Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 01:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2012 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 373
comment peux t on sanctionner un chien a 1500 m car il faut savoir ce qu il fait sinon la sanction ne sert a rien et le chien ne comprend rien et peux être qu a cette distance il est en train de bien faire

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 713
sultan a écrit :
comment peux t on sanctionner un chien a 1500 m car il faut savoir ce qu il fait sinon la sanction ne sert a rien et le chien ne comprend rien et peux être qu a cette distance il est en train de bien faire

la portée theorique n'est bonne que si le terrain est plat sabns vegetation car sinon la distance de portée se reduit rapidement.
Quand on chasse comme moi souvent en terrain fermé le lièvre on n'a pas besoin de voir pour sanctionner un chien qui s'ecarte de la meute est a la faute :P
en plus ce n'est pas parce que le chevreuil est a 100m des chiens que les chiens le chassent, le lièvre est peut etre 5 minutes devant c'est bien souvent là la difficulté

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 155
quel age a ton chien ,ci il et jeune il peu apprendre le retour du moin ou tu la lache ou au vehicule. ci tu chasse ou tu habite prend t on chien a la long et par de chez toi a pied .dans la mesure du possible. tu demende a un college de t eu recupere au lieu de chasse. bien sur le lieu change alors tu sais se qui teu reste a ...faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2012 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 278
gwen43 a écrit :
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un collier de dressage CANICOM sur internet. Je l'ai allumer et je l'ai tester via la diode qui était fourni et a priori tous fonctionner bien.
Cette après midi je suis aller sortir mon ariégeois et je lui ai donc mis le collier.
Quand j'ai cru "piquer" le chien, j'avais beau appuyer mais il ne sentais rien. Pourtant quand j'ai essayer de mettre mes doigts sur le collier je l'ai bien senti :)
Je ne comprends pas pourquoi le chien ne sent rien. Il a du le ressentir une fois sur les dizaine de tentative que j'ai faits.
Merci

Bonsoir,Gwen

Tu peux egalement essayer de monter les electrodes longue,normalement elle sont livrées avec.

Marc

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3