Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bicou
|
Publié : 17 Jan 2012 09:49 |
|
|
et oui david on est nombreux dans le meme cas !!!! mais quand meme il y a rien de plus exitant a la chasse que le ferme, et encore plus quand ca bagarre, meme si je comprend de suite que le risque est au maximum et comme toi des chiens j en ais perdu quelques uns, je suis comme un fou et l adrenaline prend le dessus et je suis en mode automatique comme le dis lionel, et plus rien ne compte, ni fatigue, ni peur  , il faut juste l aboutissement et la recompense de nos gladiteur , car eux le merite ils ont. 
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 17 Jan 2012 10:05 |
|
|
Vous avez raison, le ferme avec des chiens mordants c'est dangereux. J'ai perdu la chienne de ma vie l'an passé. Elle avait tout : super au pied, super meneuse, sanglier unique quasi de naissance MAIS mordante. Je n'aurais jamais pensé qu'elle arrive à 7 ans, elle n'était qu'une couture (10 grosses opérations) et un trou (là je sais pas dire combien), j'ai laissé 5000 euros de véto pour elle et un jour elle est morte. Avec sa soeur, que j'ai toujours mais que les tampons ont guéri du courage, elle a pris une saison 7 sangliers (récupérés, je ne parle pas de ceux qu'on n'a pas su) de 15 à 42 kg (dont un 38kg seule). C'est sûr que pas besoin de se déranger à marcher si ça n'était pas gros, autrement ça finissait toujours pas démarrer. Celui qui l'a eue faisait 75kg, j'aurais aimé qu'elle soit moins courageuse, elle qui vivait à la maison la plupart du temps et n'allait au chenil qu'en vacances. Non, ma Coca est certainement moins bonne, pas hyper propre ni extra au pied, mais elle n'a eu besoin que d'un GROS tampon pour comprendre. Si tout va bien elle mourra vieille. D
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 17 Jan 2012 10:13 |
|
|
je pense que 7 ans 8ans pour un chien a sanglier par chez nous c est tres tres beau meme tres vieux, j en ais jamais u qui atteignais 8 ans , mort au combat ou mort a cause de toute les anestesies, ON LE SAIS AU DEPART MAIS ON ESSAYE TOUJOURS DE SE PERSUADER DE L INVERSE, C EST LA CHASSE AU SANGLIER ET C EST DUR POUR CA. sinon il faut allez a la cocotte 
|
|
Haut |
|
 |
flo71
|
Publié : 17 Jan 2012 12:38 |
|
|
super vos récit les gars continuez
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 17 Jan 2012 13:16 |
|
|
Allez, en attendant que l’eau de mes pâtes chauffe. Le post où je raconte le ferme de ce sanglier là a disparu, donc je recommence. 26/12/2009 lendemain de Noël et jour de chasse de ma petite équipe il est décidé de faire mon secteur préféré, un travers de montagne couvert de Hêtres, quelques pins, chênes et buis. La route, déserte en cette période passe au ras des gorges et les postes se trouvent de 900 à 1300m d’altitude. Pendant que les postés montent je sors ma jeune griffonne pour chercher un pied où lâcher, sinon ce sera marcher jusqu’à rencontrer une trace. La chienne finit par marquer quelque chose, mais elle est jeune et pas vraiment propre donc je contrôle avec Ariane qui elle ne touche absolument que le sanglier. Et c’est bon !!! Je lâche encore Nono, le vieux que je mène depuis toujours même s’il n’est pas à moi, puis la jeune et ça enquille la montée plein pot. Je suis de loin, largué, mais je sais où les chiens ont traversé un ancien chemin de débardage et je ne trouve pas le pied du sanglier sur la terre gelée, un petit donc sans doute. Un moment plus tard alors que je grimpe toujours j’entends déboucher les chiens qui ont levé me passer au dessus. ET M….. il a pipé la ligne des postés ! Donc quillé sur une roche j’écoute la menée s’éloigner et me dis que c’est foutu. Mais arrivé le point où je distingue encore à peine les voix le volume semble remonter. Ca retourne ! Malgré que je coure aussi vite que possible j’arrive trop tard au chemin, les chiens sont passés et se trouvent au ferme derrière les 2 vieux qui gardaient les postes des banquets (barres de roches). Je me dis que dans ma course je n’ai pas entendu tirer et que le sanglier est blessé pour s’être arrêté là. Obligé de contourner largement pour arriver sur place je rencontre les 2 plus vieux chiens qui abandonnent le ferme, n’y prête pas plus attention (le con !) et rejoins la chienne restante dans un coude des barres qui forme comme un entonnoir. Un entonnoir, je suis au bas donc ça ne peut pas m’échapper. Mais c’est fourré, et la chienne ne m’indique pas du tout le sanglier, un coup à ma droite, à ma gauche, à côté de moi. Je le découvre tout seul, alors que dans sa course (en plus dans une descente à au moins 45°) il va me percuter par la gauche. Pas ma première charge de sanglier, mais la première où je manque, et me voilà renversé à refaire sur le dos le chemin si péniblement fait à l’aller. Toujours sur le dos je retire, et re-manque. Mon sanglier file, et la chienne aussi. Ma jambe ne me fait pas mal malgré le sang qui marque le pantalon donc pas question de laisser la chienne se faire démolir ! Re-ferme un peu plus loin, et rebelote : charge du sanglier, carabine bloquée par un buis et coup qui manque. Au moins cette fois ci j’ai paré le coup avec le pied et si je suis encore par terre tout au moins je n’ai rien. Mais dans la chute j’ai perdu ma pochette de balles !!! Me voilà donc arme vide à suivre un sanglier fou qui me fera au total tomber encore 2 fois pour sept charges (dont une où je sauterai en l’air pour laisser passer la bête sous moi, j’aurais aimé filmer ça). A force de filer je rencontre un bécassier à qui littéralement je vole son fusil, mais il n’a que du plomb. Tant pis c’est mieux que rien. Je grille mes 2 cartouches lors d’une charge où pour donner une idée de la visibilité je ne verrai qu’à peine le sanglier et finis par voir arriver un de mes vieux qui n’ayant rien compris à l’action a fini par partir à ma recherche en voiture et entendre la chienne au ferme. Cette fois ci c’est un automatique que j’ai en mains, et je vais une fois encore sur le lieu du ferme. La chienne reste dans le clair, et je vois mon sanglier à travers les grands buis FEU ! BOUM, et tombe un buis. P. de M. tu l’as manqué !!! 500m plus loin rebelote, la chienne au propre aboie le travers de broussaille qui la domine, et là charge. Mais arrivé au clair le sanglier m’aperçoit et se fige une seconde, c’est assez, une dernière balle entre les yeux aura eu raison de lui. Et tant mieux, la culasse est vide. Je le tire à la pente jusqu’au chemin, et là abaisse mon pantalon. MERDE, je vois la tête du tibia, l’artère qui bat. Faut aller aux urgences. Là j’aurai droit à 30 points, pendant ce temps un copain pensera à faire une photo de mon sanglier (57kg, maigre comme un clou et des dents de 8.5cm hors gencives, aucune blessure) et c’est celle qui se trouve dans mon avatar. Pas une belle photo avec la chienne mais elle veut dire quelque chose pour moi. Au total j’aurai tiré 7 fois avec trois armes différentes et tué à 12h50 le sanglier qui m’a blessé entre 10h15 et 10h30 La chienne depuis a bien progressé, elle indique maintenant bien OU est le sanglier, ce qui m’aurait ce jour évité un passage à l’hosto. D
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 17 Jan 2012 17:04 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Je regrettai notre ami Patrick sud sainte baume et ses belles histoires à la PAGNOL, certains commencent à prendre le relais, tant mieux, c'est très agréable à lire...
Patrick, reviens nous en raconter quelques unes, c'était le top tes contes, on se régalait à chaque lecture.
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
seb70
|
Publié : 17 Jan 2012 19:41 |
|
Inscription : 25 Sep 2009 09:50 Message(s) : 80 Localisation : Noiron
|
Encore merci pour ces récits......Super....les gars!!!! BRAVO!!!!!!!
_________________ ............Pour la musique des chiens.......
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 17 Jan 2012 20:51 |
|
|
debut decembre je lache 7 chiens 5 jeunes et mon vieux guerrier et la dolly au bout d'1h30 toujours pas de pieds c'est la misere tous les chiens autour de moi,j'appel le collegue pour lui dire que je retourne a la bagnole  a cet instant mon vieux talon descend dans les buis au dessous de moi et ce cale au ferme,tous les autres rallie et ca commence a tapé dur un postier m'appel,je lui dit de ne pas bouger j'y suis les chiens sont là tous au ferme ca cartonne,je ne voie rien c'est trop epais  d'un seul coup je le vois blan il est mort tous les chiens dessus,un joli male de 74kg mon vieux est ouvert rien de bien mechant les jeune demarrejuste dessous moi il y'en avais d'autre merde je chope mon vieux et cheyenne pour les garder avec moi,et là bingo encore un gros qui demarre les 2 chiens au cul et droit sur les postes pan et pan yves m'appel il la blessé je monte vitesse grand V la chienne arrive et ferme elle cuine merde elle a recu le vieux monte lui il va me le trouver il ce cale au ferme dans un merdier de buis et de rocher je vois le chien j'arrive de dessus mais de client et la juste derriere moi il sort la gueule grande ouverte plan une balle pleine gueule et moi le cul parterre . les deux chiens sont bien amoché la chienne a la patte arriereen lambeau et le chien la machoire qui pend ,la chienne sera amputé de la patte 
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 17 Jan 2012 20:59 |
|
|
|
Haut |