Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 18:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2012 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
le moutagnol,

je pense que tu est dans le meme cas que moi, car mes chiens ne sont pas créancés mais j ai remarqué que si ils dérapaient aux chevreuils, chamois ou renard,ils ne restent pas très longtemps et trouvent pratiquement toujours un sanglier!!!!!
l inconvénient, cest que tant que tu ne vois pas la bete devant les chiens, tu ne peux pas etre sur à 100%....
meme si à la manière dont ils mènent , tu te doutes que c est tel ou tel gibier....

je pense que je vais essayer le collier electrique et quand j aurais des voies uniques dorigine ,je les revendrais :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 15:02 
olive deca a écrit :
l'ours a écrit :
Bourrage de crane:
Moi je les sort en parc tous, jeunes 3.4 mois promenade au début avec un peu d'obeisance et tu peu voir un peu les qualitées des un et des autres,je leurs fait voir du sanglier en enclos .Il y en a qui font du ferme très tot,enfin les premier temps je ne cherche pas a les faire chasser je leurs fais connaitre l'odeur du sanglier il faut que se soit un jeu 1/2H cela suffit mais répèter au moins tous les 15 jours vers 6 mois je les sort avec un adulte pour les faire demarrer une fois qu'ils ont menée je ne les sort que tout seul il faut qu'ils sache se débrouiller seul.Je ne les met jamais dans la nature la premiére année après quelques séances avec les adultes ils sont près a étre lacher en nature!!
Il yen a qui démarre très jeune d'autres un peu moins, moi ceux que j'elève des croisé chasse seul très vite.
Cette année les chiots chassaient tous a 5 mois et quand je dit chasser s'est chasser 2h de temps sans adultes et quelques fois des bon tampons petit sanglier 30 a 40 kg.Je pense que le caractère pour chasser le sanglier et aussi une question de génétique ;) ;)
A+L'OURS

ta méthode à l air simple, encore faut il avoir un budget conséquent, entre le trajet,le cout de la sceance et cela tout les quinze jours, c est pas rien quand meme....
je voulais savoir si çà marche car dans ton récit, à aucun moment ,tu les pousses à la faute alors comment savoir!!!!

c'est vrais que c'est un budget! quand on aime on compte pas
après dans le parc il ya des lapins et lievres donc je les corriges tout de suite(cette saison j'en ais un qui et partis sur un lapin qui lui avait sauter devant il lui est partis après sur 50m et les deux autre l'ont meme pas regarder)cela fais des generation que l'ont travail cette origine.
lorsque je les lachent dans la nature je ne les lachent que sur un pied de n'importe quelle heure normalement ca va au bout
c'est arriver de prendre un chevreuil ou un chamois rarement mais sa dure pas le temps (quelques minutes)avant de s'appercevoir que ce n'est pas le bon animal, tu y entend tous de suite sa ne mène pas pareil du tout.
La fouge de la jeunesse!!!
Je lache très rarement a la billebaude

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 485
bonjour, à mon avis la créance d'un chien doit être fait dès le plus jeune age (ce qui ne veut pas dire de lui mettre un collier électrique à 7 ou 8 mois!!) pour ma part je chasse que le lièvre, et quand mes jeunes chiens se déclarent aux lièvres, je les mes avec les vieux. Paradoxalement dès que j'ai l'occasion et que je vois un chevreuil VIVANT (dans un près) je mets les chiens sur la voie du chevreuil (sans rien dire, comme si je n'avais pas vu le chevreuil) et le premier qui aboient, je commence par le rappeler et seulement s'il n'écoute pas, je réprimande avec le collier toujours en le rappelant ( j'utilise les colliers que pour cette occasion et quand je suis vraiment sur de moi). De plus, à cette saison, les arbres tombent les feuilles et c'est plus facile de voir un défaut de créance! voila pour ma petite expérience, mais je pense que si vous voulez que le chien comprenne ce qu'il doit chasser,il faut lui montrer le bon, pour ma part (le lièvre) et aussi le "mauvais" (chevreuil)!! ce n'est que mon avis! MAIS en aucun cas se servir du collier de dressage si vous n’êtes pas sur, car même si votre chien mène un gibier non désiré vous pourrez toujours créancer votre chien!!!mais en cas d'erreur de jugement de votre part ... :roll: bon courage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Julien je suis tout d accord a 2000% avec toi, d ailleurs dans les astuces de la mallette de GARCIMOR cette lethode en fait partie ;) ,

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Et toi yo peut tu nous expliquer comment tu prossede pour creancer tes chiens?
Creancer un chien sur sanglier en lui interdisant la voie du chevreuil ..,fera t il la différence entre chevreuil, cerf et daim?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
smeti!!! quand meme, un poulet , un canard et une becasse crois tu qu ils ont la meme odeur?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 17:56 
Hors-ligne

:lol: :lol: non c sûre !
Jme demandais ça car un ami crance ses chiens dans son parc sur sanglier ou il ya également des lapins et surtout en grosse quantité des daims ....jme demande l utilité puisque dans la nature il n y a pas de daims ....et que les oddeur diffère ,Peut être crois t il
quand lui interdisant la voie du daims , un cervidé ,il ferais de même avec le chevreuil?tu vois
ce que je veux dire?
Mais effectivement sûrement des oddeur différente !
Je suis débutant bicou mais quand même pas couillon a ce point la
;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 17:58 
Hors-ligne

Dailleur il me semble que se serait plus judicieux de sa part de mettre des chevreuil dans son parc plustot que des daims .....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 18:41 
Je ne les provoques pas la première saison .
Ils sont bien encadrés par les plus vieux , en partant libre , si un jeune prend une voie qui est autre qu un sanglier , il vois vite que les autres ne viennent pas ! Et si c est devant la voiture , un petit coup de klaxone !
Si il insiste , je le fracasse au collier , 3 fois 10 secondes ( c est la coupure de sécurité du collier ! ).
Il ne chasse plus de la journée croie moi !!!!!
Si c est a pied , en libre et bien pareil , sauf que la c est a la parole , et de ma douce voie , je lui explique de revenir !!!
Pour moi , un jeune élève doit etre TROMATISER par la voie interdite .Et cela d entrée , c est ma métode , peut etre pas la meilleur mais pour le moment sa fonctionne pas mal .
Je ne me sert jamais du bip , ni juste d un coup électrique bref , car un coup bref peut etre mal perçu si le cadel , touche une cloture électrique !!!Attention a cela , et chez nous il y en a partout des ses merd....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 18:55 
et a quel age vous commencé car j'en ai 2 qui on 7 mois et qui ne sont jamais sortis ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant