Perso a toutes les personnes qui sont avec moi en voiture lorsque l ont recherche les chiens ou meme tous les jours , je leur explique et encourage a lever la main bien haute et dire bonjour avec un sourire .Se n est pas grand chose , mais sa surprend bien souvent celui qui est en face
Un sourire et un bonjour , ne coute rien , non ?
Quand je croise une ou des personnes en collinnes et que j ai le temps , je blague volontiers avec , et ont ne met pas longtemps a parlez de chasse , et bien souvent les promeneurs sont très interesser dans parlez .Et je ne rencontre que très peut d opposant réels a la pratique de la chasse et ne parlons pas du sujet LOUP !!Car la , je nai JAMAIS rencontrer un PROS LOUP !!!!!!Dailleur , en se moment il y a juste au dessus de la maison une meutes installé de 8 loups , et bien sa fait plusieurs fois que j en parle a des promeneurs , si vous voyez la tete qu ils font quand tu leur dit , ils y en a la !!!!Et bien ils ne sont plus guère rassurer !!!!
Pour les jeunes chasseurs , jessaie de leur donnée l envie de la chasse aux CC , et sa fonctionne pas mal .Je crois que l année dernière , une douzaine se sont inscrit a notre AFACCC . Et oui le GROS CO.....de YO04 arrive a donner le gout a des jeunes !!Mais sa doit juste etre la dufférences entre avoir quelqns en face et dialoguer , et se faire une idée derrière un clavier
Je pense que l ont doit montrer ou essayez de montrer le bonne exemple , pas seulement a la chasse , dans la vie de tout les jours .Beaucoup de chose se perde , dans ses nouvelles vies moderne , certains sont déconnecter de la réalités !
Il faut savoir rester simple , et transmettre se que l ont a recus ! Chez moi pas de télévision ( enfin pas d antenne ) , juste les lecteurs dvd ! , pas de radio , pas de journaux !!! Je nai connus la télé que a 11 ans et l ordinateur il y a 3 ans !!!
Nos enfants grandissent dans la nature et la connaisent deja pas mal , savant se servirent de leur 10 doigts !!Je leur enseigne se que je sai sur la creation , la chasse , les animaux , les oiseaux leur modes de vies , les migrateurs , les plantes , ma femme et pationner de plantes medicinale , ont essaie de faire de notre mieux !
J ai repris en main la chasse aux sangliers sur ma commune et fait changer les pratiques et les veilles idées recus , pas facile au debut , mais avec le temps sa a payez ! Et au debut , certains étaient surpris , mais maintenant avec du recul sa va beaucoup mieux . Le gros problèmes était que les personnes ne discutaient plus ensemble et chacuns était retrancher avec ses idées dans son coin !!
Parlez de gestions de population ou il ny en a jamais eu , et la mettre en pratique , et bien se n est pas chose facile !
Faire passez les veilles rancoeurs du grand père avec l arrière , arrière petit cousins qui il y a 60 ans avait ........!!!!
Il faut s avoir tenir compte de beaucoup de choses , et etre un peut Diplomate ( c est pas trop mon fort !!

,).
Pour finir , je pense que les écolos ( la mauvaises tranche ! ) quoique vous fassiez , ne seras jamais content et trouveras toujours a redire , ont ne convertiras jamais ses gens la !!!Dailleurs dans nos rangs et sur se forum , observer et vous trouverez un ou des individus ( pour moi , un seul ) qui ne sont presque jamais heureux , trouve toujours a redire , souvent negatif ,quoique tu fasse sa ne leur vas pas ! Il me rappel ,stroumf grognons , bien caricaturer dans l album

.