Je pense que le chien d'une vie dépend du gibier chassé!! je m'explique:
-j'ai eu une briquette (anglo x griffon) qui inventait les chevreuils, où 50 meutes passées en ne trouvant rien Tornade, LA CHIENNE à chevreuil, lancait un chevreuil sous un brin d'herbe comme disaient les vieux de l'équipe!!!
mais sur le reste elle était loin d'etre mauvaise mais pas hors du commun!!
-Sa soeur, Tempette était fantastique sur renard et martre, c'était LA CHIENNE à sauvagine d'une vie!!elle passait des journées et des nuits entières derriere son animal!!!
-Barbie, ma première Fauve était pour moi LA CHIENNE à sanglier, rapprocheuse hors du commun, meneuse plus que bavarde, elle tenait le ferme superbement, elle écoutait comme un chien d'aveugle, elle était gentille, intelligente et on se comprenait par un simple regard!!! j'ai fais des rapprochers avec elle en bordure de nationale sans aucune inquiétude!!!sur un ferme elle ne sautait sur la bête noire que lorsque il s'approchait de moi pour me défendre!! quand elle est partie tous les vieux m'ont dis "tu viens de perdre gros là, une chienne comme ça tu en as une seule voir jamais dans ta vie"!!
après j'espère il y a la relève à la maison donc on espère que tout va tourner fort et que les liens seront, surement pas les même, mais très fort!!!!
