Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 00:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Engraisser un chien maigre
Message Publié : 10 Mars 2012 21:51 
JML 83 a écrit :
Merci, je vais m'en procurer, pour ma part j'ai 2 chiennes une beagle X qui faut surveiller car elle a tendance à l’embonpoint a l’inter saison et une GfBG qui a tendance a être mince 1an elle fait 15 Kg le véto qui l'a pesée ne m'as pas fait de commentaire particulier a se sujet, il y a aussi les aspects morphologiques et descendants j'ai discuté avec l'éleveur il m'a dit avoir eu une de ces tantes qui était comme cela.

pour ton premier cas entraine là en inter saison, comme je fais avec le mien. pour ton deuxieme cas, j'ai pas compris.. c'est une grand bleu que tu as?? si c'est le cas 1 an et 15 kg le type c'est foutus de ta geule. maintenant pour le veto, il n'y a rien a redire car il trouve que sa morphologie est correcte avec son poids et sa grandeur, le seul ique c'est qu'il ne connais pas la race et sont standard

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
salut t'as mal compris ou je me suis mal exprimé, :? c'est une griffonne bleu de Gascogne si c'etait un grand bleu je me serais inquiété :lol:
pour l'une comme pour l'autre sorties régulière marches en laisse et parc a partir de fin mars

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 22:21 
JML 83 a écrit :
salut c'est une griffonne bleu de Gascogne si c'etait un grand bleu je me serais inquiété :lol:
pour l'autre elles fait des sorties régulière marches en laisse et parc

pour ton beagle essaye de voir du coté hormonal. c'est pas sur, mais cela peux etre une piste et aussi je dis et redis regarde sont environnement.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
michel 7x64 a écrit :
JML 83 a écrit :
salut c'est une griffonne bleu de Gascogne si c'etait un grand bleu je me serais inquiété :lol:

pour ton beagle essaye de voir du coté hormonal. c'est pas sur, mais cela peux etre une piste et aussi je dis et redis regarde sont environnement.

j'ai oublié de préciser que la beagle est castrée et ce depuis ses premières chaleurs, elle a 6 ans ça doit jouer je pense

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 22:44 
JML 83 a écrit :
michel 7x64 a écrit :
JML 83 a écrit :

j'ai oublié de préciser que la beagle est castrée et ce depuis ses premières chaleurs, elle a 6 ans ça doit jouer je pense

te pose pas de question, ta reponse est dans interogation ;) il n'y as presque rien a faire, laisse la vivre pepere ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2012 23:18 
michel 7x64 a écrit :
juste pour remonter se poste tres interressant...avant d'etre chasseur, j'etais un ecolo dur et pure. j'ai toujopurs vue les chiens de chasse tres maigres se qui me dégouter dans se que les chasseurs s'occupe de ces chiens, meme dans des concours de la Facc, tous sont tres maigres.....d'où viens le probleme ?? la qualité des croquettes? ration inadaptés ? stresse ?

je suis tres tres surpris, je pensais a une avalanche de poste, mais soeur anne ne voit tu rien venir? si je vois le soleil qui rougeois mais point de postes :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2012 06:41 
c'est pas a cause de la sterilisation seulement,le beagle a deja tendance a prendre de l'embonpoint,j'ai un chien castré et une chienne sterilisé ils ne sont pas plus gros que les autres ;)
allez je vous laisse depart au parc avec les pouiks :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2012 07:40 
Comme la dit LAURENT 12 , cela vient de certaines lignée ou cela c est bien fixer .
Dailleur se problème vient quasiment de la meme lignée de GG .
A se demander comment ont peut en etre arriver la :?
Une très bonne solution est de mettre des croquettes a volontés , jusqua se que tes chiens grossisses , et crois moi ils vont grossir .Mais après avoir chasser ils redeviendront comme ils sont a l heure actuel .
Mets les a volonté et dans 15 jours tu verras , si je me suis trompé ;)
Et un dernier petit conseil ,prend une autre origine et le problème seras règler .Ou croise les avec .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2012 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 126
[quote="yo04"]Comme la dit LAURENT 12 , cela vient de certaines lignée ou cela c est bien fixer .
Dailleur se problème vient quasiment de la meme lignée de GG .
A se demander comment ont peut en etre arriver la :?
Une très bonne solution est de mettre des croquettes a volontés , jusqua se que tes chiens grossisses , et crois moi ils vont grossir .Mais après avoir chasser ils redeviendront comme ils sont a l heure actuel .
Mets les a volonté et dans 15 jours tu verras , si je me suis trompé ;)
Et un dernier petit conseil ,prend une autre origine et le problème seras règler .Ou croise les avec .

comme le dit yo04, croquettes a volonté et plus du lait en poudre pour agneaux qui est très riche, l'inconvénient c'est qu'il n'est pas donné.... mais après 1 semaine tu verra ton chien mettre le poil luisant .
j'avais eu une chienne comme ca et le lait en poudre avait super bien marché. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2012 21:29 
la graisse...... c'est la que tout ce joue....... :roll: mais la galere pour en trouver!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant