Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 03:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: gilet de protection
Message Publié : 12 Déc 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je possède un gilet cano pour un gascon.
Pour l'instant il s'est pas fait chargé donc je ne peux pas te dire comment sa se serait terminer mais une chose est sure le chien n'a ni ralenti sa vitesse et encore moins son temp de menée.
Je trouve le trou pour le passage des pattes un peu trop grand, le chien s'irrite pas mal au niveau de l'arriere des pattes avant et la fermeture a skrach du coup pas top a mon gout mais après sa va sa a l'air costau il a depuis l'ouverture et il est encore nikel quand le chien est au ralenti sans menée défoi une branche le coince un peu au niveau du bourellet que sa fait au niveau du coup quand le chien a la tete en bas.
je suis cameme satisfait du produit et mon chien l'a adopté dès sa première sortie :D

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet de protection
Message Publié : 13 Déc 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai acheté 4 gilets cano il y a un peu plus d'un mois.

Pour deux de mes chiens j'ai un problème d'irritation au niveau des omoplates avant, les deux chiens perdent leurs poils à ce niveau et ils ont des grosses croutes qui se forment.

J'ai essayé d'enlevé une fermeture pour que le gilet soit plus collé à la peau, mais aucun changement.

Avez vous déja eu ce genre de problème ?

Par contre au niveau protection c'est le top, ils m'ont sauvé la vie des chiens il y a quinze jour, suite à un gros ferme sur un sanglier à trois pattes bien arméqui ne voulait pas courrir.

Des blessures au niveau du cou et des pattes mais heureusement rien au niveau poitrail pour ces quatres chiens.

En revanche la chienne qui n'était pas équipée de gilet a frisée la cata avec un pneumo thorax mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre.

Un petite photo du furieux

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2011 20:52 
J ai eu le cas de frotement sur la peau , qui a irité la peau sur le dos .
Je sert le moins possible au niveau du coup , et je les règles de facon a se qu il ne colle pas trop au corps du chien .
C est vrai que je trouve que les derniers ont beaucoup trop d ouverture au niveau des pattes avant et entre les pattes !!!
Ils on sauver la vie des dizaines de fois a mes chiens , et jamais je ne lache mes meilleurs sans gilets !
Un petit truc aussi , pour les assouplirs , il faut les laver a 90 ° , plusieurs fois , moi je vai a une laverie automatique , sa les assouplient beaucoup et en plus sa sent meilleur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 297
yo04 a écrit :
J ai eu le cas de frotement sur la peau , qui a irité la peau sur le dos .
Je sert le moins possible au niveau du coup , et je les règles de facon a se qu il ne colle pas trop au corps du chien .
C est vrai que je trouve que les derniers ont beaucoup trop d ouverture au niveau des pattes avant et entre les pattes !!!
Ils on sauver la vie des dizaines de fois a mes chiens , et jamais je ne lache mes meilleurs sans gilets !
Un petit truc aussi , pour les assouplirs , il faut les laver a 90 ° , plusieurs fois , moi je vai a une laverie automatique , sa les assouplient beaucoup et en plus sa sent meilleur ;)

salut yo tu as fait l'essai de laver les derniers gilet à 90°c et cela ne les abimes pas?
comme je te l'avais dit, moi je les lave à la main avec de l'eau chaude et cela va bien mais si en machine cela marche je vais opter pour cette solution.
je vois que tu ne sert pas trop les gilet peut tu donner un exemple avec une correspondance de taille(tour de poitrail - taille du gilet - nombre de fermeture) ?

merci d'avance pour les renseignements

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 278
bonjour,

j'ai déjà lavé mes gilets en machine a 30° (étiquette à l'interieur) aucun souci et je rejoins yo04 cela sa sent meilleurs.

Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2012 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 816
comment choisir la taille des gilets?
MERCI.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2012 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jeje04 a écrit :
comment choisir la taille des gilets?
MERCI.

Voila un lien qui te permettra de mesurer le poitrail du chien pour obtenir la taille du gilet!!
Clique dessus le lien!!!
Pierrot
http://www.gilet-protection-chien-sangl ... ano-chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 816
merci pierrot qu'elle marque conseillez-vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jeje04 a écrit :
merci pierrot qu'elle marque conseillez-vous?

Dans l'équipe nous venons d'acheter 6 Cano,nous les avons depuis seulement 1 mois,pas assez de recul pour se faire une idée sur la longévitée du produit, mais ce qui est sur c'est que nous avons depuis évité au moins 3 blessures graves,ou les chiens auraient pu y rester :oops: Seulement des blessures aux pates avant,aux cuisses et une blessure juste a la sortie du gilet,a la jointure de la cuisse,pour l'intant on ne regrette pas du tout l'investissement!!!

PS:C'est ce qui nous a été conseillé par un collègue,il y a aussi les Ayrton qui sont dans la mème gamme!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2012 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Le gilet a sauvé ASTICO ce dimanche ,il a été percé au niveau des pattes avants vers la poitrine.Seul bémol,il a été ouvert sous le ventre vers la verge où cette partie n'est pas protéger pour qu'il urine.Il faudrait peut être faire un trou juste pour la verge .

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant