci, des fois comme ça et cela est fonction du contexte, des gens et du moment...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2013 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
un regal de faire le pied avec un chien!nous,dans mon equipe,on peut pas se passer de faire le pied!je remercie mes copains de me laisse leurs chiens!merci de leur confiance

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant