Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jean francois38
|
Publié : 17 Jan 2012 21:52 |
|
|
pas plus tard que dimanche dernier un postier tire et blesse un joli sanglier d a peu pres 90 kgs,ont coupent les chiens au saut d une route et un collegue relache un de ses chiens qui tiens bien le ferme pour essayer de le caler,il suit son chien qui fait des fermes roulant sans pouvoir l aprocher,le sanglier ne prend plus la montèe et prend une piste sur au moins 500 metres,et se bauge dans la boue sur le chemin ,impossible de le caler,un autre collegue decide de remettre deux chiens derriere ,je prends les devants connaissant les points d eau au cas ou le sanglier irai se bauger,je monte sur une piste en bordure d un ruisseau ,j entends les chiens qui arrivent et descendent droit sur moi,je me dit qu il va bientot sortir des buis et bien non trop tard les chiens traversent devant moi ,il est deja passè,je descends a fond la caisse et essaie de suivre la direction des chiens en restant plus bas qu eux sachant que notre animal ne monte plus et qu il devrait descendre a un moment je cours a fond pour prendre de l avance sur les chiens et la j entends claquer un deux trois coups de 300 d un collegue qui a tirè au saut d une piste et manquè notre animal j ai pris de l avance et les chiens arrive juste au dessus de moi et la ils se se calent au ferme a 100 metres au dessus de moi ,les deux chiens du collegue sont assez mordants et ça tape dur ,je monte au plus vite pour essayer de proteger les chiens ,j arrive a une dizaine de metres dans des buis assez epais j entends le sanglier grogner apres les chiens et charger de façon tres violente ,j avance doucement et la j entends le sanglier charger et se diriger dans ma direction je suis pret a appuyer sur la detente ,je l entends s arretter a 3 ,4 metres de moi et la je vois sa tete entre deux buits se lever ,pan une balle pleine tete et il s ecroule ,ouf pour les chiens qui peuvent maintenant le mordre a pleines dents sans se faire charger,heureux d avoir abreger les souffrance de ce sanglier de 91 kgs et d avoir proteger les chiens dont un est ressorti avec un trou au thorax, salut a tous jf38
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 17 Jan 2012 22:04 |
|
|
Sur les lieux du 300 eme de yo 04 , gipieres un vallon ou le soleil ne viens absolument jamais, été comme hivers, il y fait plus froid que chez gel 2000  , parfois en plein hivers -25 toute la journée et réel, tu vois la ou tu étais sur la bute derriere ce pins, l an passes j en tue un de 95 kg au ferme aramis dis polo par yo et les autres ferons un jolie ferme sans conséquence pour eux , sauf que la j arrive depuis lieyes par le haut et arrivè au bord du vallon mon gayard est dans l eau avec les chiens que lui cassent les brunes, et blaoum a lui, la bien la ou tu étais, tu as la photo de celui la. Et le premier beaucoup plus petit, lever sur s André au d écolage , déjà il a pas voulu partir , enfin il a essay?( en 2004) la j avais les sifonné du ciboulo, et bien bagarre et il déboule a la pente droit sur les poste, c est la guerre et il prend pas une douille, on m appelle et on me dit loup? 50 kg je crois mais il est pass? a bloc et les 7 chiens sont a son cul, je me suis dis la il va se replanter c est sur il est trop poursuivi vite et il a fait au Depart, Doudou vite on court, et bien on a fini a 16 h comme le tiens , ds ce vallon de gipieres, et mon con au ferme la ou j attendais le client de ténor , bien la en face tu vois, un seul buit et lui et les chiens la dedans, je vous même pas le boulo , un ring avec des pouiks  , et le je m approche a 2 mètres , pas plus et je vois sa ganache et mon coeur tapais comme une evo en fond de 6 et la mes yeux comme ca  des clavettes coma qu?o, et la 35 w crac dans son teston, le même cris que le tiens Doudou qui était a ta place lui, arrive a fond et embrassade. J appelle pour qu ils viennent nous chercher avec mon l 200 a l époque et nous on tirasse le client au bord du chemin tout les pouiks index rien et lui a quatre pour charger ses92 kg ... Et mon postier lui on s est moqu? de lui et acheté des lunettes et vite car 50 et 92kg  , tu vois yo ce vallon c est un cimetière.
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 22 Jan 2012 15:37 |
|
|
Allez, encore une. Décembre 2006 ou 2007, les sangliers sont rares cette année. Parti à l'extrémité de notre principale battue, pan de montagne de +1000 hectares virtuels puisque gardée par 4/5 postés je ne trouve rien. Ou plutôt ma bonne chienne ne trouve rien. Coup de fil du vieux parti à l'autre limite qui a encore son bon (vieux aussi) chien et une jeune "y a des coups de nez, mais les chiens veulent pas filer, amène Uma" Il est quasiment midi, et Uma n'est pas une chienne qui laisse un pied à midi : départ plein pot. Je suis m'arrache 1m carré de peau dans les buissons des anciens champs et approche enfin de la chienne au ferme après une bonne demi heure. A se demander qui des deux fait le plus de bruit, la chienne hurle de toutes ses forces mais le sanglier grogne quasiment aussi fort. Et ces buis, épais comme les cheveux sur la tête (la mienne en tout cas  ). Monté sans bruit sur une roche à 4/5m je ne vois que la végétation bouger comme sous le mistral à 130km/h, et la chienne qui tourne autour me voit, ou me sent, et elle qui restait 2m en retrait commence à sauter dans le m2 où souffle la tempête et se fait secouer. Et cette conne re-saute dedans ! Je vais me faire tuer la chienne ! Tant pis, je profite qu'elle se fasse éjecter de nouveau (sans mal  ) et tire là où je pense se trouver la tête. A côté visiblement puisque démarre l'éléphant (vision d'1/4 de seconde) qui marquait occasionnellement notre territoire. Il a été tué par des voisins en fin de saison, 130 et quelques kg. D
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 31 Jan 2012 10:06 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 31 Jan 2012 10:21 |
|
|
nom de d....!!!! un bien beau ferme, merci du partage.... vous l avez eu? les chiens le mérite, je pense !!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 31 Jan 2012 10:23 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
C'est naturelle ! le sanglier est en pleine forme, et il fait 70 kg ! Donc les chiens sont mefiants. Mais plus petits les chiens sautent dessus !
|
 |
cyclo56
|
Publié : 31 Jan 2012 15:01 |
|
|
superbe ferme comme on peut les apprecier avec des courants
|
|
Haut |
|
 |
yoyo
|
Publié : 31 Jan 2012 15:28 |
|
Inscription : 25 Mai 2011 12:56 Message(s) : 421 Localisation : PYRENEES
|
Enorme.La au moins on est obliger de l'entendre. 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 31 Jan 2012 21:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Vraiment beau ferme, par contre c'est impressionnant sur le nombre de chiens il n'y en a pas un qui va au contact.  Mais ce n'est pas un mal des fois il vaudrait mieux.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 31 Jan 2012 22:27 |
|
|
Ceux qui chasse aux petits chiens..comment pouvez vous retourner à la chasse avec des teckels ou des foxs en voyant ca..?? magnifique,je vais dire à mes potes qu'ils en remettent 1O en + l'année prochaine pour essayer de faire la même!! 
|
|
Haut |
|
 |