Mon pti Jean Loup , tu la mal pris , dommage , c étais pour t expliquer comment c est chez Bicou , je suis désolé de t avoir vexé ou autre .Tu as 20 ans et , a 20 ans ont observe , ont écoute , ont juge selon nos propres capacitées a le faire , et ont donne sons avis . Je n ai pas parlez en mal de ton chien ?Je n ai JAMAIS dit nul part que j avais de Grand Rapprocheurs !
Je n ai jamais dit nul part qu il ny a que moi qui sai chasser sur terre !
Continu a nous faire partager ta passion des rapprocheurs et du rapprocher , personne n est ici pour se la peter !!Enfin pas moi .
Allez , comme la dit Bicou ,les jeunes vous etes trop fort

Et comme ont a été jeunes , vous ferez comme nous , vous comprendez tous seul et vous apercevrez tous seul aussi de vos erreurs de jeunesse
Bon , une petite histoire de rapprocher .
C étais il y 3 ans dans les Hautes Alpes , commune du Bersac , chez Eric Astier .Je lui avais vendu un chien et nous avion discuter de chasse , et il m avait dit , un jour je te fait venir .Donc , un jour de debut Octobre dringgg .Peut tu venir , les sangliers démonte le champ de blé recement semé de mon collègue , il vont tout bouffé !!! Sa fait deux nuit qu ils viennent !!Viens demain matin . Ok , je viens .
Lendemain matin , je suis la bas , tous leur postiers sont partis , il faut une heure et demie a certains pour arriver au poste , donc ont a le temps . Et bien non , Erci na pas dormis de la nuit , il est excité comme un mino la veille de l ouverture !!!!!
Ont vas voir , si ils sont venus . Arriver sur place avec le propriétaire du champ de blé , force de constater que nos sangliers ne sont pas revenus cette nuit !! Ils font le tour et rien ,tout est sec !!Ils avaient demonter toutes les ribes autour du champ , mais rien de cette nuit !!!Rien , il est decus , pour moi de m avoir fait venir pour rien ,et la battue et en place , c est foutus , le temps de déplacer tous le monde a cette heure , et de les replacer , c est foutus , c est foutus !
J étais plus embetter que lui de le voir dans un tel desarois et une déception pareil , il c était fait une joie de cette journée , avait tout preparé pour nous recevoir avec le bourus .
Je le rassure , et lui dit , je vai essayez quand meme , et ont verras bien .Je nosais pas lui dire que sa allait marcher , car il était deja dans un tel etat !Si sa venait a fouaré !! Ont attent que tous le monde soit en place , et je lui dit , je vai lacher .Mais ou les ou les cochons sortaient ils du champ hier matin ? Il me dit , a l angle du haut a gauche , dans ses pins .
Il me dit et redit , en croyant que je n avais pas compris , mais lionel ils ne sont pas venus cette nuit ! Oui , j ai compris !!
Laisse moi faire . Je lache 9 chiens a 300 m du champ , que les chiens aient soient bien vidés arriver aux champ de blé .
Arriver la bas , je les appuient de la parole , téy , téy ,téy , samba , tempète, balou , junior ,musclor ,attaquent a donner dans les coups de nez du champs , les autres aussitot , vont decouper les bordures . Je rappel tous le monde vers la rentrée aux fourrés de la veille , cet pas la peine de perdre deux heures a chercher se que l ont a deja trouver . Ils arrivent et sa attaquent , c est plus facile , sa touche dans la vegetation , sa emboite en criant et tranquille sans s affollé . Eric , arrive en courant , et il me dit , mais qu est ce tu fait ? Ils font quoi eux ? Je le regarde et ne lui répond pas , c est pas l heure des explications .
Au bout d une demis heure , sa monte toujour , d un seul coup , dans un vallon , avec des grosses roubines , defauts , sa éclate de partout , recul ,fait les devants , a gauche rien !!!! Sa va pas caler la !!!!
Samba , tempète , bil sont dans une marne , et retrouve le pied , et coller le remonte pied par pied , sur 200m .Tous ralient et sa continue , ils l ont bien dans le nez , si ont arrivent aux bauges du soir , sa vas ronfler sur les pieds de nuit !! Un quart d heure plus tard , au bord d un valllon , sur une petite avancé dans des petits genets sous un gros chenes !!!!!Les bauges de la veille au soir ! Ouf , sauvé !
La presque sa lance , Eric me cris c est partis !!!!!Le pauvre , il na toujour rien compris que je me dit !
Alors la , sengage , se que l ont appel un raprocher sonore et soutenue pendant une heure et demie dans un grand travers de montagne avec des buis et des fayars , sa lanceras , ils tueront , 3 sangliers , je me ferai tué se jour la , JUNIOR ( un des meilleurs jeunes de cette année la

) .