Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 07:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2011 06:37 
Hors-ligne

Message(s) : 60
oui c'est surement cela, mais bon le vendeur les annonces quand même pour 20 kms avec le recepteur CONTACT, et la on doit plutot être pret des 5 kms et je ne suis pas en montagne, dimanche avec une petite coline entre moi et les chiens je cartais les deux contacts plein pot et vraiment à peine le tinyloc

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 236
zac83 a écrit :
bonsoir pour avoir été le premier a utiliser le contact dans mon secteur il y a deja longtemps je pense que c'est les centrale pro qui valent rien nous avons dans notre équipe une centrale ancien modèle cela n'a rien a voir avec la pro nous en possédons une que nous avons acheter après la panne du mien aussi je suis sur qu'avec une ancienne cela marche mieux .aucun probleme avec un tracker en 433 mais ce même collier marche très bien aussi en 230 du moins j'en possède un et la aucun probleme. a+

je confirme que les nouvelles centrale contact pro ( j'ai les deux modèles)sont bien moins performente que les anciennes

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, j'ai vendu a copain un collier fréquence 433 tinyloc il a une centrale tracker c'est le meilleurs colliers d'ailleurs il a racheter ceux la et très. content .Moi j'ai le 230 tracker et j'ai pris un collier universel en 230 marche bien a+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce post un peu tardivement et je dois avouer que entre mes activités professionnelles et la chasse je ne consulte pas suffisament le forum , avec votre compréhension je me sens dans l'obligation de me défendre.
Je suis déçu du comportement de yochs 70, comme je dis souvent aux chasseurs que j'ai au bout du fil, en tant que chasseur mon but n'est pas avant tout de vendre mais de conseiller, satisfaire et de par mes expériences donner mon avis sur l'ensemble des produits que l'on puisse trouver sur le marché.
Je reste très disponible et surtout très à l'écoute de mes clients donc yochs 70 avant de me casser du bois sur le dos tu aurais pu me contacter pour que nous puissions trouver la solution ensemble.
J'ai vendu plusieurs dizaines de ses colliers en 2011 et je n'ai eu absolument aucun reproche, d'ailleurs nous pouvons constater que yochs 70 est le seul intervenant insatisfait de ce produit sur ce post.
Je constate que beaucoup d'utilisateurs d'appareils de repérage télémétrique sont pas ou mal conseillés lors de l'acquisition de leur matériel et donc ne l'utilise pas à 100% de leur capacité.
La plus grosse défaillance est souvent due à un mauvais étalonnage de l'émetteur sur le récepteur.
Vous devez savoir qu'un collier émetteur télémétrique est vendu avec une fréquence bien précise mais que cette fréquence varie en fonction des températures d'utilisation et c'est pour cela que Num'Axes a fabriqué un récepteur Contact Pro 2 ème génération qui a une option étalonnage (tuning).
Pour optimiser la recherche il faut étalonner l'émetteur sur le récepteur à chaque chasse voir même plusieurs fois dans la journée, surtout dès l'apparition du froid.
Sur le récepteur Tinyloc l'étalonnage se fait automatiquement après être aller au menu, pour les Tracker il faut le faire manuellement en enlevant ou rajoutant 1 MHz.

Slts.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 258
BONSOIR J AI DES COLLIER CONTACT PRO ET J EN SUIS TRES CONTENT MAIS FAUT SAVOIR SENS SERVIR.BIEN L ETALONER AVANT CHAQUE CHASSE.JE NE POSSEDE PAS QUE SE GENRE DE COLLIER MAIS JE LES GARDE CAR TRES FIABLE JAMAIS EU AUCUN PROBLEME :D

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
J'utilise des colliers COntact depuis bientôt 10ans, et la chose que je remarque c'est que mes vieux récepteurs captent nettement mieux que les nouveaux même si ceux-ci sont bien étalonnés !!! Apres cela reste des colliers qui à l'heure actuelle sont dépassés par les nouvelles technologies....mais pour le moment mes finances ne me permettaient pas de changer !!! Par contre la saison prochaine je serais équipé, soit de bs 103 soit de Garmin, mais malgrés tout je garderais mes vieux colliers Contact que je mettrais tout de même à mes chiens en plus du gps, ainsi quand un ne marchera pas ou que la zone de couverture ne sera pas bonne, l'autre pourra prendre le relais !!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2012 22:07 
Hors-ligne

galia, si tu as un récepteur 2 ème génération (noir et orange)tu as l'option étalonnage.

Tophe83, je t'encourage dans tes projets, c'est génial.
Moi j'ai des Tracker en 230.000MHz que je double avec des Garmin.
Je chasse sur des reliefs montagneux et avoir seulement du GPS ne va pas du tout, dès que les chiens sont loin ou dans des vallons je n'ai plus de signal (600m maxi avec l'antenne standard et 2km maxi avec l'antenne de voiture).
Il m'arrive de passer des journées entières avec des ? à l'écran :x .
La plupart du temps je fais une approche avec les Tracker et je finalise avec les Garmin. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2012 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt roby84

ces colliers universels peux tu les programmer pour une centrale ultrapoint vibra

merci d'avance

Laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2012 16:54 
Hors-ligne

Bonjour Cherokee30,

Si je me souviens bien les bases Ultrapoint ont une seule fréquence mémorisée en 433MHz, nous en avions dans l'équipe il y a environ 15 ans.
Je ne me souviens plus quelle est cette fréquence mais tu dois pouvoir la trouver sur tes colliers ou ta base.
Avec cette fréquence je pourrai te dire si je peux avoir des colliers avec correspondance Ultrapoint.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2012 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

voila ma centrale en frequence 434.1375mhz, on peut piloter 2 colliers avec, j'ai perdu le collier que j'avais lors d'une recherche au sang

Image

si tu avais une solution pour lui coller un ou 2 colliers je suis preneur quitte a venir dans le 84 faire des essais de compatibilite

merci d'avance

@+

laurent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant