Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 11:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2011 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Gilbert Dega il me semble? Je crois que c pas mal, tu peux nous en dire plus sur ta chienne?comment tu la dresse? Comment chasse tu ? Comment chassais les parents? Merci
il y a mr fourcade aussi ...,

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Bonsoir est ce que mr fourcade a t'il toujours des petit bleu?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Moi je peux vous donner mon avis sur les PBleus.
Contrairement à ce que l'on dit c'est un chien que je trouve rapide, surtout par temps sec. Sa "lenteur " vient du fait qu'il chasse le nez par terre, et j'avoue qu'avec l'age il ralentit.
Très bon sur rapproché, et j'ai une chienne de change. On arrive à les mettre aux ordres également. Chien tétu jeune voir un peu craintif mais ca passe vite.
Moi je suis fan pour mon mode de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2012 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 275
ayant les deux a la maison je peux donner un point de vue
il y a deja beaucoup plus de sujets gascon mis a la reproduction car si on fait le cumul des lof et des non lof il y a des quantités hallucinantes de gascon sur le marché ce qui en passant de rend absolument pas service a la race en tout cas a la partie non lof car certaines personnes et j en fait partie utilise du gascon non lof pour des raisons d aptitudes a la chasse et d un certain physique que je ne trouve pas chez les chiens lof mais j essai au maximum de respecter le standard meme si il passe en second plan quand je sort les chiens tout le monde s accorde a dire que c est bel et bien du gaascon alors que pour certain il suffit de croiser deux chien landa que ce soit a la chasse ou au standard et de baptiser gascon sous pretxte que ca en a la robe il va finir par y avoir beaucoup de dechets en tout cas a la chasse car maintenant on baptise gascon tout et nimporte quoi ....
je pense que le gascon a tirer son epingle du jeu principalement grace a son mental car pour moi c est le point faible du bleu parceque au depart les bleu n avaient strictement rien a envier au gascon notemment sur des origines type fourcade ou les chiens etaient vaillant appliqués et tres chasseurs
dans mon cas je trouve que dans le bleu il y a les deux extremes en tout c est l exemples que j ai chez moi au chenil c est a dire soit des chiens leger et rapide un peu au detriment de la qualité au rapprocher en etant tres argneux au ferme soit des chiens tres lourds tres appliqués et tres colles avec de supers aptitudes au rapprocher mais en revanche pas tres agile sur les fermes et manquant peut etre un peu de mordant
tandis que de par le selection de certaines personnes certains ont su trouver le juste milieu pour le gascon
voila pour finir je souhaiterai rendre hommage a deux supers chiens qui ont fait couler beaucoup d encres et fait user beaucoup de salives afin de montrer que pour moi certe le gascon a prix l avantage mais le bleu n a pas forcement dit son dernier mot ....
je voulais evoquer pour le petit bleu la memoire de rigolo chien d exeption au rapprocher appartenant a serges chassagne aux origines de monsieur fourcade et de boul le gascon de david mouty

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2012 08:09 
petit bleu au sanglier croiser avec des anglos oui..... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4