Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 14:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 13 Jan 2012 19:43 
pour moi aussi le ferme c'est du tonnerre et cette année je me suis regalé ;) mais aussi beaucoup de casse et trois chiens de mort :(

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Mon premier ferme je devais avoir 12 ans, on lache un peut moins de dix chiens sur un pied, les chiens vont sur la commune voisine et au bout d'un moment sa se met au ferme, mon père, Ricou ( sans armes les cons!!!) et moi on y va. Joel est déja là entraint de se battre avec le sanglier (sans arme aussi biensur :x ), c'est une bête qui pèse environ 60 kilo et qui est blessé a la patte avant de quelque jour . On entend les chiens et on se rapproche difficilement dans les buissons, mon père demande qui a un couteau et heureusement qui y a le petit jeune pour sauver la mise, je suis le seul à avoir mon petit opinel dans la poche :lol: . Enfin on arrive au sanglier, tous les chiens le tiennent mais il les bourrent à grand coup de tête ( heureusement il est pas bien armés) Joel est là aussi mais bien impuissant sans arme, mon père attrape le sanglier et le saigne avec mon couteau, y commence à perdre c'est force en se vidant de son sang, il ne bouge plus et les chiens lui sautent à nouveau dessus! En un sursaut de survie, le sanglier se redresse, tous le monde s'écartent, autant les chiens que les bonhommes!!
Finalement, Joel soulève une grosse pierre et l'abat sur sa tête :oops: , violent mais efficace, il meure sur le coup!

En y repensant maintenant je me dis q'une arme n'aurait pas été de trop même si s'était sur la commune voisine!
En tous les cas sa ma marqué, surtout étant enfant.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 19:50 
vous etes des barbares dans votre coin :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 19:51 
Hors-ligne

C'est vrai qu'on fait pas dans la dentelle :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 20:21 
allé je vous en raconte une...
c'était cette année en début de saison..
donc nous voila partit pour faire la "sime" avec mon copain sylvain (pas le même que yo04)
on charge 3 chiens dans la voiture est on attaque a monter les lacer qui monte d'où on partira avec les chiens des le début on remarque un peu de trafic (bonne nouvelle) on continu et plus sa va plus il y en a!!
arrivait a quelque centaines de mètre d'ou on doit partire les chiens commence a djaper dans la voiture cette fois c'est sur on vas ce régalé!!
enfin sur place on prend les laisse et carabine les chiens on déjà sentie sa bourre dans la caisse!!
on les sort dessuite il me tire vers un petit trou d'eau juste a coté je fait les dernier mètre a plat ventre :lol: bon sa rentre dans la battue on les lâche! il partent comme des fous quelques centaine de mètre puis angle droit nous passe juste a coté et sorte de la battue!! merde... puis il commence a descendre dans les ubacs et sa ronfle!!! (ne me demander pas quand ils on lever j'en sais rien!!) on les écoute un demi heure jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière un petit col... voila c'est cuit! reste plus qu'a aller rechercher des chien au chenil!
on remonte en voiture direction le chenil! mais en cours de route je repense au trajet droit comme un i qu'on, fait les chiens puis je me dit allons jusqu'au petit col voir si on les entend plus loin..
arrivait sur place plus rien, bizarre!! je sais c'est vilain mais je jette un coup d'oeil au biiiiip et je m'aperçois que 2 chiens sont arrêtés derrière un petit coulet et que le dernier repars au contre!! cette fois c'est sur il y a problème on remonte dans la voiture pour vite s'approcher au plus près (en coure de route je me demande ce que je vais encore trouver ... 1 éventré et 1 mort??????????)on s'engage sur un chemin privé et le proprio nous arrête et ne veut pas qu'on aille plus loin.. il veut même qu'on redescende la voiture!! co...rd bon on est plus sur notre commune et dans une propriété prive et comme on est des gens bien on obéi...
on redescend après ce bordel même pas la peine de prendre la carabine (on c'est jamais...)
donc après 20min de marche rapide on rentent les chiens a quelque centaine de mètre sa redemarre et viens vers nous!! on commence a entendre craquer les branche puis plus rien!! les chien arrivent et..bagarre je m'avance vite puis arrivait a 20m je vois les 2 chiens plein de sang dans des terres blanche aboyer en direction d'un petit pins je regarde bien.. je vois lune masse noire dessous!! merde la on est propre... pas le choix faut essayer de prendre les chiens! je m'avance encore un peu puis d'un coup il se lèvent et me vient droit dessus!!!! j'ai jamais escalader d'arbre aussi vite :lol: le sanglier s'arrête sous mon pins essaye encore d'accrocher les chiens puis s'éclipse dans les buis en contre bas le copain n'en revient pas!! il arrive a prendre un chien je descend vite attraper l'autre "ta eu chaud??" "un peu con!!"
on regarde les chiens quelque balafre mais rien de bien méchant ouf!! bon allé on se casse!!
on décide de contourné les fouret ou est rentrait le sanglier mais 50m plus bas on est obliger de les traversait... bon il auras filer quand même!!!
sylvain s'avance et je vois que le chien qu'il a en laisse est bizarre... mas fois?? a mon tour je m'avance puis le chien refuse d'aller plus loin quand soudain je vois un buis juste a coter de moi s'ouvrir puis quelque chose me propulse en plein dans les fourets en contre bas sa c'est fait!!! je suis dons dans de gros buis 3m plus bas a terre quand je vois mon sanglier revenir vers moi!! juste le temps de mètre les pieds dans sa direction puis le voila qui commence a essayer de m'accrocher (la je me suis vue très mal!!!!!!) finalement un dernier coup me dégage des buissons (cette épisode m'auras valu quelque point de suture) a ce moment je décide de saisir une grosse pierre pour en découdre une bonne fois pour toute!!!!!!!!!! non je déconne a ce moment la j'ai pris mes jambes a mon cous et je suis partit en courant :lol:
on la jamais plus revue et je m'en porte pas plus mal!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 20:33 
Hors-ligne

[quote="ggv04"]
non je déconne a ce moment la j'ai pris mes jambes a mon cous et je suis partit en courant :lol:

Dègonflé va :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
merci beaucoup les gars c'est un réel plaisir de lire vos histoires qui sont très bien raconté en plus de ça.
chapeau a vous et continuez a me faire réver :D
ps: [color=#0000FF]ggv fait attention j'ai vu ton cochon il te cherche encore tu me connais je l'ai renvoyer vers chez toi pour qu'il te souhaite la bonne année :lol: :lol: :lol: [/color]

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci pour ces récits ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 817
merci pour ces récits.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
J ai une petite question a poser a tous ce comme yo, les autres et moi même!

Que ce passe t'il dans votre teston quand il y a le ferme?

Moi je deviens fou, je me transforme, plus rien ne compte a part ça, vite le ferme, vite mes chiens et vite je pense a le servir. Juste la il me viens un coup de boots et même en fin de journée c est une sensation unique pour moi, et pourtant sans ça c est secondaire pour moi de tuer le sanglier, mais la y a pas d arrangement et j en ai pas honte... Et si on devais toutes les raconter y en aurais ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant