Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 20:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2012 07:36 
SEB 89 a ecrit .

Sujet du message: Mauvaise image de la chasse!!!!!...
MessagePublié: 21 Jan 2012 19:27
Hors-ligne

Aujourd'hui,pour une fois je vais faire les courses avec ma femme,nous roulions tranquille,mais un peu trop vite pour une voiture juste devant nous qui rouleé au pas,je me rendit vite compte que se devait etre un chasseur,je me suis dit il fais peut etre le pas en voiture,de chaque coté de la route,c'etait des champs cultivés,rien d'anormale jusqu'a la.Je le double,fais environ 200metre et sur ma gauche je vois une disaines de sanglier qui monte les champs,je m'arrete pour les regarders,et là mon pépére qui conduiser la voiture sort tranquille,prend sa carabine,epaule,je lui cris dessus,mais il s'en fout,il tire 2 balles et casse les reins a un sanglier qui reste sur place.Je lui est dit se que je penser de ce qu'il venai de faire,il m'a repondue qu'il etait sourd,et qu'il avait fais un avc rescemment et qu'il ne chasser pas en voiture mais il aller se placer,face a se pepere d'un age bien avancé,je lui est dit quand tous cas il voyait bien clair,et lui est souhaiter une bonne journée,et surtout d'aller vite abreger les souffrance du sanglier.En reprenend la route ma femme me dit"tu comprend pourquoi j'aime pas la chasse"SANS COMMENTAIRE :? :? :?
Et bien , quel dommage que tu n est pas pris sa plaque d immatriculation , nous aurions pu porter plainte contre de tels actes inadmissibles .
Et comme la dit notre jeunesse précedement, lui petter les dents !!!!!
Au moins prendre son identité pour qu il ne soit jamais dans nos rangs !!! Ici il ny a que des personnes qui sont respectueuses de la lois, et aucuns et aucunes d entre nous , na jamais commis une erreurs , jamais au grand JAMAIS !!
Plus sérieusement , avant de juger quelquns il serais bien ,de se renseigner comme il faut , car dans certaines régions cette pratique est autoriser et léguale !!! Et les chasseurs aux chiens courants , et meme ceux de notre AFACCC la pratique , après trouver cela convenable ou pas est un autre debats .Mais ils ont la bas une fédérations de chasse et une AFACCC avec je le pense des personnes qui si elle ont pris ses décisions en ont surement les arguments pour la défendre !!!
Ensuite , nous pourrions parlez de leur grande tolerance entre chasseurs , car quand la periode des palombières et en pleine activitée les CC restent aux chenil !!! ;) Et attendent patiement la fin des migrations de la pation BLEU !!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
c'est sur que si il partait boire un coup ca craint un peu mais si il se deplacer vers un poste et que cela est autorise et bhe bravo pepe d'etre aller au bon poste avant que les sanglier ne passent!!
chez moi c'est comme ca dans ma region!!
et la mauvaise image de la chasse je pense que ce sont les medias qui la diffuse quand on vous montre des chasses ou on fait de l'abattage de sangliers dans des enceintes ferméés par 50 chasseurs c'est pas comme ca quoi en donner une bonne image!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 165
mauvaise image de la chasse,a ce que je vois se n'est pas les écolo ou les anti chasse qui la montre mais plutôt c'est soi disant chasseur avec leur haine, jalousie et méme avec de la violence.certain veulent faire,raconte beaucoup mais ne sont mème pas au courant de se qu'il se passe ou les droit ailleurs que dans leur petit coin, il faut sortir de devant son PC et allez un peu plus loin que son jardin avant de critiqué les façons de faire des gens.Personne n'est blanc comme neige c'est ainsi est on ne le changera jamais

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Ce midi au info ya un gamin qui a prit une balle par un chasseur!!!!!!!!il est mort le pauvre gosse alors qui faisait du quad avec son pere!!!!!!!!!!!!Un beau coup de PUB au passage pour la chasse!!!!!!! La chasse c'est 20 mort par an dont10% de non chasseurs!!!!!Je relais juste ce qu on dit les journalistes.....mais la c'est sur sa nous fait pas de PUB!!!!!!!!

Dernière édition par nadal le 23 Jan 2012 19:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je suis d'accord que un seul accident et un accident en trop je suis bien placé pour en parler ayant un exelent ami qui s'est pris une balle cette année mais qui s'en remet cameme.
tout sa pour dire que je suis bien d'accord avec vous qu'il y a trop d'accident mais bon tout de même quand on compare au nombre de battue chaque année et les tonnes de balles tirées je trouve sa "normal" qu'il y ai quelques accidents.
je suis un ancien rugbyman, est-ce que l'on nous bourre le crane sur le nombre de mort chaque année ou bien les sportif qui sont en fauteuil roulant?
ou bien tout les sport moteur comme le dakar, les grand prix, les rally etc... sans oublier le ski et tout le reste.
au bout d'un moment il faudrait arreter de nous faire passer pour se que l'on ai pas.

il n'y a pas de passion sans d'accidents et il n'y a pas de vie sans passion.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
Bonjour,
Ramos je ne suis pas à 100% d'accord avec toi , ce n'est tout de même pas normal des accidents même si le risque zero n'excite pas .Biensur beaucoup de chose rentre en compte ...
Parcontre il faut faire évoluer les moeurs et ne pas se basé sur le vécu, de la prévention toujours de la prévention les consignes de sécurité même si cela est barbant il faut les répéter sans cesse.
Il faut surtout pas rentrer dans "ca n'arrive que au autre" parce qu'après il ni a plus de copain.
Enfin on n'est pas là pour refaire le monde ca prendrais trop de temps mais il ne faut pas oublier que l'on a une arme dans les mains pouvant donner la mort :(

C'est sur a l'heure actuel on casse du bois sans arrêt sur les chasseurs avec pourtant un faible pourcentage d'accident bien réel mais voilà on a une arme .
On impose beaucoup de chose au chasseur mais pourtant on est pas les seuls utilisateur de la nature et les seul visé c'est nous ...

Le débat peut être interminable ... alors un seul mot ATTENTION !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 335
.
YO,tu reprend mon post pour te foutre de ma gueule,j'ai dit a se pepere que se qu'il avait fais n'etais pas trés glorieux,la chasse en voiture est interdit dans mon departement,c'est comme ça,tu sais chez moi le relief est relativement plat et il y a pas mal de route bien entretenue ou tu peu rouler vite,si tu vois se que je veux dire...Aprés,tu dit que je juge cette ancien,sache que je suis rester polie avec lui et il a parfaitement compris ma demarche qui consister a montrer du doigt se qu'il venais de faire et en aucun cas de le denoncer...Desolé mr les moderateurs de repondre aussi sechement,mais il y a des limites a ne pas depasser alors yo04 je te respecte alors fait en de meme avec moi,merci

un petit chasseur

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 987
seb, je ne pense pas que yo (que je ne connais pas, petite précision) se fout de ta gueule en ouvrant ce post, il essaie juste de dire que les chasses sont différentes entre les départements (niveau chasse en voiture)... mais certains ne veulent rien entendre je pense, les chasses ne sont pas les mêmes dans tous les départements (pour moi,en étant allé dans plusieurs départements), on dit des gens du sud mais écoutez vous ou relisez vous un peu, je ne suis ni pour le sud ou le nord mais je relate ce que je lit,c'est tout.
merci de votre compréhension et calmez vous un peu avec les critiques... :(

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
je suis d'accord avec toi qu'il faut faire evoluer les moeurs et essayer de changer un peu les choses parce que comme tu le dit "ca n'arrive pas qu'aux autres" cela fait 15 jours maintenant un collegue qui avait 28ans a pris une balle et est decédé a cause d'un type qui n'a pu s'empecher de tirer un sanglier a plus de 60 metres a l'interieur de l'enceinte!!! et le jeune qui etait avec ces chiens a pris la balle!!
donc aujourd'hui chez moi les gens prennent concsience que on tue des animaux mais les balles vont partout et que le risque zero n'existe pas,alors ne jouons pas en plus a faire des tirs dangereux ,mais pour certains c'est dur car ils sont omnibules par l'animal et ne voient rien d'autre!!
aujourd'hui ces gens dangereux faut pas hesiter a les denoncer a nos président afin qu'ils prennent des sanctions car malheureusement ils ne peuvent etre partout donc aidons les a faire le ménage et tant pis si on perds d'autres chasseurs enfin soit disant chasseur mais plutot viandards!!!!
parce que ce soit ce gamin ou mon collegue un passionne de chiens courant et tous les autres c'est triste !!!!
fredgriffon bleu a écrit :
Bonjour,
Ramos je ne suis pas à 100% d'accord avec toi , ce n'est tout de même pas normal des accidents même si le risque zero n'excite pas .Biensur beaucoup de chose rentre en compte ...
Parcontre il faut faire évoluer les moeurs et ne pas se basé sur le vécu, de la prévention toujours de la prévention les consignes de sécurité même si cela est barbant il faut les répéter sans cesse.
Il faut surtout pas rentrer dans "ca n'arrive que au autre" parce qu'après il ni a plus de copain.
Enfin on n'est pas là pour refaire le monde ca prendrais trop de temps mais il ne faut pas oublier que l'on a une arme dans les mains pouvant donner la mort :(

C'est sur a l'heure actuel on casse du bois sans arrêt sur les chasseurs avec pourtant un faible pourcentage d'accident bien réel mais voilà on a une arme .
On impose beaucoup de chose au chasseur mais pourtant on est pas les seuls utilisateur de la nature et les seul visé c'est nous ...

Le débat peut être interminable ... alors un seul mot ATTENTION !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2012 10:25 
Enfin, quand t'as TES MINOTS qui joue dehors et que t'as des NAZES qui tournent en bagnoles (autorisés ou pas), autour de leurs postés à 60m à vol d'oiseaux de ta maison, mitraillent et repartent, je ne vois pas ou est la belle image de la chasse !!!
déja vu d'un "petit chasseur" comme moi c'est nul et très dangereux (enfants) mais alors vu par les non chasseurs ?
ceci dit, ce dimanche je part pour "rencontré c'est chasseurs" et le temps de descendre ils se barraient tous ?
après c'est loin d'êtres une généralitée, même le gars de l'autre équipe qui à vu le manège, me dit:
"c'est pas normal, de barruler comme ça en bagnole, ils nous font passer pour des co.s".
Mais bon à la vu de certain : c'est la chasse, c'est normal, ... mais quand ta des enfants au milieu je pense que c'est pas la même histoire.

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant