Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: En voiture?
Message Publié : 24 Jan 2012 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Chez moi nous faisons comme l'ours. On ne chasse que l'après midi. On poste les gars, on lâche quelques rapprocheurs, quand c'est debout on envoi le paquet de chiens. Dès que sa sort de l'enceinte, on a un gars (mon frère) qui est toujours devant la chasse. C'est lui qui nous guide derrière. Tant que c'est sur notre territoire on laisse chasser avant de rompre les chiens et de revenir voir s'il en reste dans le carré. On est obligé de suivre en voiture chez moi car avec les routes la voie ferrée et l'autoroute dont la grille est toute percée il faut faire vite par moments !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 20:27 
si c'était pas moi.. je dirais qu'il vaut même pas la corde pour le pendre!!!!!!!

sérieux le débat est lancer... alors dite le pour et le contre en argumentant dans la joie et la bonne humeur!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
l autre jour,lorsque mes chiens se faisaient démontés par un sanglier, j ai pris la voiture pour monter sur le ferme(malheureusement je suis arrivé trop tard sinon il aurait pris une bastos)....
si quelqu un me dis que ce n est pas digne de l afaccc, ou que je suis un viandard ou un braco et ben je veux bien mais il faut qu il paye la facture du véto.... :lol: :lol:

Dernière édition par olive deca le 25 Jan 2012 07:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 20:41 
Plus sérieusement , pour moi la chasse en voiture n est tous simplement pas de la chasse !!!
Chacun son avis .
Je préfère chasser a pied , suivre de loin , voir très loin , mais en voiture tu na que des parcelles de chasse , alors que a pied tu vie ta chasse .Certains territoire ne le permettent pas bien sur , mais en montagne c est différent .C est vrai que tu peut ne plus rien entendre de la journée , et parfois etre dans le coup tout le jour ou presque .
La chasse doit rester la chasse ,c est dire , jamais pareil , souvent des grosses surprises , croire que sa va se passer d une facon ,alors que tous se deroule a l envers de se que l ont avait penssez , etc ...
Nos chasse de montagne , nous enlève le plus gros soucis pour moi , c est a dire LES ROUTES !!! :evil:
J ai changer de regions pour sa !
Et quand je suis inviter et que je sens une route , de la journée je ne prend aucuns plaisir , a part celui de rentre le dernier chiens dans la caisse !
Mais je respecte l avis et la pratique des autres , qui j en suis sur ne sont pas les sanguinaires que l ont veut nous faire croire !
Je ne dit pas que je ne l ai jamais fait , mais le plaisir n est pas celui d une chasse a pied .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour moi, sans la voiture ce serait très compliqué aussi, on perdrais rapidement le contact et si c'est pour ne pas entendre la mené autant laisser les chiens dans la voiture.

Par contre aller retirer le sanglier devant je ne suis pas contre si c'est fait en prenant les grands devants. Car trop souvent il y a des déplacements complétements inutiles en coupant trop court donc laissons chasser les chiens pour prélevé devant mais sans faire le Paris / Dakar.

C'est même bien plus facile de prendre les grands devants et d'aller sur des postes clés. Mais non c'est la compète "au premier qui peut le tuer et ça coute que coute" donc dans cette optique là je dis non.

Perso je suis toujours dans le coup mais uniquement pour le plaisir d'entendre les chiens et de comprendre la chasse au mieux, je n'ai pas d'arme.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Nous c'est pareil, si sa lance et que sa passe les postés, si il n'y a pas quelques voitures qui suivent la menés, adieu les chiens!
Aprés c'est évident que la chasse est bien plus belle quand tu courre derrière les chiens,mais en général sur une menés de plusieurs heures, les chiens ont vites traverser plusieurs communes(en tous les cas chez moi)
alors pour suivre la cadence à pied c'est impossible!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Pour ma par je n ai pas honte de le dire je suis et meme les equipes ou je vais suivent les chasse en voiture!attention nous avons des parking on se gare pas au millieux des route etc!!!
Pour moi aujourd ui la chasse au chien courant il te faut la voiture!!!!ce n'est que mon avis,

Certains on la chance de poste loin,ils ont bien de la chance car chez nous beaucoup de route,national et departementale,si l on ne met personne au route c'est la catastrophe assure!!donc on ne ferme pas 600ha met maxi 300 ce qui est rare chez nous,on est vite chez les voisin etc...encore ce week j ai essaye de suivre la chasse a pied,j ai suivit deux coteaux et ensuite plus rien!

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 894
ggv04 a écrit :
si c'était pas moi.. je dirais qu'il vaut même pas la corde pour le pendre!!!!!!!

sérieux le débat est lancer... alors dite le pour et le contre en argumentant dans la joie et la bonne humeur!!

;) Ont jugera sur pied pour le prix de la corde :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 22:17 
c'est a dire???

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 894
ggv04 a écrit :

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant