Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 10:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Jan 2012 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Tu vois greg les générations passent mais la reléve est la pour te reconforter.Pour en revenir a tes deux chiens de 9 ou 10 ans qui sont mort,si tu fait chasser des chiens trois fois par semaine de façon intensive ,quand ils arrivent a c'est age la ils sont usés au bout du rouleau, je pense que ses chiens ont vecu une vie normale de chien de travail de chasse.Un chien qui passe sa vie fermé dans un 4x4 en periode de chasse en general sa fait un vieux chien.
Pascal Betelli

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2012 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Greg , une belle menée et ça repart !
Tu nous fais peur en se moment mais l'entre aide et ta passion pour cette race seront les plus fort.

A+ mon grand

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Courage Greg,
je suis sur que tu repartira, comme tu l'as déjà fait. Et n'oubli pas que certain compte sur toi pour se lancer dans cette race
Seb

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Merci les amis demain je sors à nouveau au lièvre je sors 4 BBG et une nouvelle recrue Braizille une petite ariegeoise de 42 cm voie unique au lièvre et extra rapprocheuse !!!

Je suis entrain de voir de faire ce que j'ai toujours voulu faire, un Basset Griffon Gascon !!!

C'est a dire un chien qui ferai entre 36 et 42 cm Griffoné de couleur a dominance de Blanc, bien typé.
Et oui c'est un vieux rêve !!! Mais a mon age j'ai le temps de me le tenter non ??? Ce chien serai adapté a mon biotope, car vu la difficulté des lieux le BBG tire des fois la gueule !!!

C'est un travail qui sera long très long, pour arriver a ce travail j'utiliserai :

Petit Gascon
Basset Bleu (Comme gitane a dominance de blanc)
Basset Fauve
Griffon Bleu

Le plus simple serai de mettre une Petit Gascon avec un Petit Basset Vendéen (de couleur Blanc) mais je ne veux pas utilisé de vendeen car déja utilisé dans le BGBG et pas de résultats a mon attente.

Mon premier essai sera Petit Gascon X Basset Fauve. ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
C'est une drole de belle aventure que tu tentes.
La génétique réserve parfois des surprises.
Je pense que tu recherche un chien assez chaud, broussailleur et plutôt cob, non?
Personnellement, c'est le type de profil que je recherche car j'aime les chiens qui boussaillent au lapin et qui ont du rein pour chasser le lièvre par fort dénivellés :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

greg tu te lances dans la sorcellerie ou quoi!!!!!! :mrgreen:

deja dur d'avoir du bbg qui tienne la route, trop de probleme d'homogeneite dans les portees, alors imagines en croisant tout un tas de races tu vas obtenir des grands des petits des moyens et j'en passe...

tu vas garder ceux qui te plaisent et pourraient correspondre a ton besoin mais ceux que que tu vas ecarter seront peut etre les meilleurs.

je t'ai donne mon avis, je respecte ton choix, realise ton rêve mais tu reviendras au bbg :P

courage
@+

Laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
J'aurai pas plus de difficulté (une fois que j'aurai obtenu un couple) que le BBG étant une race pas fixé et vu ce qu'on sors !!!

Donc dès que je trouve une petite gascon qui vaut le coup je me lance !!! ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 413
bonjour a tous,
greg pourquoi pas c'est un peu l'idée que je t'avais ecris.comme moi j'aime les type basset plutot griffoné et le bleu,d'ou la rapidité de l'achat d'eva lorsque tu avais ecris que tu ne la gardais pas.
comment tu trouves eva elle est typé bleu griffonné dominance blanche. si tu veux des photos d'elle spécifique dis le moi.

au faite cherokee,je te connais deux male typé comme eva,ce son deux freres avec qui je ferais sans doute une saillie,pas encore decidé,c'erst en suspend car j'attends des nouvelle ou je chassais avec mes petits chiens et il y a de forte chance de ne pas avoir de territoire l'année prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Dans vos pays ou il fait chaud je pense que de griffonné n'est pas la bonne solution.faire des croisement entre le basset bleu et le petit gascon sa doit faire des bon chiens a lievre.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2012 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
pascal 07 a écrit :
Dans vos pays ou il fait chaud je pense que de griffonné n'est pas la bonne solution.faire des croisement entre le basset bleu et le petit gascon sa doit faire des bon chiens a lievre.

Si c'est que pour le lièvre je suis d'accord, le problème est que parmis nous, la majorité chassent également le lapin. Et là je pense qu'une taille trop haute peut devenir un handicap pour cette chasse ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 509  Suivant