La chasse du sanglier : ça a débuté en 1979 (7 ans), avec des voisins paysans et chasseur de sanglier (rare à l'époque). Il y avait un collègue qui faisait le pied par commune et ce sur 10 communes avoisinantes. A 12 h, compte rendu, si il y avait un pas de sangliers, on lachait, quelque soit l'endroit, 3 ou 4 griffons croisé porcelaine. On laissait faire les chiens jusqu'a ce qu'ils lancent. Comme le disait gascon23, si on avait pas eut le sanglier le soir, on arrêtaient les chiens et on les remettaient le lendemain matin.
Après, en 1984, mon voisin devint garde particulier d'un grand parc de chasse à sanglier. Donc, tout ma jeunesse, j'ai baigné dans les sangliers. J'ai d'ailleurs beaucoup observé le comportement, la rusticité,..... de ces animaux. Mes premières années de permis, je prélevais environ 20 sangliers par an.
Aujourd'hui, le plaisir est de dresser mes chiens sur ce bel animal, et de faire tirer les postés,..... mais avec l'évolution des mentalités par chez nous, je crois que soit je vais arrêter, soit je vais reprendre la carabine