Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 06:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2012 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
je voudrais savoir combien y'a t-il de personnes qui ont plusieurs races différentes dans leurs meutes? personnellement je n'arrive pas a me fixer, je les aime toutes... :)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2012 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Salut,

je n'ai pas encore de meute peut être un jour, j'ai deux chiens un de race (griffon bleu) et l'autre dans le style gascon arriégeois, au début comme toi je les aimés toutes sauf les vendéens, maintenant je croie que j'ai trouver celle qui me plaît le plus, le griffon bleu. La ou je chasse beaucoup de gens ont des chiens, il y a toutes les races, c'est pas très homogène sur la menée, c'est pas très chouette, mais bon on ne peut rien faire contre les gout et les couleurs de chacun.

Je pense que l'important et d'avoir des chiens de même pied, et qui vont a la même cadence sur toutes les phase de la chasse,

Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2012 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 102
salut
moi pour ma part je chasse avec des races differentes principalement du griffon fauve
donc 3 griffon fauve 1 griffon croise bruno de jura 1 anglo et 1 bruno croise st hubert
je trouve qui vont tous tres bien ensemble petite et grosse voix c est sur que le bruno croise st hubert et un peu plus lent mais moi c est mon choix et je me regale avec :D .a oui j ai aussi 1 basset fauve de bretagne mais qui sort de moins en moins car il a 11 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2012 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
tchoi84 a écrit :
salut
moi pour ma part je chasse avec des races differentes principalement du griffon fauve
donc 3 griffon fauve 1 griffon croise bruno de jura 1 anglo et 1 bruno croise st hubert
je trouve qui vont tous tres bien ensemble petite et grosse voix c est sur que le bruno croise st hubert et un peu plus lent mais moi c est mon choix et je me regale avec :D .a oui j ai aussi 1 basset fauve de bretagne mais qui sort de moins en moins car il a 11 ans

moi non plus pas de meute, j'ai un grand bleu et deux griffons bleu, je vais surement rester dans le griffon bleu, mais j'ai un penchant pour l'artois, le grand vendeen, nivernais, ariegeois, gascons... et il n'y a aucun chien qui chase a la meme allure

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir Max69,

J'ai chassé pendant presque 20 ans avec des briquets vendéens (une dizaine), puis j'ai eu envie d'ariégeois. Désormais, je chasse avec 6 briquets vendéens et 5 ariégeois. Question allure, il y a des différences de pied dans une même race, j'avais des briquets rapides (trop?) et d'autres plus lents. Les ariégeois sont sensiblement de même pied que les briquets. Quand j'ai débuté dans cette race, on m'a dit "les ariégeois ne suivront jamais tes briquets !" Eh bien, le premier ariégeois que j'ai eu (il a 10 ans maintenant), il ne suivait pas les briquets car il passait devant :? . Ce qui compte (dans toutes les races d'ailleurs), c'est la morphologie du chien. On peut avoir des chiens "lourds" et d'autres plus élancés dans une même race. Il est évident que les chiens "lourds" seront moins rapides. Après c'est sûr que si on veut monter une meute avec des poitevins et des bassets-hounds, il va y avoir souci... :lol:

Bon choix,

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Le chien trop rapide, y'a qu'a l'engraisser un peu et le trop lent le faire maigrir, afin qu'ils soient tous de la même vitesse peut importe la race!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Salut,
pour ma part, mes parents ont des anglos et moi des fauves: jusqu'à present on faisait tout chasser ensemble mais hormis deux fauves les autres ne suivaient plus au bout de deux heures de menée.
morphologiqiement et physiquement les fauves sont capables de suivre mais leur abondance dans les récris les ralentis par rapport aux anglos moins bavards!!
après dans la meute nous avons des grands vendéens qui sont plus lents ainsi que les bleus.
dernièrement j'ai chassé avec une meute de poitevins, une meute de griffon bleus et bien les fauves sont plus rapides.
personnellement la vitesse des fauves est le top, celle de mes anglos est trop rapide!!
comme exemple en général sur 4 heures de menée les anglos mettent un bon km aux fauves alors que sur 1 heure menée les fauves mettent 20 min aux bleus.
sinon un amis à des beagles harrier qui arrivent à suivre les anglos pendant une heure après ils lachent.
voilà un peu de mon coté.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2012 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 676
pour moi je chasse le lièvre avec 1 porcelaine ,1 porcelaine x grand bleu de gascogne, 1griffon bleu, 1grand bleu,un chien de pays,un ariégeois qui débutera l'an prochain et qui vivra chez mon oncle
et les prochaines recrues seront des grands bleus

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]