Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 11:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : POURQUOI j'aime le ferme
Message Publié : 18 Jan 2012 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Oui, pourquoi j’aime le ferme alors que c’est la phase la plus dangereuse de la chasse ?
Justement parce qu’il y a le danger pour soi et pour les chiens. C’est sûr que 20 chiens qui tiennent un porquet de 40kg c’est pas dangereux.
Mais quand il y a 1, 2 ou 10 chiens, que l’on voit à peine ses pieds, que la sueur et l’essoufflement de la course vous brouillent la vue, que le cœur tape à 180 là on est vraiment dans l’action. On ne sait jamais tout à fait COMMENT les choses vont se passer, si le sanglier aura le dernier mot ou si le chasseur triomphera. Pour le chasseur armé (pas le rabatteur, ni même le traqueur, on parle d’un homme qui chasse pour lui et pas à ce moment là pour l’équipe) c’est son heure de gloire, celle où il tuera son gibier, ou celle où il peut perdre beaucoup. Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire non ? Celui qui va au ferme juste pour défendre ses chiens n’est pas dans la même optique.
Et puis qui peut oser dire qu’il participe vraiment à l’action jusque là ? Vous avez vraiment la prétention de savoir mieux que les chiens où est passé le gibier ? Dans le ferme il y a une proie et des prédateurs, les chiens comptent sur le maître pour les récompenser, le but de tous est le même. Quand vous avez le(s) chien(s) qui tremble(nt) d’excitation à la vue ou à l’odeur de leur gibier et qui comptent sur vous pour faire votre boulot comme eux vous oubliez tout : le sang qui coule même si c’est le vôtre, la peur qui est toujours un peu là en arrière plan.
Et si tout se passe bien les chiens sont fous, les miens au moins, et moi je suis aussi heureux qu’eux. Ils mordent le poil, lèchent le sang, c’est la VIE, la vraie, celle où à la fin il y a la mort et où quand on ne meurt pas on se sent plus vivant
Non ça n’est pas tuer un sanglier qui est la motivation principale dans ces cas là, il est bien plus facile et payant de se poster et d’ailleurs moi je suis souvent placé pour écouter les chiens encore plus que pour tirer.
Et si je suis le seul dans mon cas alors je suis fou, mais n’essayez pas de me guérir.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: POURQUOI j'aime le ferme
Message Publié : 27 Jan 2012 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Superbe "définition", ne t'inquiètes pas tu n'est pas le seul à être atteint de cette maladie...

Car si certains ne jurent que par le rapproché, le ferme est pour moi de loin le plus exaltant!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: POURQUOI j'aime le ferme
Message Publié : 27 Jan 2012 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bien sur que ce n est pas une maladie et bien au contraire!!!!

Mais c est pareil,comme beaucoup de sujets tres interressent lancés en ce moment, mais vous savez bien qu aucun ferme ne sera identique, jamais; Tout comme chaqu un des rapprochés, ou des poursuites et heureusement sinon quel serait l interrés de chasser?

Aucun sangliers ne reagis de la meme façon, et quelque soit les chiens. Il y a des sangliers avec de mauvais caracteres et des gentils, des malins et des niaïs tout comme nos chiens et tout comme nous les hommes....

Personnellement je vis jamais un ferme de la meme façon , mais la vibration que cela me procure est toujours intense ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]