Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 23:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Fév 2012 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Amateur de chasse au chevreuil visiter donc le post dans "actualité des afaccc" :
viewtopic.php?f=62&t=13150

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Panique à bord. Nous sommes à une semaine de la finale et le ciel vient de me tomber sur la tête. Je viens d' apprendre que la liste des participants pour cette finale vient de passer à 5 meutes au lieu de 12 que l' on devait recevoir. Liste envoyé par notre président de région puisqu' il s'agit d' une finale. Je vous laisse imaginer dans quel merde nous sommes. Je lance donc un appelle général à toute personne succeptible de vouloir y participer. Alors cher passionnés du chiens courant, c' est dans un moment comme celui la qu' il faut ce mobiliser.

Julien RUIS
06/70/88/05/66

Merci d' avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Salut Julien,

Si ça peut arranger quelqu'un, je peux mettre une chienne Bruno type Bruno de 2 ans 1/2 le samedi pour compléter une meute.

Si on est beaucoup à faire ça, on peut peut-être constituer une meute, non pas pour le résultat mais pour l'animation. Mais je ne sais pas si c'est autorisé ???? :oops:

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 19:05 
Hors-ligne

Je pense qu' à l' heure qu' il est tout est permis. Je prends ta proposition au sérieux et effectivement ça peut être une solution voire la solution et si c' est ça je peut également mettre deux bruno. Aller les guas soyons fou le temps nous est compté. l

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
julien ruis 07 a écrit :
Panique à bord. Nous sommes à une semaine de la finale et le ciel vient de me tomber sur la tête. Je viens d' apprendre que la liste des participants pour cette finale vient de passer à 5 meutes au lieu de 12 que l' on devait recevoir. Liste envoyé par notre président de région puisqu' il s'agit d' une finale. Je vous laisse imaginer dans quel merde nous sommes. Je lance donc un appelle général à toute personne succeptible de vouloir y participer. Alors cher passionnés du chiens courant, c' est dans un moment comme celui la qu' il faut ce mobiliser.

Julien RUIS
06/70/88/05/66

Merci d' avance.

Comment se fait-il qu'il manque 7 meutes à cette finale régionale ?
Désistement ou autres soucis,il y avait bien une liste de qualifiés ou des concours qualificatifs ?

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 19:35 
Hors-ligne

Je m' excuse, je me suis trompé il nous manque 4 meutes. Le problème pour pouvoir selectionner il faut organiser un concours et si tu regardes hormis le 42 et le 07/26 tu na pas de concours chevreuil.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2012 20:09 
Hors-ligne

Manque plus qu' une meute. trop bon...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Et bien ça c'est une bonne nouvelle, on peut avoir la liste des participants et les jours de passage?
Merci à samedi.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
L'AFACCC 07/26 ne lache jamais !
Apres la mauvaise surprise de derniere minute : tout d'un coup plus que 5 meutes pour cette régionale qui devait en compter initialement 11 ou 12... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vincent a remuer ciel et terre pour completer le concours et réussir cette fête du chien courant, il y aura 11 meutes en lice (dont 5 qualifiable pour la nationale), de quoi aiguiser les pattes des chevreuil Dromois et régaler nos oreilles !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2012 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Le sujet a déja été abordé et il semble qu'a l'exception de la Bretagne, les concours dans la voie du chevreuil n'attirent pas les gens des AFACCC. C'est bien triste car, ces concours sont largement aussi intéressants que ceux qui ont lieu sur sanglier.
La chasse est complètement différente puisqu'il n'y a pas de longs rapprochés mais les menées sont toujours plus rapides et par leur évolution dans un périmètre réduit permettent aux spectateurs d'en prendre plus facilement plein les oreilles.
A noter également que les chiens qui chassent bien le chevreuil, sont, contrairement à la réputation que certains leurs font d'excellents chiens.
Le chevreuil est très difficile à chasser, j'en veux pour preuve qu'en vénerie les prises au chevreuil sont beaucoup plus rares qu'au sanglier.
Bravo Julien, bravo vivarais pour votre dévouement
Bon concours à vous tous.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant