Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 00:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 19 Jan 2012 18:26 
quel honte :o :roll: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2012 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Citation:
Les chasseurs attendent la mise en œuvre des engagements de Nicolas Sarkozy

Le président de la fédération départementale des chasseurs de l'Ariège communique :

Par jugement du 16 décembre 2011, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné la suspension de la chasse en battue partout où un ours a été repéré l'année précédente. Les arguments pour arriver à cette conclusion, qui s'appliquera demain partout et pour toutes les espèces protégées, nous ont semblé à ce point incohérents, fantaisistes voire partisans que la fédération départementale des chasseurs de l'Ariège a demandé qu'il soit fait appel de cette décision. Le Préfet de l'Ariège attendait avec impatience le feu vert du ministère pour y procéder. Convaincus que cette légitime décision de faire appel serait combattue dans l'ombre par tous ceux qui depuis des années agissent contre la chasse, nous avons dit notre colère, notre exaspération et nos intentions de manière si bruyante qu'elles ont fini par arriver aux oreilles du Président de la République. Ce dernier, le 17 janvier, lors d'une visite à Pamiers à l'occasion de la présentation des vœux aux territoires ruraux, a souhaité s'entretenir avec le président de la fédération départementale des chasseurs de l'Ariège, Jean-Luc Fernandez. En préambule, dans son intervention, le Président de la République a dit son mécontentement de voir les chasseurs maltraités, notamment par voie de recours interposés, et indiqué qu'il prendrait très rapidement des mesures. Il a ensuite rencontré en tête à tête le président Fernandez et lui a confirmé qu'il avait ordonné qu'il soit fait appel de la décision du tribunal administratif. Nous prenons acte de ces engagements, nous nous en félicitons et attendons leur mise en œuvre rapide et définitive.

Par chance, il se trouve que la date limite pour une saisie de la cour administrative d'appel est fixée à la fin février, donc bien avant le premier tour des élections présidentielles.

Nous pourrons ainsi juger de l'efficacité des consignes données et des mesures prises.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... rkozy.html

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2012 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 676
je vous souhaite à tous, chasseurs Ariégeois de ne pas avoir une promesse de menteur qui n'a pour but que l''électorat à l'approche des présidentielles
touche pas à mon pote d'un côté
mais surtout ne touche pas à notre chasse pour nous chasseurs de france

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2012 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour du vendeen
peut etre bientot un mamout de lacher dans le massif central :?:
je comprend votre colere et je vous soutiendrais dans toutes vos actions que je transmettrais a des collegues dans le 85
nous dans notre zone de marais c est natura 2000 et la LPO avec tous ses millions d euro elle achete des fermes entieres dans le marais pour le moment il nous tolere a chasser dessus mais pour combien de temps :?:
vous allez rire en vendee dans le marais breton une ferme est exploitee par un membre de la LPO
il cultive ses terrains (lpo)avec 2 chevaux la plus vilaine ferme de tous le marais mais il vit bien car finance par la LPO (argent du contribuable )il y as meme une eolienne
un de ces jours ils vont decouvrir une fleure ou un insecte ou un oiseau ou une grenouille tres rare pour interdire TOUTES FORMES DE CHASSE
ce sont des escrolos
mais pour vous avec l ours la situation est tres grave
vive l hymme nationale

AUX ARMES CITOYENS

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Citation:
La chasse ne quitte plus le devant de la scène, à trois mois des élections présidentielles.

Après avoir rencontré Nicolas Sarkozy en marge de sa venue à la Rijole, Jean-Luc Fernandez, le président de la fédération départementale des chasseurs d'Ariège, sera reçu vendredi, au palais de l'élysée, aux côtés d'autres présidents de fédérations départementales des chasseurs et de Bernard Baudin, président de la fédération nationale des chasseurs. « La chasse craque de partout », estime Jean-Luc Fernandez, qui poursuit : « Il y a le problème avec les chasseurs aux gibiers d'eau. Les oies sauvages sont gazées aux Pays-Bas et son interdites de chasse en France ! » Pour sa part, Jean-Luc Fernandez va porter des dossiers pyrénéens comme « le grand tétras, le piégeage et bien sûr le problème de l'ours et de l'arrêté de la chasse. »

Nicolas Sarkozy a déjà assuré à Jean-Luc Fernandez qu'il allait demander aux services de l'Etat de faire appel du jugement du tribunal administratif, annulant deux articles de l'arrêté préfectoral réglementant la chasse en Ariège, pour manque de mesures de protection de l'ours.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... lysee.html

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Notre Président monte motivé à l'Elyséee, comme quand il jouait en première ligne à Saint Girons.
Bonne chance a nos représentants.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut à tous

De tout coeur avec la defense de la chasse dans votre pays et contre les écolos integristes et ce, sans reserve ni état d'ame !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais .................................

Dans mon pays j'ai recement manifesté à coté de green peace, des types lpo, des verts politiques contre le tracet tgv contre des carrières et j'ai rarement vu les potes chassseurs

Recemment en decembre à marseille, pendant que je prenais le bus en rameutant des troupes pour manifester contre l'escroquerie tgv paca, je croisais les battues qui montaient à la colline !!!!!!!!!

La boule au ventre et les larmes dans les yeux,scindé de mon écharpe tricolore je marchais main ds la main avec ceux qu ej'avais combattue ou était la fédé des chasseurs ???
Tous prompt a s'indigner contee un parc national qui preservera notre littoral,ou ce qu'il en reste, mais personne contre ce saccage écologique

Contre l'intégrisme vert, mais avec les écolos dont je fais parti !!! comme la plupart d'entre vous qui etes des écolos écologues

Amitié du sud

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Bonsoir,
plutot d'accord avec PatricksudSteBaume...
Je ne connais pas trés bien le sujet lié à l'ours dans les Pyrénnées car je ne suis pas directement concerné, mais je viens de terminer la lecture d'un ouvrage sur cette question qui est trés interressant et surtout objectif. Les grands chasseurs d'ours et les chasses à l'ours dans les pyrénnées sont présentés de façon passionnante, l'ouvrage retrace aussi les reintroductions et essaye de se projeter dans l'avenir en renvoyant dos à dos les intégristes des deux bords qui concourent à la disparition de cet animal.

Histoire de l'Ours dans les Pyrénées
Olivier de Marliave
Editions Sud Ouest

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3