Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Greg83
|
Publié : 23 Juin 2009 19:22 |
|
|
Faites vous les pieds le matin, ou lachez vous les chiens à la billebaude. Il serait peu être intéressant de connaitre les us et coutumes de chacun.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Juin 2009 19:27 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, nous faisons le pieds sans chien , enfin nous faisons les traces et encore quand le temps le permet c'est à dire avec un temps humide que le sanglier puisse laisser des traces au sol jamais avec un chien ou tres rarement a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
alain 70
|
Publié : 23 Juin 2009 19:42 |
|
|
chez nous la plupart des chasseurs font le pied avec un chien, pour confirmer que les rentrées sont bien du matin. vu le nombre important de chevreuils, il est alléatoire de decoupler à la billebaude.
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 23 Juin 2009 19:49 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Chez nous on part avec les chiens en laisse (4 ou 5 chiens) et on lâche seulement si on voit du trafic de sanglier. D'abord 1 chien et si le pied est bon on lâche le reste. ça marche plutot bien, il faut juste s'habituer a tenir les Grand Bleus en laisse!!! 
|
|
Haut |
|
 |
So-z
|
Publié : 23 Juin 2009 20:00 |
|
|
Nous on fait toujours le pied avec un chien. Et des fois on parcours beaucoup de chemins pour rien Mais quand on aime on compte pas 
|
|
Haut |
|
 |
CEDRIC 35
|
Publié : 23 Juin 2009 20:22 |
|
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 23 Juin 2009 20:54 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
c'est le plus beau moment de la chasse au sanglier.c'est la que je partage les meilleurs moments avec ma chienne!!!complicité et passion sont de mises dans ces instants ....le reste du temps,le moment ou je lache la meute...mes pulsations cardiaques sont aussi élevées!!!mais pas pour la meme raison...c'est l'angoisse de ne pas revoir tout le monde et en bonne état le soir au chenil,pour la dernière caresse avant une bonne et grosse nuit bien méritée par tous!! 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Porcelaine34
|
Publié : 23 Juin 2009 21:09 |
|
|
Bonjour sur ma commune où je chasse à Félines Minervois dans l'hérault , je suis président de ma société , tous même les postiers font le pied le matin avec un chien avec plaisir et quelque soit le temps même quand c sec comme un os car ils ont conscience que c la base de la chasse et surtout celle au chien courant sauf bien sur les personnes âgées de mon équipe. Nous prélevons 60 sanglier de moy par an pour 3000 ha avec une population de chevreuil correcte beaucoup de diane autour se contente de battre plusieurs bois à la billebaude au lieu de perdre du temps le matin mais moi je force mes collègues à aller dans l'optique inverse car pour les chiens rien de plus beau que le rapprocher puis en plus les risques de prendre un cervidés son beaucoup plyus faible qu'en lachan à la billebaude
|
|
Haut |
|
 |
toto
|
Publié : 23 Juin 2009 21:38 |
|
Inscription : 06 Avr 2009 19:53 Message(s) : 69 Localisation : Dordogne
|
Nous on fait le piéds avec les chiens mes dans mon équipe tou le monde n'a pas de chiens de piéds donc il font le piéds sans chien
_________________ Vive la chasse aux chiens courants, et surtout vivent les chiens de pied 
|
|
Haut |
|
 |
sanglierdu63
|
Publié : 23 Juin 2009 21:43 |
|
|
salut a tous nous feson tout le temps les pied av un chien ,je me voit pa suivre un sanglier sens chien.
_________________ vive les chiens courants!!!!!!!! la chasse au sanglier!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |