Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jlp40
|
Publié : 05 Jan 2012 22:03 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
un cm devait être organiser dans le 40 le 14 janvier et je pense qu'il n'aura pas lieu je n'ai pas de nouvelles
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 06 Jan 2012 14:31 |
|
|
ce matin ,nous decouplons 16 porcelaines ,depuis la semaine derniere la voie est vraiment tres dur,le vent de sud ne favorise pas de super raproches .nous trouvons enfin une voie en bordure de bois ,les chiens commencent vraiment a se mettre en ligne ,puis d un seul coup plus rien ,ils levent la tete et impossible d aller plus loin .nous decidons d agrandir le cercle mais au bout de 20 minutes il faut bien se mettre en evidence que notre ami nous a fait un tour de passe passe  .nous continuons notre petit chemin , la voie semble inexistante. nous nous appretions a changer de coin lorsque un gros capucin gicle au milieu de la meute ,le debout est vraiment bon les chiens lui collent au trousse ou il est detourne par des personnes qui travail dans les vignes ,il revient sur la meute qui le prend a vue sur une petite route ,cela tape vraiment fort et la cadence est infernale,il prend un grand parti ,mais ne peux se defaire de ces poursuivents ,au bout de quarante minutes ,je retrouve nos chiens en defaut sur une route et malgres notre aide nous ne pouvons pas aller plus loin .ils nous reste encore deux sortie avant la fermeture  .a plus daniel 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
enda15
|
Publié : 08 Jan 2012 20:38 |
|
|
bonsoir julien,la vidéo à lieu à anglards de salers dans le cantal,c moi qui avait le privilège de tenir le camescope,il y a 8 chiennes à gilles besson de salers et deux à moi,j' ai l'habitude de chasser avec mes deux chiennes mais quand il y en a beaucoup plus c'est vraiment un régal.Bonne fête à vous tous les amoureux du porcelaine.
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 08 Jan 2012 21:18 |
|
|
merci enda, votre vidéo est vraiment magnifique!! et puis alors le lancer... j'ai encore des frissons!!  n'hésitez pas à mettre d'autre vidéo!! 
|
|
Haut |
|
 |
lacreance33
|
Publié : 09 Jan 2012 13:40 |
|
|
hier matin c etait la fermeture du lievre en gironde .depart a 6heure trente avec jerome ,direction PETIT PALAIS chez notre ami reno .apres un bon petit cafe ,nous partons decoupler a la maison bleu ,certains connaissent  .il a plu cette nuit , le temps reste couvert ,mais il n y a pas de vent .4 chevreuils nous regardent descendre de la voiture ,et rentre au bois .aussitot lache gamine semble tres interresse et commence a donner de la voie , mais n arrive pas a prendre la refuite .les chiens ont connaissance d une voie et un rapproche sonnore se met en place ,notre ami gicle au nez de la meute juste 28 porcelaines l empaument, il sort du bois ,fait un tour dans un grand champs laboure ,la terre est tres amoureuse et les chiens ont du mal a le maintenir ,il fait la route sur cinq cent metre ,reprend des vignes et va se faire battre au bois .la c est vraiment super il va nous faire traversser quatres communes ,tayac ,franc puisseguin,lussac et retour sur petit palais .il passe dans des forts prend des chemins ,mais rien ne sert ,ils sont toujours derriere ,en plus ce matin les jambes sont bonnes et nous pouvons suivre meme de loin c est un regal .Apres pratiquement deux heures de chasse il trouve refuge dans le jardin d une maison ,il est la completement cuit pret a se faire croquer, nous retirons nos chiens car il nous a vraiment regale ,c est laplus belle chasse de la saison ,par son intensitee ,le circuit effectue .quel PIED  .il est 11heures trente les glacons sont prets, et les chiens sur les rotules : a plus 
_________________ Affixe : De la vallée du Mascaret 
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 09 Jan 2012 19:13 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Bon Daniel on veut bien te crois une dernière fois pour cette année, apparemment tu as encore chassé fort, c'est bien en plus la petite Gironde se trouvait au paquet, j'en suis ravi. Dis donc à cette allure tu postules pour être candidat pour représenter le porcelaine à la prochaine coupe de France, ah c'est vrai tu as pas payé ta cotisation, c'est vrai tu fais ta tête, tu l’apprécies pas l'autre , NE CHANGEONS PAS . et puis tu ne fais pas le suce boule, mais tu tètes bien le ricard. Pour ma part samedi une sortie, la voie de retirée était bonne, après une heure un quart de rapproché très bruyant, les chiens lancent le capucin et le tiendront 50 minutes, je retrouve les chiens en défaut à un carrefour, je n'insiste pas, je reprends la meute, et retour au chenil, car le soir je vais au chaudron voir la coupe de france, opposant l'ASSE aux girondins, et non ça ne s'invente pas. Pour le match, les avants des verts sont aussi mauvais que certains dirigeants d'un club de race  c'est vrai ils ont perdu, mais gagné le match de championnat et la coupe de la ligue contre les girondins!!!!! Bon Daniel donne le bonjours à tout le monde, et à bientôt pour une prochaine manche
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 15 Jan 2012 22:30 |
|
|
Ce matin, départ 9h pétante! je prends 6 porcelaines (2V, 1B, 1F, 2G). le temps est ensoleillé, il fait un peu frisquet avec un petit vent du nord qui nous laisse les mains au fond des poches mais cela ne dérange pas nos blanches qui font d'ailleurs un beau rapproché dans une prairie puis dans plusieurs champs de blé entrecoupés de petites haies, les chiens sont un peu excités, mais reste bien ameutés, ils sautent un petit chemin et se rapprochent d'un bosquet tout en aboyant timidement, quand soudain un lièvre bondit au milieu d'un bouquet de petit houx dans le bois, et longe un ruisseau toujours boisé, le debout est très bruyant à faire trembler les montagnes (merci romain!) après avoir traversé une multitude de champs boueux, de prairies, de bois à une allure très soutenu, le capucin à pris la route à 2reprises les défauts sont bien relevés, la créance à même était constaté par un voisin chasseur, mais au bout d'une heure et demi, on doit se rendre à l'évidence, le lièvre à moins d'odeur et les chiens perdront ces traces le long d'un ruisseau. bref, même si cette année les belles menées se comptent sur les doigts d'une main, il y a bien longtemps que nous nous étions pas autant régalés!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 22 Jan 2012 21:08 |
|
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 22 Jan 2012 21:21 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
bien vu Julien belle photo qui résume la journée
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 22 Jan 2012 22:51 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
belles photos, belle meute, au plaisirs de se rencontrer. a+
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |