AnGloFalcO25 a écrit :
Bonjour
Se week-end j'ai encore eu un probleme avec les chamois: 1 battue le matin ou on lache a la billebaude pour chasser le chevreuil et le sanglier sachant qu'on avait pas fait le pied le matin, resultat :1 trentaine de chamois levée , aucun chevreuil , aucun sanglier. Les chiens ont chassé pendant toute la matinée les chamois et sa fou les boules car quand on voit où les chamois passent on se demande comment les chiens font pour ne pas tomber et en plus les chiens sont fou car tous les 50 metres les chamois attendent que le chien arrive a 5 metres de lui pour repartir.

Heureusement a midi tous les chiens ont pu etre ramassé
L'apres midi nous decidons de chassé un autre endroit où l'on avait pas fait le pied, resultat : encore 1 dizaine de chamois chassé aucun chevreuil et sangliers levée .
Dans tous les secteurs de se territoire nous risquont de chasser du chamois et sachant que l'on compte à peu pres 70 chamois pour 600 hectares on nous donne que 7 chamois à prelever
Pendant toute la journée on peut voire des chevrées de chamois qui paturent dans les champs, comment ne pas en chasser
Eh vive le chamois!!!!!

quand je vois la bétise de nos dirigeants de la fédé07 qui veulent nous en lacher dont sur 2 acca limitrophe a la notre je me fais du soucis pour l'avenir
Je sais encore ce que Guy06 va me répondre que j'ai pas de soucis a me faire

mais 70 chamois sur un territoire comme le dis AnGloFalcO25 c'est ce que nous a évaluée la fédé pour le taux du cheptel aproximatif dans 5 ans pour 30/35 chamois lachés en 2012.
Autrement dis je n'ai rien contre le chamois je trouve ça trés jolis mais chez les autres