Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jul66
|
Publié : 05 Jan 2012 08:27 |
|
|
C'est effectivement très lourd de conséquence pour tous les chasseurs Ariègeois et plus largement Pyrénéens... La cloche sous laquelle veulent nous faire vivre ces gens est en train d'être posée...
Tenez nous au courant de la suite de cette affaire.
A+
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 05 Jan 2012 11:52 |
|
|
aujourdh'ui ses l'ours pour les pyrenees et l'ariege. Demain les ecolos donneron l'excuse de proteger le lynx ,le lapin, l'ecureuil ect ect ect..... c'est pour cela que tous les chasseurs en france sont concernes. tous cela doit etre un probleme national.(fede national) il faut qu'ons ce mobilise tous 
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 17 Jan 2012 22:09 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
il faudrait que les pseudos écolos citadins pensent à laisser l'ariége aux ariégeois et à s'occuper des chez eux avant de s'occuper chez les autres qu'ils noublient pas non plus qu'ils touchent les subventions et que cet argent vient des chasseurs aussi collègues ariégeois je vous apporte tout mon soutient devant ces énergumènes lobbystes
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 18 Jan 2012 06:37 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Polo09
|
Publié : 18 Jan 2012 09:58 |
|
|
Citation: Le président Nicolas Sarkozy aurait préféré que l'Etat se gardât par le passé de réintroduire des ours dans les Pyrénées pour y assurer la survie du plantigrade, a-t-il dit mardi en Ariège, sur les terres de l'animal. Lors de sa visite à Pamiers où il venait présenter ses voeux au monde rural, M. Sarkozy a eu un échange avec un éleveur, l'un de ceux qui jugent insupportable la présence de l'ours dans le massif. M. Sarkozy a alors justifié la décision prise en 2011 de ne pas lâcher une nouvelle ourse dans les Pyrénées-Atlantiques. http://lci.tf1.fr/filnews/france/sarkoz ... 38226.html
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |
ced09
|
Publié : 18 Jan 2012 16:43 |
|
|
le mal est fait  reste plus qu à se souder les coudes pour éviter que cela dégénère rester face aux écolo qui voit la vie comme des bisounourse l ariege est un lieu de passage et de reproduction chez l ours c est un fait et tout ça sans que l on ne cesse la chasse . . . Je n ose pas imaginer les sommes des dégâts et surtout qui les paiera si.on nous interdit de réguler ? ? ? Les écolos peut être . . . Faite moi rire le contribuable surement 
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 18 Jan 2012 18:36 |
|
|
avec quel argent ils se permette de reintroduire l'ours  (je pense que ces le notre) les ecolos se servent de l'argent public,en sachant qui'il y a plein de personne qui sont dans la misere. bientot ils ont intere de faire profil bas 
|
|
Haut |
|
 |
Le mountagnol
|
Publié : 18 Jan 2012 22:09 |
|
Inscription : 28 Août 2009 20:46 Message(s) : 328 Localisation : Ariège
|
Je rigole quand même si demain le tribunal dit "plus de chasse en battue en Ariège", autant dire la mort de la chasse en Ariège puisque toutes les communes ou presque ont une ou plusieurs équipes aux sangliers et/ou aux cervidés. On pourra toujours ne plus employé le mot battue mais chasse en équipe avec ou sans chiens  C'est du grand très grand n'importe quoi tout ce lobbying pour l'ours indirectement financé par l'Etat qui subventionne encore copieusement les asso écologistes... 
|
|
Haut |
|
 |
Polo09
|
Publié : 19 Jan 2012 10:37 |
|
|
Citation: Tribunal administratif Chasse : l'état va faire appel
L'état va faire appel du jugement du tribunal administratif de Toulouse qui a annulé les articles 3 et 8 de l'arrêté préfectoral organisant la chasse en Ariège (lire notre édition du 17 décembre 2011) parce qu'il ne protégeait pas assez l'ours.
C'est en tout cas ce que souhaite Nicolas Sarkozy, selon l'élysée. à trois mois des élections présidentielles. Mardi, à la fin de ses vœux au monde rural qu'il a présentés depuis la salle de la Rijole, Nicolas Sarkozy a rencontré quelques minutes Jean-Luc Fernandez, le président de la fédération des chasseurs de l'Ariège. « à la fin des vœux, j'ai été extrait de la salle par le service d'ordre et on m'a dit d'attendre. Il est arrivé. L'échange a duré cinq minutes » rapporte Jean-Luc Fernandez.
Le président de la fédération des chasseurs avait d'abord annoncé dans notre édition du 16 janvier qu'il n'assisterait pas à la présentation des vœux du Président de la république en signe de protestation. Le message a été visiblement reçu. Les relais locaux de l'UMP avec M. Calleja sont entrés en action. « On m'a fait savoir que le président voulait me rencontrer » précise Jean-Luc Fernandez.
« Nicolas Sarkozy a donné des ordres pour que l'état fasse appel du jugement du tribunal administratif » ajoute le président des chasseurs.
Et Jean-Luc Fernandez de prévenir : « Certains n'en ont peut-être pas conscience mais si l'état ne fait pas appel de ce jugement, on ne pourra plus chasser au chien courant dans des zones entières. Et cela pourrait faire jurisprudence à l'échelle de la chaîne des Pyrénées. »
sarkozy « Il n'aurait pas fallu introduire d'ours » « Il n'aurait pas fallu introduire d'ours au départ. »
« ça, je suis d'accord avec vous », a répondu Nicolas Sarkozy à un éleveur présent à Las Parets, mardi, lors de sa visite à Pamiers pour présenter ses vœux à la ruralité.
L'échange entre le président et les éleveurs a démarré autour de l'enclos présentant les Tarasconnaises.
à trois mois de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy dit qu'il aurait préféré que l'État ne réintroduise pas d'ours dans les Pyrénées pour y assurer la survie du plantigrade.
Il a justifié la décision prise en 2011 de ne pas lâcher une nouvelle ourse dans les Pyrénées-Atlantiques. Le ministère disait alors ne pas vouloir accabler les éleveurs déjà touchés par la sécheresse.
Le président de la République a encore dit « qu'il ne voulait pas choisir entre le pastoralisme et la présence de l'ours dans les Pyrénées ». Il a notamment insisté sur la nécessité de « la concertation et du pragmatisme » sur la question.
La question a été de nouveau abordée lors de la table ronde réunissant outre le Président la République, Bruno Le Maire, le ministre de l'agriculture. Un éleveur membre de l'ASPAP a proposé la création d'une sorte de zone réservée aux ours.
Les représentants de l'ASPAP, joints par nos soins, n'ont pas souhaité réagir sur le sujet pour le moment. Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... appel.html
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 19 Jan 2012 18:14 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
3.46 millions d'€ ,c'est le montant total de "l'effort financier de l'état" en faveur de la LPO figurant au projet de loi des finances pour 2012. le montant des subventions à FNE passe à 1.56 million d'€ les contribuables apprecieront...
source : la revue nationale de la chasse
|
|
Haut |
|
 |