Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 13:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2012 14:40 
Voila j'aurai aimer savoir comment se déroulait la récupération de vos chiens après une chasse aux sangliers..??
Est ce que les postiers vous aide?les autres traqueurs..?tous..?personne..?ect...
Après avoir eu beaucoups de discutions avec d'autres chasseurs,j'ai cru comprendre encoreque mon groupe d'amis avec qui je chasse était au top sur ce fonctionnement.. :oops:
Nous sommes un petit groupe de 4,5 toujours ensemble tous avons un recepteur et personne ne rentre le soir à la maison sans les autres que madame attende ou non, ou que le lendemain il y ai le job ou pas.. :shock: nous rentrons assez souvent entre 0h et 2h du mat même les dimanches!!
J'ai cru comprendre qu'à beaucoups d'endroits ca fonctionnait comme ou je chassais avant,pressé de rentrer pour pas se faire engueuler ou Paul attend sur la table le samedi soiret chez vous alors..??SURTOUT ne me parlé pas de gps ou l'on chasse même le gps a de la peine comme c'est innaccessible,entre les roches,pas de tel,taky walky passe pas :shock: j'ai eu vu il y a quelques week en arrière le tinilok R2 à l'oeuvre ils sont pas rentrés plus tôt pas vrai Lapeyre??pas vrai Julien?? :lol:c'est pas de la faute au collier si on rentre tard juste par rapport au terrain et aux loulous..
PS:encore ce week rentré à 1h du mat dimanche,petit rdv au sommet de la montagne à minuit avec bonbons et chocolat TOUS ENSEMBLE c'est pas beau ca??c'est juste l'amitié comme dans le film Bad Boy "on roule ensemble,on meurt ensemble..et ben nous c'est "on chasse ensemble,on rentre ensemble".. ;) redescendu au alentour de 0h30 un petit repas conviviale nous attendais a la cabane avec l'alvée des bêtes prélevées préparé par Jean claude et Michel et un "menu spécial" coco au poulet préparé par madame fred01 c'est pas beau ca ...comme disait l'autre..HHHEURRREUX !!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 109
je confirme qu il y a un groupe soude pour recuperer les chiens meme si on ne se connait pas mais j ai pu voir l entente , la bonne humeur entre eux (coco, ours, rene 38,fred et les autres ) mais malheureusement ce n est pas partout la meme chose de partout . vous revenez quand vous voulez du cote de chez nous . salutations le chterne :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
regarde le post de Caro24 "on a perdu les chiens,tous a l'apéro" dans "après chasse" j'arrive pas a mettre le lien et tu verras la chance que tu as

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
Salut coco ,
tu as de la chance d'avoir une équipe soudé car chez nous c'est chacun pour ca gueule, même si plusieurs chiens sont dehors chaqu'un ramasse ses chiens et bonne nuit .
J'ai un seul colégue avec qui je m'entends bien ou l'on reste ensemble ou on se relais pour chercher et le dimanche suivant on te demande ou tu as récupéré pour entendre dire "tu as vu on les à amener loin dimanche dernier" :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
coco c est ca la chasse...... nous c est soudé aussi mais pas besoin de tout le monde pour ca, chacun sa tache, mes chiens ont tous un contact et il y a 3 recepteurs pour etre plus efficace, mais a cela je met aussi et a tous un gps x et la j ai gagné du temps depuis et merci a un ami de m avoir presque forcé a le faire( sans citer de nom on a plus le droit sur le forum :lol: ) , chez nous aussi les acces sont miserables, mais a plusieurs c est mieux, j appelle si ca marche et je leurs dis ou aller et avec le contact c est gagné pour eux.

Si toutefois ils ont deja un chien avec eux , la je sais en temps reel ou ils sont et je les orientent pour se rappocher des chiens, et moi pareil bien sur.....

Mais pour repondre a une precision de ton post, la chasse si ce n est pas avec des amis QUEL EST LE BUT, pour moi c est aussi beau de partager une journée avec des gens que j aime que d entendre mes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 18:48 
chertne a écrit :
je confirme qu il y a un groupe soude pour recuperer les chiens meme si on ne se connait pas mais j ai pu voir l entente , la bonne humeur entre eux (coco, ours, rene 38,fred et les autres ) mais malheureusement ce n est pas partout la meme chose de partout . vous revenez quand vous voulez du cote de chez nous . salutations le chterne :lol: :lol: :lol:

Merci a toi pour nous avoir récupèrer un chien et surtout pour nous avoir guider sur le bon chemin pour récupèrer les autres chiens .
Et contrairement a d'autres tu ne nous a pas dit (vos chiens etaient derrière un chevreuil) ;) ;) comme souvent maleuheusement. Non tu nous a dit vos trois chiens etaient derrière un sanglier de 70kg jolie menée ca fait plaisir a entendre
ENCORE MERCI
A PLUS L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 19:26 
je me debrouille tous seul,ils sont tous a l'apero.

je dit merci a mes collier G........

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
laulau a écrit :
je me debrouille tous seul,ils sont tous a l'apero.

je dit merci a mes collier G........

Idem sauf que je suis avec mon père, un qui conduit et l'autre qui gère l'appareil et c'est nikel!!! Et ça ne me dérange vraiment pas que les postés soient à l'apéro ou en train de manger!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Alors moi j'ai la chance de chasser avec une bande de copain qui s occupe de mes chiens autant que moi!!!!!! Je peut leur demander tous les services possible!!!!!!SA C'EST DES COPAINS!!!!!!!!!! Quand je n'avaient pas de colliers de reperage ils passaient plus de temps que moi a les chercher!!!!!!!! Un grand merci a SEB70 qui passent parfois ses week end a garder les routes pour sauver mes chiens!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Découpler chaque jour de chasse une bonne vingtaine de chiens, en ayant seulement une vague connaissance du terrain, et en plus en sachant qu'il y a pratiquement aucune possibilité de recouper,il faut le faire.
Le but est de faire des beaux rapprochés, et d'entendre la belle musique qui remplie les oreilles des postiers.Coco vous dit, récupérer les chiens à 23h,c'est parfois + tard.
Personnellement je n'en connait pas beaucoup qui oserait découpler sur n'importe quel territoire, peu importe la difficulté du terrain, et + le pied est difficile mieux c'est.

Pour terminer le w end,hier lundi,sur un gros sanglier, estimé à 130 kg,malheureusement 6 chiens au tapis.....
3 à Fred, 3 à Sylvain.

Pour tous les passionnés de beaux rapprochés, de belle musique, qui aimés la convivialité,la bonne humeur;
Je vous invite à venir vous joindre à nous les 7 et 8 juillet,à La Cote Saint André (38)
l'AFACCC 38 organise l'assemblée Générale de l'AFACCC NATIONALE.
A cette occasion,nous aurons le plaisir,et tout le temps d'échanger sur notre passion du chien courant.
Retenez cette date, et j'espère que vous serez nombreux à venir exposer vos compagnons à 4 pattes, vous pouvez dés maintenant vous inscrire en m'envoyant un mail renepichat@yahoo.fr,sachant qu'il s'agira du 25em anniversaire "du festival de nature en Biévre" organisé par l'ACCA de La Cote,et qu'en juillet 2011 nous avions déjà rassemblés 107 meutes.A cette occasion,nous nous limiterons à 150 meutes.

Je vous informerai plus tard du déroulement et du Programme.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant