Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
aco10
|
Publié : 20 Mars 2012 21:40 |
|
|
j'ai entendu parler de toi moustache , moi je suis arrivé a 15 h , je suis passé dimanche . j'aurais bien voulu voir tes chiens , mais bon ça sera pour une prochaine fois .
|
|
Haut |
|
 |
l'enfant
|
Publié : 20 Mars 2012 21:46 |
|
|
salut moustache c'est thomas du lot..... vous etes bien rentrés???? le concours de chiens c'est bien passé??? t'es deux jeunes sont encore vivant..???? plus de spasme???? tu as joué ton role d'educateur jusqu'a la fin du week end alors...??? en tout cas le temps que mes potes du tarn chasse j'ai bien rigolé avec vous j'aurai bien passé une soirée avec vous a faire les cons.....j'espere bien qu'on se recroisera......
_________________ tom46
|
|
Haut |
|
 |
MARTIAL 72
|
Publié : 20 Mars 2012 22:02 |
|
|
bonsoir, que de compliments! merci a tous pour vos appréciations, ça fait plaisir je remercie également l'afaccc 17 et 79 ainsi que tous ses bénévoles qui ont oeuvré pour que cette manifestation soit reussie et elle l'était au cours de ces 2 jours, j'ai pu rencontrer quelques forumistes notament Eric Gereaud et ses collègues avec qui nous avons beaucoup échangé et ce fut un réel plaisir (il y a 2 ans, j'ai pu voir évoluer ses ariégeois et ils ne font pas semblant) c'était ma 3ème sélection en nationale et je peux vous dire qu'on y trouve toujours autant de plaisir quand à notre chasse, je laisse le soin à notre présidente de jury Sophie Pain de la raconter ou notre president national qui sauront mieux que moi la décrire puisqu'ils l'ont vecue tout ce que je peux vous dire, c'est que la pluie du samedi soir a joué en notre faveur en améliorant la qualité de la voie a+
|
|
Haut |
|
 |
emmanuel
|
Publié : 20 Mars 2012 22:34 |
|
|
Bonsoir à tous , juste un petit mot pour remercier les organisateurs de ce magnifique we , les gens de la faccc, les gens de Néré et un ENORME merci à la famille Chat au grand complet et en particulier à Mélina et Francis qui nous ont laissés les clefs de leur maison vendredi soir.Chapeau bas .J ' espère également revoir tous les gens sympa que j'ai rencontré. On attend avec impatience tous les comptes rendus et toutes les photos. Au plaisir de vous lire.
|
|
Haut |
|
 |
christophe69
|
Publié : 20 Mars 2012 23:01 |
|
Inscription : 07 Sep 2009 19:33 Message(s) : 377 Localisation : 69770
|
l'enfant a écrit : salut moustache c'est thomas du lot..... vous etes bien rentrés???? le concours de chiens c'est bien passé??? t'es deux jeunes sont encore vivant..???? plus de spasme???? tu as joué ton role d'educateur jusqu'a la fin du week end alors...??? en tout cas le temps que mes potes du tarn chasse j'ai bien rigolé avec vous j'aurai bien passé une soirée avec vous a faire les cons.....j'espere bien qu'on se recroisera...... Je crains mon pauvre thomas qu'a la vue des photos présente dans mon portable que le tableau est bien tout inverse et que nous n'étions pas trop de deux: kevin et moi pour éduquer moustache!!!! Le pauvre a comme il est apparament coutume de dire en charent " été victime du cognac shewepps"!
|
|
Haut |
|
 |
kev
|
Publié : 21 Mars 2012 11:47 |
|
|
l'enfant a écrit : salut moustache c'est thomas du lot..... vous etes bien rentrés???? le concours de chiens c'est bien passé??? t'es deux jeunes sont encore vivant..???? plus de spasme???? tu as joué ton role d'educateur jusqu'a la fin du week end alors...??? en tout cas le temps que mes potes du tarn chasse j'ai bien rigolé avec vous j'aurai bien passé une soirée avec vous a faire les cons.....j'espere bien qu'on se recroisera...... slt l enfant, le retour c'est bien passé et on est bien encore vivant. Le concours de chien aussi à part la pluie, puis on a fini un peu tard. J'espere que la prochaine fois on passera la soirée ensemble pour faire un peu les cons  peut etre avec un peu de cognac shewpps
|
|
Haut |
|
 |
Henri 72
|
Publié : 21 Mars 2012 21:12 |
|
|
Martial bravo et merci de si bien représenter l'AFACCC72,comme l'a ecrit sille 72 mets des bouteilles au frais,nous aurons un grand plaisir a feter cela le 21 avril lors de notre AG,pour le 10eme anniversaire de l'AFACCC72 tu nous as gater bravo a tous les participants qui ont montres que la chasse au chevreuil est aussi une vraie et belle chasse Vive la chasse aux chiens courants,vive la FACCC
|
|
Haut |
|
 |
SP86
|
Publié : 22 Mars 2012 08:17 |
|
|
Voici le compte rendu des 3 meutes classées, Bravo à vous tous pour ce superbe week-end.
1er Les Petits Gascon Saintongeois et Petits Bleus AFACCC 72 Mrs Martial GERANGER et Didier LE HENAFF
Dimanche matin, 6 Petits Gascons Saintongeois et 2 Petits Bleus découplent à 8 H 25 Moulin Cadet. Dès le découplé les chiens se récrient et un chevreuil est lancé. A 9 H 50 le chevreuil coupe un chemin suivi par les 8 chiens. Le chevreuil fait une boucle en plaine et retourne au bois pour débucher de nouveau en direction de Lucheville et passe au cimetière de Barbézières suivi toujours par les 8 chiens. La chasse remonte en passant par un labour. Dans le labour un défaut sera vite relevé. La chasse traverse des vignes et rentre au bois. Il s’en suivra une chasse compacte et soutenue. Les chiens tombent en défaut en bordure de chemin, le défaut sera relevé et la chasse part en direction de la route d’Aigre, la traverse, la longe puis la retraverse et la chasse se dirige en direction du découplé. Les chiens tombent en défaut en bordure d’un chemin. Les chiens travaillent seuls le défaut. Un des conducteurs les rejoint, mais n’intervient pas. Les chiens reculent, prennent la voie de 2 chevreuils vus sortant en plaine. Les chiens s’aperçoivent que ce n’est pas leur animal, s’arrêtent et reculent pour retrouver leur chevreuil. Ce qu’ils feront avec brio. Le conducteur assistera en spectateur sans jamais leur parler. Le chevreuil d’attaque est relancé et il sera chassé jusqu’à la fin du temps imparti. Nous avons pu constater que les 8 chiens sont constamment restés ameutés. Très bonne présentation des conducteurs.
2ème Les Bassets Fauves de Bretagne AFACCC 79 MRS Dominique MADIER et René BOISSET
Découplé au lieu dit « La Chagnasse à Pineau « sur la commune DES EDUTS, 10 chiens Bassets Fauves de Bretagne à 10 h 15. Les chiens sont mis au bois, aussitôt ils prennent connaissance d’une voie, ils traversent le bois et reviennent sur le découplé toujours en se récriant. Les conducteurs les reprennent et les remettent au bois, là les chiens lancent un brocard qui débuche tout de suite, coupe un labour avec les 10 chiens, celui-ci retourne au bois, ressort sur un labour avec toujours les 10 chiens, un balancer se produit, regagne le bois ou le brocard ira faire le change avec une chèvre, tout ce monde coupera la route de Roumazières et rentrera en forêt de Fontaine, là les chiens retaperont au change avec un nouveau brocard qui sera chassé jusqu’à la fin du temps imparti, les 10 chiens seront toujours aussi groupés pendant toute la menée.
3ème : Les Ariégeois AFACCC 16 Mrs Eric GEREAUD et Michel POUVREAU
Découplé à 8 H à Bois Maison Nouvelle 10 Ariégeois d’un très joli modèle, meute homogène, très bonne présentation. Dès le découplé les chiens se récrient, un chien part devant, les conducteurs font rallier l’ensemble des chiens. Il s’en suit une chasse vive et bruyante. Un chevreuil débuche suivi par les 10 chiens. Ces derniers tombent en défaut dans une carrière en bordure de route. Les conducteurs feront bien travailler leurs chiens mais ne parviendront pas à relever le défaut. Les conducteurs ramèneront leurs chiens au bois ou ils lanceront aussitôt. La chasse débuche et part dans les vignes et cultures. Les chiens tombent en défaut dans un labour. Défaut repris par 2 chiens suivis par l’ensemble de la meute. La chasse part dans un marais, les chiens seront gênés par les clôtures. La chasse fait une boucle dans le marais, plusieurs chevreuils sont vus devant les chiens. La chasse traverse un cours d’eau et repart en plaine en traversant la route des Touches. Les chiens tombent en défaut en bordure de la route de Fontaine. Les conducteurs font bien travailler leurs chiens, mais ne parviendront pas à relever le défaut. Les conducteurs tirent leurs chiens vers un bosquet où 2 chevreuils partent devant eux. Aidés par les conducteurs 6 chiens empaumeront la voie, la chasse débuche et les 10 chiens chasseront jusqu’à la fin du temps imparti.
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 22 Mars 2012 08:49 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
c'est super merci mais... et les autres? c'est à venir ou pas prévu? 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
fredo82
|
Publié : 22 Mars 2012 09:30 |
|
|
bravo a toi martial encore une victoire des gascons
|