Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 00:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2012 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 965
phigood a écrit :
lucas81 a écrit :
Ramos tu va te faire tuer mdr
bin non chacun a le droit de donner son avis,et comme nous n'avons pas le même gouts,ni les même territoires,ni les même attente nos avis divergent

totalement phigood

et c'est bien l'objectif d'un forum de pouvoir échanger et discuter !

++

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2012 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 554
C vrai pierre 21 tu nous a pas dit quel gibier ve tu chasser

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2012 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
C'est vrai que ta question de départ manque un peu de précision. Sur quel secteur et dans quel biotope chasses tu?? Quel gibier? Encore que tu peux trés bien faire chasser le sanglier à un beagle et le lapin à un gascon, question de travail et de patience...

Sinon pour donner un avis pas objectif du tout, je te dirais bien sur le beagle voire le bh vers lequel je tends de plus en plus... ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2012 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Personnellement dans mes choix je privilégie l'origine et l'efficacité du chien, plutôt que sa race ou sont physique.
Mais si j'avais à choisir entre les trois, je choisirais certainement le porcelaine, après tout est une question d'origine.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2012 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 485
moi je pense qu'il faut d'abord que tu regardes par rapport à ton territoire (superficie, biotope:boisé, prairie, champs...) ensuite par rapport au gibier que tu veux chasser, et enfin tu pourras commencer à sélectionner la race qu'il te plait mais aussi qu'il convient le mieux à ton territoire. Pour ma part j'ai choisis bien évidemment le porcelaine, pour sa beauté, sa sagesse, son regard doux et intelligent à la foie. C'est un chien très fin de nez, bien coller, certain très bien gorgé, s'ameute facilement, facile à créancer et surtout très rapide et rigoureux, c'est ce que j'aime, il faut que sa avance dans les rapprochers, dans les meners mais toujours avec autant de rigueur et d'application.
VOILA avec tous ça, il y a plus de questions à se poser !! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2012 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 521
tu as k en prendre un de chaque :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2012 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
fredo82 a écrit :
tu as k en prendre un de chaque :lol: :lol: :lol:

En voila une idée quelle est bonne comme ça après tu nous dira lequel est mieux mais un c'est pas assez objectif prends en 10 de chaque :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2012 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Pierre va boire un verre chez Daniel, il a du bon breuvage ;) , et là tu vas échanger avec un passionné, et le mot est faible, tu seras surpris par ses connaissances cynophiles. Il te guidera objectivement dans ton choix. Bon courage, [i]pour ma part laisse toi aller pour une blanche. ;) ;) [/i]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2012 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
davids ne tinquiète pas je suis très respectueux de toutes races de chiens.
le beagle et le beagle harrier sont deux races différentes moi je parle pour le "petit beagle". bien évidament que vous devez faire de beau rapproché mais comme je le dit pour moi se n'est pas une race de rapprocheur mais qui a bien d'autre avantage. c'est dur de comparer un beagle avec un porcelaine ou un gascon qui ont des styles de chasse assez différent bien que se soit tous des courrant pour moi mais n'ayant pas un style de chasse semblableje ne peux pas te laisser dire que nous ne pouvons pas faire de "jolie" rapproché avec des beagles

le beagle est excellent rapprocheur

sinon, comment pourrions nous chasser avec nos lots de BEAGLES

dans nos régions très sales que sont la LOZÈRE ou encore l’Aveyron ou le CANTAL ?!

Restons objectif et surtout respectueux de ces 3 races

phigood a écrit :
daniel a écrit :
Damien a écrit :
Moi je défend ma race : Le beagle.

Tu as bien raison,
mais au risque de me faire en g....ler par mon ami Phigood
ya pas photo
t'inquiète pas daniel,j'ai les 2 et je chasse avec en même temps comme tu le sais mais leur façon de chasser a chacun est tellement différente que l'on ne peut pas les comparer.le gascon et le porcelaine sont des chiens français,collés a la voie,fin rapprocheurs,tandis que le beagle est un chien anglais avec tout ce que celà comporte.

Comme l'explique phigood,

les chiens anglais comme le BEAGLE ont d'autres atouts que les chiens français n'ont pas et vice versa

A bientot
Davids[/quote]

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Que d'hésitation... Finalement tu devrais prendre un Chien d'Artois... L'essayer c'est l'adopter

Trève de plaisanterie et comme ça a été dit, il n'y a pas de mauvaise race, l'essentiel étant de bien cibler les qualités que tu recherches en fonction de ce que tu aimes comme type de chasse et en fonction de ton territoire. Une fois ce préalable, c'est surtout la qualité de la lignée en fonction de tes critères qui devront à mon sens guider tes choix dans une race qui te plait.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant