yaya47 a écrit :
les gars a besoin d'aide la photo d'etoile est trop grosse pour la mettre en avatar comment faire pour la mettre sur le message?

bonsoir
si tu as word sur ton ordi, tu peux redimensionner ta photo
tu ouvre word
tu fais insertion
puis image
puis a partir du fichier
la tu vas chercher la photo dans le fichier ou tu la stocke,tu double clique dessus et elle va se retrouver sur Word
une fois la photo ouverte sous Word, click droit
puis format de l'image
puis taille, la tu diminue la taille qui s'affiche puis ok, la ton image si tu l'a diminuée va se mettre en plus petit
puis tu fais fichier puis enregistrer sous, normalement elle se met au même endroit quelle était mais avant de faire ok ou enregistrer change son nom ou son numéro qui s'affiche en bas, le mieux c'est de garder le même nom ou numéro et de rajouter juste après le numéro ou le nom et juste avant le point du format quelque chose pour la différentier de l'original. moi je mets bis ou n° 1 comme ca tu gardes l'original et la photo que tu viens de redimensionner se met juste a coté
si tu veux contrôler son poids, click droit sur ta photo,dans le dossier ou tu l'a enregistrée puis propriétés
la tu verras son poids exprimée en mo ou en ko.si elle est encore trop grosse tu peux recommencer la même opération autant de fois que tu veux.
pour l'avatar je crois que le max est 30 ko
si tu n'y arrive pas je te donnerai mon adresse mail, tu me l'envoie,je te la redimensionne et je te la renvoie.
bonne soirée