Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025 10:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La farce de la puce, le retour
Message Publié : 29 Jan 2012 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Bonjour,
si vous aimez les brebis, les chèvres, les chiens, les ânes et chevaux, les gens, et si en plus vous n'habitez pas trop loin de valence (26) ou alors si vous connaissez des gens dans cette situation, alors ce mail vous intéresse (ou les gens que vous connaissez dans cas merci de leur faire suivre!):
vendredi 3 Fèvrier à valence il y a une soirée d'information sur le puçage (obligatoire pour les chevaux depuis 2008, pour les brebis depuis 2010, bientôt pour les chiens et selon les endroits déjà imposé à quelques catégories d'humains, si, si c'est vrai), organisée par la confédération paysanne drôme ardèche avec le collectif Pièces et Main d'oeuvre et un film.
je vous promet que ce sera intéressant et que vous ne regretterez pas de venir avec vos amis et voisins.
Les paysans étant les premiers témoins et victimes résolument modernes de cette mise au pas technique car le pucage électronique de leur cheptel ovin et caprin leur a été imposé depuis le 1er juillet 2012 mais petit à petit ces contraintes s'étendent à la société toute entière (*).

-Les organisateurs sont les confédérations paysannes de l'Ardèche et de la Drôme.

-Pièces et Main d'Oeuvre ( http://www.piecesetmaindoeuvre.com ) sera présent pour introduire et commenter la diffusion de leur film RFID - La police totale. (30 min)

-Le rendez-vous est le suivant :
Amphi Galilée - Site Briffaut
38, rue Barthélémy de Laffemas
Valence
à 20h00.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2012 07:21 
La puce est une grosse merd..... pour les proffessionnel !!!!!!!
Je m explique , je fais pucé mes chiens depuis 1 an , facile , sans contrainte , bref , quelques avantages .
ET , cete saison , SURPRISE !!!!!!!!!
A trois reprises , des clients mon appellé pour me dire la meme chose ! Votre chien , n est pas enregistrer !!!!!!
Comment ça , pas enregistrer ?????? J ai les certificats définitif de tous , dailleur la SIEV et plus rapide pour les papiers que la SCC .
Les clients , d insister . Mon vétos a regarder , et il n est pas enregistrer nul part !!!!!!
J en parle a ma clinique vétérinaire et ?????? Comprend pas !!
J ai eu la réponse la semaine dernière , par le SIEV ( Service d Identification Electronique Vétérinaire ) ,qui ma expliquer par le biais d une personne qui ma pris pour un demeuré !!!! Que pour les proffessionnel , il fallait que les vétos , façe la recherche dans le fichier proffessionnel , sinon , RIEN :evil: :evil:
Voilas se qui est arrivé a trois vetos .Il ne savent pas tous cela , et dailleurs combien le savent ???????????
Par contre lorsque je vend le chien ,lors du transfert , il passe chez un particulier et la , le problème et résolu .
Par contre pour moi , si une personne trouve mon chien , et vas voir un vétos qui n est pas au courant ! ET bien , il en fait quoi du CHIEN ????? Il est a QUI ???
Tous les vétos , chenil ,SPA , refuge ,Etc .... Ne savent pas cela , et donc , c est pour moi une grosse merd......
Faite l essai , et vous verrez .
Pour se qui est des projets de nous pucer nous !!!!! :twisted: Cela fait longtemps que c est prevus !!!Et ils veulent nous mettre par la suite un code barre !!!! Et oui , plus de carte d indentité !!!
Le progrès , mais le code barre , auras pour tous , comme beaucoup de références sur les produits en tous genre , c est dire , dans le code il y seras inscrit le 666 !!!!!! JE m arrette la , c est le Forum AFACCC .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]