Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ouragan
|
Publié : 22 Avr 2009 12:02 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : ouragan a écrit : sa mes arriver cette année sur un sanglier de 96 kgs pris avec 12 chiens qui d habitude ne sont pas du tous mordant voir assez méfiant aux ferme le sanglier étais dans un fourre aux milieu de près il n a jamais démarré je pense qu il c est sentie prix j ai du retourner a ma voiture chercher ma carabine pour intervenir pour stopper la casse 3 chiens ouvert bonjours la note 500 euros le premier jours de l ouverture . cela a dure 20 minutes pour que j arrive a pouvoir tirer tout les chiens étais dessus il était dans un épais roncier bonjour la pince a épilée je l ai tué a bout portant Ah alors la les chasseurs de sanglier sans fusil,vous faites comment, il faut courir jusqu'a la voiture pour arréter la casse.Autant je suis un adepte de la chasse sans fusil quand je chasse le lièvre, mais quand je chasse le sanglier je n'oublie pas mon arme, je tiens trop a mes chiens Pierrot bien sur pierrot d habitude nous avons un fusils mais on évite de tirer par respect pour les postier il reste 2a3 heures a leurs poste alors il mérite bien de tirer
_________________ le rapproché rien de plus beau
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 22 Avr 2009 12:48 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, oui cela a du m'arriver une fois ou deux, les chiens sont tombés sur une laie suitée, et la dommage ils ont pris un petit  , bon mais cela est rare quand même Beau récit de chasse de Bruno DEGRANGE, a ces bassets fauves des teignes a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Daniel39
|
Publié : 22 Avr 2009 14:53 |
|
|
Cette année nous avons fait 3 prise 1 petit de 15 kg après 2 heures de chasse, et 1 de plus de 50 kg après 3 heures de chasse
|
|
Haut |
|
 |
Benoit B
|
Publié : 22 Avr 2009 15:04 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:32 Message(s) : 91 Localisation : 49230
|
ouragan a écrit : sa mes arriver cette année sur un sanglier de 96 kgs pris avec 12 chiens qui d habitude ne sont pas du tous mordant voir assez méfiant aux ferme le sanglier étais dans un fourre aux milieu de près il n a jamais démarré je pense qu il c est sentie prix j ai du retourner a ma voiture chercher ma carabine pour intervenir pour stopper la casse 3 chiens ouvert bonjours la note 500 euros le premier jours de l ouverture . cela a dure 20 minutes pour que j arrive a pouvoir tirer tout les chiens étais dessus il était dans un épais roncier bonjour la pince a épilée je l ai tué a bout portant Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un animal [b]forcé[b] mais plutôt d'un animal gobé car il ne voulait pas courrir!!!! (c'est mon avis...)
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 25 Juin 2009 23:07 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Nous cette saison, les chiens en ont pris plusieurs et je n'aime vraiment pas ça, mais réellement forcer, je dirait de mémoire.. deux, une femelle de environ 60kg que l'on a retrouver plus tard, on avait perdu la chasse puis retrouvée vers 23h, il restait une dizaine de chiens, on les entendaient dans la montagne, ils semblaient se battre, mais on entendait pas de sanglier grogner ou se plaindre. On s'est dépéché mais une fois arrivé près des lieux, les chiens sont revenus, on a retrouver une laie le lendemain à cet endroit, sans blesures apparentes, nous étions très déçus... L'autre fois, sanglier levé sur notre commune après un court rapproché, 6 chiens se lancent à sa poursuite, le sanglier à pris un grand parti et traversé plusieurs communes, tiré plusieurs fois mais loupé... il à été servi dans les vignes après environ deux heures de menée sur une commune assez loin du départ, par un chasseur de sanglier qui a vu le ferme final et le prise, le sanglier était à bout, et il n'a pas eu de peine à le servir. Nous essayons d'éviter cela au maximum car bonjour la casse une fois que les chiens y prennent goût.... Sinon je connais un gars qui chasse dans l'ain, il avait des grands vendéens qui forçaient régulièrement, et vraiment forcer après de longues menées, pourtant il ne lachait qu'une huitaine de chiens, et quels rapprocheurs, la meilleure meute que j'ai jamais vu.
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 26 Juin 2009 15:15 |
|
|
Est-ce que je peux dire souvent  , au moins PLUSIEURS fois par saison. J'entends que mes chiens poursuivent couramment de 6 à 8 heures, et tout sanglier en dessous de 40-50 kg (au dessus ils sont plus prudents) qui ne peut plus courir risque, s'il n'est plus assez frais pour se défendre, de se faire tuer sur place. 7 pour cette saison en ont fait les frais, petits en général (35 kg pour le plus gros), je parle bien sûr de sangliers sains non blessés et retrouvés. Bonne après midi Didier
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 02 Juil 2009 18:41 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
Pour ma part, cela doit arrivé une fois par an. Le plus souvent les chiens sont arrétés dès la sortie du territoire, donc il n'est pas possible de forcer un animal. Mais il arrive que cela ne se passe pas come ça. Le dernier sanglier pris en exterieur devait être un sanglier de 35 kg qui a débuché sur au moins une 10aine de kms et que les chiens on rattrapés et pris. Il a fallu aller le servir en débuché. Mais les chiens l'avait déja couvert.
Autrement nous arrivons à forcer un sanglier sur 7 chasse en parc a peu près. Dans un parc de 600 hectare.
Le plus beau moment que j'ai pu voir cette année c'est une 10aine de chiens marqué le change sur 25. On chassait un sanglier de 30-35 kg depuis 1h00 il tape dans une compagnie de 5 ou 6 sangliers et recule, les jeunes chiens poussent la compagnie, mais certains chiens reculent et reviennent nous voir. Nous décidons de rameuter et de faire les arrières. Relancer dans un gros fourré tous les chiens crient comme des malades, et c'est un animal de 30-35 kg qui gicle, nous pensons a nôtre animal de chasse. Il prend tous les fourrés, et s'arrète. Cela fait 2h00 que nous le chassons, a chaque allée nous rameutons car les chiens sont étirés. Le sanglier prend le bois clair et c'est un ferme roulant qui se produit, les chiens couvrent l'animal de 32 kg. Au bout de 2h15 de chasse. Les postés commençaient a s'impatientés !!!! lol
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 08 Oct 2009 21:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Attention prendre un liévre a courre dans les régles de l'art par la voie ce n'est pas chose facile, dans ce cas on parle de forcé , mais beaucoup d'équipage a liévre pousse les chiens a la vue et le liévre est gobé. A moins de 1h00 de chasse on de peu guére forcé un liévre. Vive la venerie par la voie, avec des chiens du midi.
|
|
Haut |
|
 |
MARTIAL 72
|
Publié : 08 Oct 2009 22:08 |
|
|
mes chiens arrivent a forcer 1 ou 2 chevreuils par saison, mais il faut qu'ils soient en bonne conditions et qu'on ait une tres bonne voie la plus belle prise a ete un brocard prit dans un etang apres 2 h de chasse soutenue, les chiens l'ont noyé
|
|
Haut |
|
 |
maxime25
|
Publié : 26 Mai 2010 18:17 |
|
|
bonsoir cela arrive quelque fois par saison, sanglier de 115kg pris par les chiens au bout de 4h30 de chasse sans que l' on serve l' animal, et une autre fois sanglier de 118kg pris par 7 chiens au bout de 7h de chasse.
|
|
Haut |
|
 |