Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 05 Fév 2012 16:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 05 Fév 2012 16:59 |
|
|
la pauvre ,elle a l'aire malheureuse dans ce canapé. 
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 05 Fév 2012 17:13 |
|
|
c est pas bien d en chouchouter qu une ! et les autres 
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 05 Fév 2012 17:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
jéjé26
|
Publié : 10 Fév 2012 17:30 |
|
Inscription : 07 Mars 2011 19:30 Message(s) : 14 Localisation : diois 26
|
ça gèle dur çà fait une semaine que çà dure et ça va de -18 à -6 au plus chaud de la journée aujourd'hui de -13 a -5. Et vous ?
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 10 Fév 2012 20:38 |
|
|
j ai un chien qui est resté embaré 13 jours a 1700 m d altitude !!!!! Il faisait la haut entre -12 la journée et - 20 la nuit , il y a eu 9 jours de mistral a plus de 100kM heures , il avait beaucoup maigris , mais était toujour en vie . L histoire avais fait la une de LA PROVENCE pendant 2 jours , RTL ,FR3 , SUD RADIO était la , pendant 2 journée .Et 2 année plus tard TF1 et venus et nous sommes passé avec mon chien HEROS a l émission Incroyable Mais Vrai et dailleur le reportage passe souvent sur les chaines cablés . Un chien est très résistant face aux froid , si il ne fait pas trop d exercice . Combien de fois , des chiens se sont faient prendre par la neige et non pu revenir et rester plusieurs jours dans le froid et la neige , et un beau jour réaparaitre .Je crois que Bicou avait perdus les siens une année , une semaine !
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 10 Fév 2012 21:36 |
|
|
Oui c est vrai 4 ou 5 jours était fréquent avant d' avoir les colliers, et un jours de fermeture ils sont restées 8 jours par -20 ° et dans la neige, j ai fait des milliers de km et sans nouvelles, et un beau jour un copain me dis j ai entendu deux chiens qui poursuivaient la haut , je lui dis t es sur que c est les miens et oui il insiste, et donc je me remonte et a pied la haut pour la unième fois et la je me rencontre avec Elliot et erni méconnaissable , maigre comme des clouts , ouvert les deux mais sans gravit?, et presque plus de poils et le nez us? a sang.
Mais je confirme qu un chien c est vraiment dur et costaud...
Depuis j ai des colliers émetteur et jamais un chien ne sortira sans.
Dernière édition par bicou le 11 Fév 2012 11:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 11 Fév 2012 08:28 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
C'est aussi ce qui m'a fait craquer pour les colliers de repérage... Il y a 2 ans, lors de la vague de froid (une jeune pucelle paa rapport à cette année  ), 2 chiens restés 8 jours dehors, nuit la + froide à -16 et jamais passé même en journée au dessus de -5. Ils étaient beaux... maigre au possible, rempli de tiques... Cette année, 10 jous sans jamais passser au dessus de -11 en journée et la nuit la + chaude à -14, une à -21... Ceux qui craignent c'est les vieux chiens...
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |