Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yo04
|
Publié : 09 Jan 2012 09:51 |
|
|
Il me semble que le CREDO est une prière qui confesse la foi de celui qui la dit , donc qui confesse sa foi en dieu , donc qui croit qu il ny a que un seul DIEU , puisque le CREDO est une prière de Catholique et qu il ne reconnaisse que un seul DIEU . Comment pourrait ont dire le CREDO et etre OECUMENIQUE ???????? Demande a SAINT HUBERT , si il était OECUMENIQUE ?????????
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 09 Jan 2012 16:52 |
|
|
Salut à tous en cette nouvelle année que la bonne résolution de certains soit en effet la tolérance. Tolérance que pour ma part j'essaie de mettre en oeuvre dès que je ne connais pas la situation, que je ne suis pas certain d'avoir bien interprété les propos, quand celà ne me dérange pas trop, que ce ne soit pas fait dans le but de m'emm..., que le contexte m'échappe, où quand la bonne foi de l'interlocuteur ne peut être mise en cause et... tout ce que vous voudrez. MAIS la tolérance ça n'est pas juste accepter que les autres disent ce qu'ils veulent, c'est aussi accepter le dialogue et ne pas se fermer à la discussion. De ce point de vue là ceux qui ne postent plus pour bouder (même mon gamin de 5 ans ne boude pas longtemps) ne font pas plus preuve d'ouverture que ceux qui les critiquent. Pour ma part j'essaie de ne pas faire le faux cul, par exemple je dis toujours que je tue et ne prélève pas et pourvu que ce soit dans les règles que moi me suis fixé tout le monde a le droit de ne pas apprécier, d'en discuter, mais moi ça ne me fait ni chaud ni froid. Bonne année D
PS sans faire de sémantique CREDO en effet ça veut dire "je crois", c'est bel et bien catholique. Mais en effet il y a des limites à la tolérance, à chacun les siennes, et puis devinette qui a dit : La tolérance ? Il y a des maisons pour ça ! Tiens, à partir de maintenant un dicton ou proverbe à la fin de tous mes écrits.
|
|
Haut |
|
 |