Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 10:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2012 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 414
olive deca a écrit :

tu devrais demander à pssb, il avait fait un article dans un magazine , qui relatait 20 années de selection de chiens peureux...

Si c'est l'article auquel je pense, c'est vrai il faut absolument le lire.
C'est écrit avec humour mais plein de vérités (enfin à mon avis)
Je crois que je l'ai conservé.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Cela dépend déjà si dans les origines de ta chienne, il y a beaucoup de chien craintif ou pas. S'il y en a beaucoup les risques sont plutôt élevée, dans le cas contraire il y à très peu de chance que les chiots le sois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
j'ai garder des chiot d'une chienne craintive et aucun des chiots ont etait craintif suffit juste de leur faire voir du monde étant chiots

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

Un 24 décembre, en partant à la chasse, j'ai trouvé 2 chiots sur la route. La mère craintive n'avait pas pu etre ramassée et avait mis bas dehors. J'ai attrapé les chiots mais je n'ai pas pu mettre la main sur la mère. Qu'est-ce que vous auriez fait? On était le 24 décembre, les chiots étaient jolis. J'ai gardé le male et un copain a pris la femelle.
Je m'en suis occupé tous les jours, je lui ai fait voir du monde. Il avait démarré en parc.
15 aout ouverture. Première sortie impec. Seconde sortie, j'ai eu un peu plus de mal à le ramasser. Troisième sortie, il échape avec une chienne derrrière un sanglier. La chienne avait mal aux pattes, elle s'est couchée. Nous n'avions pas encore de colliers de repèrage. J'ai cherché les chiens partout. 2 jours après, la chienne est rentrée. J'ai appercu le chien sur un chemin. Quand il m'a vu, on aurait dit qu'il avait le diable aux trousses. Je ne l'ai plus revu jusqu'au jour oú 6 mois après il s'est fait percuter en pleine nuit par une voiture à 50 km de là.

Depuis, je n'ai plus de chiens craintifs.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
la dessus , chaqu'un a sa propre experience , perso j'ais une chienne de 9 ans tres crintive et un male de 6 ans tout aussi , je les ai fais se reproduir 4 fois car il sont tout deux de tres bon chiens.
resultat , j'ai gardé a chaque porté 1 male et donné les autre chiot a des collégues , se que j'ai gardé sont vraiment de trés bon chiens comme leur parents , mais 1 seul n'est pas craintif , quand a se que j'ai donné , tous chasse a merveille , est quelque un ne sont pas craintif , je pense que sa vient baucoup de la facon de fair quand il sont jeune , leur fair voir du monde , les bourlinguer a droite et gauche

enfin si ta femelle et bonne je n'esiteré pas , voila pour ce que je peut dir

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Dans mes premières origines de nivernais, j'avais des chiens sur l'oeil. J' ai fait des portées avec des chiens ou des chiennes équilibrés, mais à chaque fois tu ressort des sujets sur l'oeil, soit en première génération soit en deuxième. A l'époque, je chassait à 40 km de chez moi, avec 6 chiens inatrappables sur 8, pas de collier de repérage : la grosse galère.
Après, avec la ligné que j'ai faite, l'équilibre des chiens reste un gros critère : c'est très très appréciable ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
nabo70 a écrit :
Dans mes premières origines de nivernais, j'avais des chiens sur l'oeil. J' ai fait des portées avec des chiens ou des chiennes équilibrés, mais à chaque fois tu ressort des sujets sur l'oeil, soit en première génération soit en deuxième. A l'époque, je chassait à 40 km de chez moi, avec 6 chiens inatrappables sur 8, pas de collier de repérage : la grosse galère.
Après, avec la ligné que j'ai faite, l'équilibre des chiens reste un gros critère : c'est très très appréciable ;)

maintenant je chasse toujours assez loin de chez moi, et j ai une chienne qui se laisse difficilement attrapé...et bien j en ai bien assez d une!!!!
Polo09 a écrit :
olive deca a écrit :

tu devrais demander à pssb, il avait fait un article dans un magazine , qui relatait 20 années de selection de chiens peureux...

Si c'est l'article auquel je pense, c'est vrai il faut absolument le lire.
C'est écrit avec humour mais plein de vérités (enfin à mon avis)
Je crois que je l'ai conservé.

si tu pouvais le mettre en ligne, çà serai super...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ouai , s'est vrais , j'oublie juste se petit détaille :? , je par pratiquement a pied du chenille , donc ils se remasse tous seule , petit détaille , mais qui a sont inportence.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2012 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
se monter un bon lot de chien est déja bien assez dur, si en plus on démarre avec des peureux , c est vraiment se compliqué la vie....

ce n est que mon avis, pat!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2012 19:49 
j ai eu des chiens craintif pendant des années , et bien comme Olive deca , ne me parlez plus de sa !!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant