Did26 a écrit :
Merci pour les photos
Une petite question me vient à l'esprit : lors des présentations des beagles sur le ring, le propriétaire à quasiment toujours une main sous le fouet du chien afin qu'il se tienne à la verticale. Est une obligation, ou le port de la queue doit il se faire ainsi afin d'engranger le maximun de point
Je trouve un peu "bizarre" que le chien soit assisté dans sa présentation

En expo, les chiens sont présentés en premier en statique et le position "campée" est celle la plus utilisée par les présentateurs. Le juge dans cette position apprécie les angulations ainsiq ue les proportions du corps. A la suite le chien est présenté en mouvement et là ce sont les allures qui sont appréciées.
Il n'y a aucune obligation à tenir le fouet du chien, mais cela lui permet de ester avec une certaine éducation de rester en position "campée".
Pour être plus précis, il n'y a pas accumulation de points dans une présentation. Le chien concourt pour l'obtention d'un qualificatif. Dans le cadre d'une N.E il s'agit du CACS qui est attribué en comparent les classes Intermédiaire, Ouverte et Travail. En cas de chiens identiques au plan du standard, c'est le classe Travail qui l'emporte.
Dans une NE il y a régulièrement au moins 6 à 10 chiens qui sont dans le dernier carré pour l'obtention du 1er excellent. Les 1ers et 2ème de chaque classe étant comparés pour l'obtention du CACS